Bonjour à tous,
Je viens d'installer des crash pad sur ma Gladius et pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, voici un petit tuto qui je l'espère vous sera profitable. Bonne lecture
Matériel nécessaire:
Un cliquet avec douille ou une clé à pipe de 14mm,
Du frein filet (dans mon cas Loctite 243 freinfilet normal,
Une clé halène de 8mm,
1 clé halène de 2mm.
1 jeu de crash pad,
1 pince multiprise ou clé à molette et un morceau de caoutchouc (serrage de l'écrou car tête vis spécifique), ou clé à molette
1 kit de fixation (bien vérifier à la commande qu'il est compris dans votre achat),
Compter 45 minutes pour quelqu'un de "bricoleur".
Vue d'ensemble avant montage
J'ai vérifier que le moteur était bien fixé au cadre avant de défaire les vis a la place desquelles il faut installer les crash pad. J'avais prévu un cric au cas ou pour maintenir le bloc moteur. Donc ici pas besoin du tout de ce genre d'outillage, c'est vraiment simple à faire.
Utiliser le cliquet afin de démonter la vis de fixation qui va être remplacée.
ATTENTION, coté droit de la moto, il y a une entretoise à conserver!
Attention l'entretoise noire est différente entre le coté gauche et le coté droit.
Ci-dessus la doc du fournisseur
Le lien vers le site où je les aient trouvés:
https://www.agpl.net/-tampons-protectio ... 24964.html
Une fois la vis enlevée d'un coté (procéder coté par coté), il faut réinstaller la nouvelle vis avec l'entretoise associée. Disposer du frein filet comme indiqué sur la photo ci-dessous:
Me concernant je ne possède pas de clé dynamométrique. Normalement le serrage doit être effectué avec une certaine pression. C'est pour cela que j'ai mis du frein filet. A la pose de l'entretoise, vérifier le position de la vis de blocage de l'écrou de manière à y avoir accès.
Ensuite, préparer l'écrou et le crash pad afin de mettre du frein filet:
Serrer l'écrou avec la pince ou clé à molette en positionnant le morceau de caoutchouc afin de ne pas marqué l'écrou.
Ensuite serrer la vis pointeau pour bloquer la'écrou: