Mon premier plein

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JustGlad
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Message par JustGlad »

Bonjour Tertous
Achetée récemment, j'ai fait ma première ballade hier, 82 km avec le soleil.
J'en ai profité pour faire mon premier plein (7 litres), remettre le compteur partiel à zéro, en vue du calcul de conso au prochain plein. J'ai hate de rouler et de refaire un plein pour voir ma conso ::d ...
J'ai du faire 6 stations du coté de Meaux 77, pour trouver du 95 (E5).
Voila, c'est tout, mais ce n'est pas rien ...
Je suis juste content ::d
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Dom94
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Message par Dom94 »

Je ne sais pas pourquoi tu cherches absolument du E5, la mienne fonctionne très bien avec du E10 (le moins cher et on en trouve partout) et goûte aussi au 98 à l’occasion de sortie en province.
Le E5, c’est pour le moteur du XXeme siècle, et encore, ma vieille GSX600F de 92 a fait un paquet de borne au E10 sans problèmes.
Modifié en dernier par Dom94 le ven. 16 avr. 2021 18:47, modifié 1 fois.
JustGlad
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Message par JustGlad »

Juste une intime conviction. Les 10% de bioethanol dans l'essence, c'est plus pour reduire (de 10%?) la facture d'achat de pétrole que de proposer une essence optimale, bienque l'E10 devrait moins polluer. Après pour moins polluer, il faut aussi réduire ses deplacements (auto, moto) au strict minimum et en les regroupant. C'est un autre débat.
Fin des années 90, j'ai GPLisé une voiture neuve, à 80 mkm moteur mort. J'ai perdu des plumes pour cette voiture. A l'époque on ne nous disait pas tout ...
C'est vrai que la Gladius est "récente", et certainement conçue pour rouler avec le E10.
Juste une intime conviction
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Dom94
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Message par Dom94 »

Ton intime conviction est en contradiction avec les préconisations du constructeur. Si tu as envie de te faire chier à tourner pour trouver du 95, c’est ton problème...
JustGlad
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Message par JustGlad »

Bonjour Dom
Comme j'ai la chance d'avoir acheté une occasion qui possède le manuel du proprietaire livré avec la moto neuve, j'ai regardé les préconisations du constructeur au chapitre carburant. ::d
Donc monsieur Suzuki préconise de l'essence sans plomb d'octane 91 ou plus, avec la possibilité d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (E10) avec 10% d'éthanol maxi.
Me voila rassuré à l'utilisation du E10.
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Dom94
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Message par Dom94 »

Tu pourras toujours mettre du 95 quand il y en a. ;-)
JustGlad
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Message par JustGlad »

Tout a fait ::d
Je privilégierai le E5 mais à défaut je prendrai du E10 sans crainte.
J'ai fait environ 270 km en 2 sorties :hehe:
Depuis mon premier plein, j'en suis à 229 km et le voyant ne clignote pas encore ::d
Je ne peux pas remonter sur ma belle avant la semaine prochaine. J'ai hâte de faire ma première moyenne. (même si il faut faire une moyenne glissant sur 3 ou 4 pleins, car on peut plus ou moins remplir le réservoir, et l'été l'essence se dilate et s'évapore plus🤔)
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Darrakis
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Message par Darrakis »

Perso je n'ai jamais mis autre chose que du 98, la faute au vendeur qui m'a fortement déconseillé de mettre autre chose et surtout pas du E10, il m'a fait vraiment peur, genre je vais péter mon moteur si je fais ça...m'aurait-il pris pour une buse? mais quel intérêt à me dire ça, il vend pas d'essence....Bref, je vois qu'en fait,dans le forum, que beaucoup usent du E10 ou 5 sans problème...right?
Savate
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Message par Savate »

C'est un débat vieux comme l'essence !

Je mets de tout dans nos bécanes, sauf gasoil et E85. Quasiment jamais de 98 car toujours plus cher.

Ma V-Strom a 88 000 km.
Et la vieille ER-5 de ma compagne tourne très bien au E10 depuis 15 000 km au moins.

Il faut savoir que dans le SP95 tu as minimum 5% d'éthanol. Dans le E10, 10% maximum.
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