Avec tout ce que j'ai pu trouver sur ce topic j'ai pas mal de réponses mais ça serait juste pour "con"-firmation.. (bah oué, débutant, on aime bien être rassuré..)
Petite balade hier, et en prenant le chemin du retour, le témoin de réserve s'allume.. à 160kms..
Pas normal, en tapant bien dedans (sans toute fois fleurter avec la zone rouge), le voyant s'allume qu'une fois dépassé les 200km. Roulage normal un peu sport en reprise mais pas beaucoup de ville 220km, une fois j'ai fait des routes de montagne avec un pote en 125 qu'il fallait pas trop distancer le voyant ne s'est allumé qu'à 280km, et j'ai dépassé les 300km sur la réserve.
Je fais le plein moto droite et que laisse couler lentement sur la fin pistolet hors du réservoir) je mets généralement 13 litres voir 14 litres (je connais bien ma moto et la réserve).
Merci pour les infos et conseils !
Je pense que j'avais arrêté mon premier plein quand j'ai vu l'essence arriver en haut..
Mais moto droite et petit débit en attendant que ça descende, j'ai passé la barre des 200km sans la réserve
Comme quoi les questions con, ça sert des fois...
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Lors d'un WE dans le Cher en juillet j'ai eu une consommation de 3,6 litres lors de mon retour dans les Yvelines. Uniquement des départementales et j'avais mis du Sp98
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Bonjour à tous,
Moi j'ai une conduite coulée mais je me traîne pas non plus et je respecte les limitations (besoin de mon permis pour bosser) j'ai déjà fait 260 kms et pas encore sur la réserve... Ma conso est en moyenne de 3,7.... Trop cool !!!