Les échappements
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SFV 650A gladius 2015
Les échappements
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon échappement pour un Roadsitalia Special. Un montage très très simple. Un prix plus que correct en comparaison des grandes marques bien connues. Je met le lien vers ma vidéo YouTube avec le avant/après, si cela peut intéresser quelqu'un.
V
Je viens de changer mon échappement pour un Roadsitalia Special. Un montage très très simple. Un prix plus que correct en comparaison des grandes marques bien connues. Je met le lien vers ma vidéo YouTube avec le avant/après, si cela peut intéresser quelqu'un.
V
-
- Pilote 250 cm3
- Prénom : Dominique
- Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE
Les échappements
C’est sympa d’avoir fait une vidéo, c’est en effet très simple!
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
- Prénom : Sébastien
- Moto : suzuki gladius svf 650
Les échappements
Salut,
Effectivement esthétiquement ca lui change carrémentle de style, par contre je trouve que niveau sonorité ça ne change pas grand chose.
as un lien de là ou tu l'as acheté ?
Effectivement esthétiquement ca lui change carrémentle de style, par contre je trouve que niveau sonorité ça ne change pas grand chose.
as un lien de là ou tu l'as acheté ?
-
- Pilote 50 cm3
Les échappements
Merci. Je voulais montrer que tout le monde peut le faire.
Niveau sonorité avec et sans chicane, pas de grosse différence. Mais par rapport à l'origine, je te confirme que ça change pas mal. Maintenant on m'entend arriver. Je trouve ça bien plus sécurisé pour le coup.
Le lien : https://www.scarichimoto.org/fr/gladius ... anium.html
Compter 235€ avec les fdp
Niveau sonorité avec et sans chicane, pas de grosse différence. Mais par rapport à l'origine, je te confirme que ça change pas mal. Maintenant on m'entend arriver. Je trouve ça bien plus sécurisé pour le coup.
Le lien : https://www.scarichimoto.org/fr/gladius ... anium.html
Compter 235€ avec les fdp
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
Les échappements
Oui se faire entendre c'est important !
Une réplique d'arrow à moindre coûts, sans être non plus une contre façon chinoise en gros?
Une réplique d'arrow à moindre coûts, sans être non plus une contre façon chinoise en gros?
-
- Pilote 250 cm3
- Prénom : Dominique
- Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE
Les échappements
Si tu penses que parce que tu fais plus de bruit tu vas être plus en sécurité, tu te trompes. Tu vas surtout faire chier plus de gens sur ton passage. La securité ne se met pas entre les mains des oreilles des autres (c’est beau ça).
Le mec qui te coupera la route, déboîtera à ton passage, etc, sera celui qui ne fait attention à rien d’autre que son petit monde, sa radio à fond, sa conversation téléphonique, etc.
Et c’est à toi de faire attention à ces conducteurs, ils existent et sont probablement plus nombreux que tu ne le penses.
Mais je comprends que l’on veuille changer la sonorité de son échappement. Faut juste rester raisonnable sur les db et ne pas oublier qu’on le fait pour son plaisir, pas pour la securité.
Pour la securité, tu peux te payer un stage de conduite avec un pro. C’est moins cher qu’un silencieux, même chinois, et beaucoup plus efficace.
Le mec qui te coupera la route, déboîtera à ton passage, etc, sera celui qui ne fait attention à rien d’autre que son petit monde, sa radio à fond, sa conversation téléphonique, etc.
Et c’est à toi de faire attention à ces conducteurs, ils existent et sont probablement plus nombreux que tu ne le penses.
Mais je comprends que l’on veuille changer la sonorité de son échappement. Faut juste rester raisonnable sur les db et ne pas oublier qu’on le fait pour son plaisir, pas pour la securité.
Pour la securité, tu peux te payer un stage de conduite avec un pro. C’est moins cher qu’un silencieux, même chinois, et beaucoup plus efficace.
