Gros problème... Serrage ??

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Jeanne
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Gros problème... Serrage ??

Message par Jeanne »

Bonjour à tous,
J'ai une Gladius 2015, ça fait un an que je l'ai, elle a 11 300kms.
Malheureusement, ce samedi j'ai eu un problème...
Pendant que je roulais, j'ai entendu quelque chose claqué, j'ai donc arrêté d'accélérer et je t'entendais plus rien.
J'ai donc remis un petit coup d'accélération et là le bruit est revenu, mon moteur s'est coupé et ma roue arrière s'est bloquée...
Avant de partir, j'avais de l'huile, mais une fois ce problème rencontré, plus du tout d'huile !
Néanmoins, elle démarre toujours mais je n'en ai pas refais..
Avez-vous une idée ? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :(
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Gros problème... Serrage ??

Message par PiloteP51 »

Il y a un cas récent d'une Gladius de la même année. Et si tu as un peu de chance, elle est encore sous garantie. Dans ce cas, je ne me poserai même pas la question, et direction le concessionnaire qui vient la chercher. ;)

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4 ... ge#p250463

Peux-tu nous faire une petite présentation stp ? :)
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Gros problème... Serrage ??

Message par Jeanne »

Salut,
Non la garantie s'est arrêtée le 17 mars 2017...
Du coup tous les frais vont être à ma charge ?
C'est pratiquement sur que c'est un serrage du moteur ?
Ca coute environ combien un moteur de Gladius.. ?
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Gros problème... Serrage ??

Message par PiloteP51 »

Vu que ça ne fait qu'un mois, tu peux quand même essayer de voir avec ton concessionnaire. ;)

Pour un moteur d'occasion, il faut surtout pouvoir en trouver un. Ca ne court pas les rues. Et il faut être sûr de son état.

Le mieux est de savoir exactement ce qui a lâché dans le tien.
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Gros problème... Serrage ??

Message par nicolas »

J'ai eu (presque) le même problème que toi, sur l'autoroute elle faisait un bruit de claquement comme tu as dit mais la roue ne s'est pas bloqué, comme toi plus d'huile et plus sous garanti.
J'ai du faire changer le moteur à mes frais, le "mieux" c'est de trouver un moteur d'occasion parce qu'en réparation il y en avait pour plus de 3000 euros donc j'ai trouvé un moteur d'occasion pour 600 euros environs.
Mon concessionnaire avait démonter le moteur avant pour connaître l'étendu des dégâts et mavair conseillé d'en trouver un.
Au total j'en au eu pour environ 1000 euros..
Bon courage pour la suite
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Gros problème... Serrage ??

Message par Maurice »

quand vous prenez votre bécane faite la tourner le temps de vous équipez puis coupez le moteur et la vous vérifiez le hublot de contrôle qui se situe du côté droit. c'est ce que je fais et si je constate que le niveau d'huile est au minimum j'en rajoute :)
c'est pourtant un moteur fiable et robuste, c'est dur de casser son moteur par manque d'huile.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
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Message par PiloteP51 »

D'après la documentation technique, le niveau doit être vérifié après avoir fait tourner le moteur quelques minutes et attendre 3 min après avoir arrêté le moteur.
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Message par Dom94 »

Comment s'est réglé cette affaire? Merci de nous en informer, cela pourra servir à quelqu'un qui rencontrerait le même problème.
Jeanne
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Gros problème... Serrage ??

Message par Jeanne »

Alors au final, je suis allé la reporter dans le concessionnaire ou je l'ai acheté et fait ma révision.
Ils n'ont jamais vu ca sur une Gladius (a ce qu'il parait)
Depuis le mois d'avril elle y était, je l'ai récupérer le week end du 7 juillet.
Ils ont monté un dossier avec Suzuki France. Toutes les pièces ont été prises en charge (+ de 4000€), j'ai du payé la main d'oeuvre (1300€).
Je me retrouve donc avec un moteur neuf, un rodage de 1000km a faire.
Un gars m'a dit que vu que je suis bridée, elle a du bouffer de l'huile car quand je roule c'est qu'avec des gars et non bridés du coup moi je suis toujours à fond, il m'a dit que c'était pour ça.

Enfin voila.... :-|
Jeanne
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Message par Jeanne »

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Gros problème... Serrage ??

Message par TomADeuxRoues »

Je pense qu'il en aurait fallu plus que ça et pendant plus longtemps pour tuer le moteur. Il avait peut être juste un défaut de fabrication?
En tout cas la note n'est pas trop salée, tu t'en sors pas trop mal


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Message par PiloteP51 »

Effectivement, tu t'en sors assez bien, mais bon, un mois après la fin de la garantie, ça fait beaucoup à sortir quand même.

Pour les causes, c'est certainement du à un manque d'huile à un moment. Ce type de moteur (bi-cylindre) est assez gourmand en huile quand il fait très chaud et que l'on a tendance à taper dedans. Pour être bien, il faudrait lui mettre de l'huile plus épaisse à chaud (..W50 ou même ..W60). Sur les Ducati qui ont des gros bi-cylindre, on y met normalement de la 15W50 (et non pas 10W40).
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