Le topic des Pneus
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 176
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
- Moto : Gladius
- Localisation : Rhone
Le topic des Pneus
Combien de temps ça prend pour faire changer 2 pneux? Faut que j'y passe et je sais pas quoi mettre, peut etre des PR3
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Le topic des Pneus
C'est assez rapide, généralement une dizaine de minutes par pneu.
Les PR3 sont un très bon choix, y'a même les PR4 si tu veux .
Les PR3 sont un très bon choix, y'a même les PR4 si tu veux .
- Dicksonia76
- Pilote Supersport
- Messages : 1195
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
- Moto : Suzette Gladius B&B
- Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie
Le topic des Pneus
bon ben en fait mon pneu arrière tient bien la route, sèche comme humide : il a 350km au compteur dont 300 sur piste !!!Dicksonia76 a écrit :Coucou
Après avoir testé mes qualifier II sur piste, route de montagne et campagne... J'ai décidé de changer un peu... Après avoir mis 4 fois la même monte je change du tout au tout et je vais chez...
DUNLOP MDR
J'ai pris les sportsmart 2 max... Ils viennent de sortir et si j'ai bien tout compris ce sont les arrières petits enfants du qualifier... Donc je reste dans la même famille de pneu
Peut être un peu de piste la semaine prochaine à voir... Je vous ferai un petit retour si j'y pense
le rodage a quasiment été effectué sur piste d'ailleurs comme pour mes nouvelles plaquettes de frein...
dimanche j'ai pu (dû???) rouler sur piste humide, ben je n'ai pas eu de frayeur... je pense vraiment que DUNLOP fait du bon boulot
je pense rester chez eux encore un pti bout de temps
- Fae11cat
- Pilote 125 cm3
- Messages : 292
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
- Prénom : Caroline
- Moto : GSXR 750
- Localisation : Manosque 04
Le topic des Pneus
Changement fait aujourd'hui avec du PR4 de chez Michelin. On va voir ce que cela donne !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
- Moto : Gladius, grise et rouge
- Localisation : Rennes
Le topic des Pneus
Et alors,ton sentiment sur les PR4?
- Fae11cat
- Pilote 125 cm3
- Messages : 292
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
- Prénom : Caroline
- Moto : GSXR 750
- Localisation : Manosque 04
Le topic des Pneus
Pas encore testé sous la pluie.
Sur route sèche très bonne appréhension même à froid, pas de sensation de glisse. J'arrive même à mieux pencher et ne plus avoir de bande de peur ! Pour le moment j'en suis très contente, à voir avec la durée de vie ainsi que sous la pluie.
Sur route sèche très bonne appréhension même à froid, pas de sensation de glisse. J'arrive même à mieux pencher et ne plus avoir de bande de peur ! Pour le moment j'en suis très contente, à voir avec la durée de vie ainsi que sous la pluie.
Le topic des Pneus
Salut à tous !
Que me conseillez vous comme train de pneu plus sportif que mes PR3 et PR4 ?
J'avais vu les Pilot Power 2CT, les dunlop qualifer 2, ou encore les sportsmart 2.
J'hésite un peu pour mon prochain train de pneu.. sachant que je roule principalement par beau temps, et que vu que j'ai le permis que depuis Novembre je n'ai connus que mes PR3/4 c'est tout donc pas d'autre marque...
Que me conseillez vous ?
V à tous !!
Que me conseillez vous comme train de pneu plus sportif que mes PR3 et PR4 ?
J'avais vu les Pilot Power 2CT, les dunlop qualifer 2, ou encore les sportsmart 2.
J'hésite un peu pour mon prochain train de pneu.. sachant que je roule principalement par beau temps, et que vu que j'ai le permis que depuis Novembre je n'ai connus que mes PR3/4 c'est tout donc pas d'autre marque...
Que me conseillez vous ?
V à tous !!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
- Moto : Gladius blanche et rose
Le topic des Pneus
Hello !
Moi, j'en suis à mon 3ème train de PR4, avec 13 000 bornes pour le 1er et 22 000 pour le 2ème
et toujours aussi satisfaite, autant sur le sec que sur le mouillé, le froid ou le chaud
Une copine avait essayé les Metzeler mais elle en est vite revenue alors pourquoi changer ?
Bonnes balades à tous !
Moi, j'en suis à mon 3ème train de PR4, avec 13 000 bornes pour le 1er et 22 000 pour le 2ème
et toujours aussi satisfaite, autant sur le sec que sur le mouillé, le froid ou le chaud
Une copine avait essayé les Metzeler mais elle en est vite revenue alors pourquoi changer ?
Bonnes balades à tous !
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Le topic des Pneus
Changer des PR car j'ai pas spécialement un bon feeling avec, j'ai du dégonfler de 0,1-0,2 bar pour sentir le pneu accrocher et ne plus avoir la sensation de rouler sur des œufs.