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
Les échappements
Je suis d'accord avec toi, le fait de se faire c'est plus pour les étourdis et oui c'est à nous d'être vigilant !
la sonorité doit être un plaisir personnel avant tout mais sans pour autant être une gêne pour les autres, il faut trouver le bon équilibre
la sonorité doit être un plaisir personnel avant tout mais sans pour autant être une gêne pour les autres, il faut trouver le bon équilibre
- PiloteP51
- Modérateur
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Les échappements
Effectivement, c'est d'abord à nous de faire attention aux autres.
Mais on ne peut pas ignorer que la sonorité de notre moto a son importance. Je le vois nettement en agglomération toulousaine avec ma Ducati Monster 821 et son échappement pourtant totalement d'origine, je remarque que les autres usagers me perçoivent plus facilement. Ça n'empêche qu'il faut toujours faire attention.
Merci d'avoir partagé en tout cas!
Mais on ne peut pas ignorer que la sonorité de notre moto a son importance. Je le vois nettement en agglomération toulousaine avec ma Ducati Monster 821 et son échappement pourtant totalement d'origine, je remarque que les autres usagers me perçoivent plus facilement. Ça n'empêche qu'il faut toujours faire attention.
Merci d'avoir partagé en tout cas!
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
Les échappements
Sebpilou83200, c'est exactement ça.
Il est évident que je ne mise pas entièrement ma sécurité sur un échappement. Sinon je ne serais plus là pour en parler. Mais comme le dit PiloteP51, cela peut y contribuer. Je vois nettement plus les automobilistes lever le nez dans leur rétro à mon arrivée. Pourtant je ne réveille pas toute la rue sur mon passage. Niveau sécurité, vous prêchez une convaincue. Je travaille dans le médical et vois malheureusement trop de choses moches parfois liées à une conduite de cowboy...
Il est évident que je ne mise pas entièrement ma sécurité sur un échappement. Sinon je ne serais plus là pour en parler. Mais comme le dit PiloteP51, cela peut y contribuer. Je vois nettement plus les automobilistes lever le nez dans leur rétro à mon arrivée. Pourtant je ne réveille pas toute la rue sur mon passage. Niveau sécurité, vous prêchez une convaincue. Je travaille dans le médical et vois malheureusement trop de choses moches parfois liées à une conduite de cowboy...
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
Les échappements
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site mais pas très présent malheureusement... Je viens d'acheter un Ixil x55ss et j'en suis très content . Je suis en IDF et ce silencieux fait un beau bruit mais je suis tranquille si je croise la police!! Belle finition en tout cas. Après je cours pas après les chevaux à mon âge (56ans) mais l'esthetique. Une forme moderne et atypique pour une moto rare et à part sur le marché. Bonne route et prudence. V
Nouveau sur le site mais pas très présent malheureusement... Je viens d'acheter un Ixil x55ss et j'en suis très content . Je suis en IDF et ce silencieux fait un beau bruit mais je suis tranquille si je croise la police!! Belle finition en tout cas. Après je cours pas après les chevaux à mon âge (56ans) mais l'esthetique. Une forme moderne et atypique pour une moto rare et à part sur le marché. Bonne route et prudence. V
- Maurice
- Modérateur
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Les échappements
J'ai 9 ans de plus et j'ai la Banane quand je suis au guidon de ma GladAprès je cours pas après les chevaux à mon âge (56ans)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
Les échappements
J'ai un ixil également
Les échappements
Bonjour a vous !! . Je viens juste d arriver sur le forum et en plus de ça je viens juste d acquérir une belle «petite» gladius ( rabaissé car je suis tout petit xD). J aimerai trouver un silencieux avec un son agréable et non pas un silencieux super bruyant !! XD. J avoue que pour le moment je n y connais pas grand choses et niveau budget je suis pas dans le top. Merci a vous
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
Les échappements
Le ixil est plutôt pas mal pour ça