De plus je roule quasi exclusivement par beau temps donc autant prendre des pneus plus sportifs qui auront une meilleure accroche
De plus je roule quasi exclusivement par beau temps donc autant prendre des pneus plus sportifs qui auront une meilleure accroche
- sebpilou83200
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 15:20
- Prénom : Sébastien
- Moto : suzuki gladius svf 650
- Localisation : Toulon
Le topic des Pneus
Comme dis sur un autre post , les sportmat pour ma part.
- MisTyK
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
- Moto : SFV650A
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Le topic des Pneus
Après presque 20 000km changement du pneu avant d'origine
J'ai pris le tout nouveau michelin PR5 (Road 5). Bon ben grosse différence, j'ai l'impression que la moto est plus grosse maintenant , avant je pencher à peine le moto virer directement c'était un vrai vélo, la il faut un peu plus se pencher sa donne l'air plus sécurisant enfin j'ai même pas fait encore 50km avec. La moto semble plus stable dans les virages.
Ce qui est bisarre c'est l'ancien pneu avant était comme carré, au mieux d'avoir les flancs arrondis on sentait un "angle" et arrivé à ce point en penchant se sentait les limite du pneu et fallait pas trop insister pourtant je ne fait pas de ville j'ai que des virages par chez moi et je penche bien, à l'arrière le pneu est bien usé sur toute la largeur.
Sa viens de quoi? mauvaise géométrie enfin je sais pas du tout
J'ai pris le tout nouveau michelin PR5 (Road 5). Bon ben grosse différence, j'ai l'impression que la moto est plus grosse maintenant , avant je pencher à peine le moto virer directement c'était un vrai vélo, la il faut un peu plus se pencher sa donne l'air plus sécurisant enfin j'ai même pas fait encore 50km avec. La moto semble plus stable dans les virages.
Ce qui est bisarre c'est l'ancien pneu avant était comme carré, au mieux d'avoir les flancs arrondis on sentait un "angle" et arrivé à ce point en penchant se sentait les limite du pneu et fallait pas trop insister pourtant je ne fait pas de ville j'ai que des virages par chez moi et je penche bien, à l'arrière le pneu est bien usé sur toute la largeur.
Sa viens de quoi? mauvaise géométrie enfin je sais pas du tout
Le topic des Pneus
Salut à tous !
J'aurais aimé avoir des retours sur les Dunlop Qualifier 2 comparé au Michelin Pilot Power 2CT, au Michelin Pilot Power 3, Bridgestone BT-016 Pro, Metzeler M5. Si des personnes ont déjà eu un de ces trains, peuvent ils me donner leur ressentis au niveau du grip sec/mouillé, et de la longévité du pneumatique.
Merci d'avance pour votre aide
J'aurais aimé avoir des retours sur les Dunlop Qualifier 2 comparé au Michelin Pilot Power 2CT, au Michelin Pilot Power 3, Bridgestone BT-016 Pro, Metzeler M5. Si des personnes ont déjà eu un de ces trains, peuvent ils me donner leur ressentis au niveau du grip sec/mouillé, et de la longévité du pneumatique.
Merci d'avance pour votre aide
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 5 juin 2020 23:38
- Moto : SFV650 gladius de 2009
Le topic des Pneus
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos avis sur les pneus je dois changer l'arrière qui et trèèèès usé ^^',
j'hésite entre le T31 de Bridgestone ou rester sur du PR5 de chez Michelin quelqu'un a déjà tester les 2? et aussi niveau longévité des pneus ^^' j'ai vue aussi que le angel GT été bien réputé,
(je suis du nord donc météo mitigé lol )
merci a vous !
j'hésite entre le T31 de Bridgestone ou rester sur du PR5 de chez Michelin quelqu'un a déjà tester les 2? et aussi niveau longévité des pneus ^^' j'ai vue aussi que le angel GT été bien réputé,
(je suis du nord donc météo mitigé lol )
merci a vous !
- MisTyK
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
- Moto : SFV650A
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Le topic des Pneus
Quel utilisation?
tout saison? pluie? circuit? montagne etc
J'ai les Michelin road 5, sa accroche très bien, super sur le sinueux et sous la pluie
tout saison? pluie? circuit? montagne etc
J'ai les Michelin road 5, sa accroche très bien, super sur le sinueux et sous la pluie
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 5 juin 2020 23:38
- Moto : SFV650 gladius de 2009
Le topic des Pneus
du coup après coup j'ai pris le T31 r de chez Bridgestone après 300 bornes pour l'instant... juste super je l'ai pris en remplacement d'un Road 5 je ne regrette pas du tout !
V a vous
V a vous