Passion moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
OlendaCarloti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Prénom : Olenda
Moto : S1000

Passion moto

Message par OlendaCarloti »

Salut à tous les motards et motardes !

Depuis des années, la moto est une vraie passion pour moi. Rien de tel que de rouler sur des routes sinueuses, sentir le vent et profiter de la liberté qu’offre chaque virée. Mais au-delà du plaisir, je me pose pas mal de questions sur les choix à faire : quel équipement privilégier, comment entretenir sa bécane de manière optimale et même comment rouler de façon plus écoresponsable ?

Certains d’entre vous ont-ils testé des motos électriques ? Ou trouvé des alternatives plus respectueuses sans perdre le plaisir du deux-roues ? J’aimerais aussi avoir des retours sur les équipements : quelles marques privilégier pour un bon compromis entre confort, sécurité et look ?

Et bien sûr, si vous avez des itinéraires coup de cœur à partager, je suis preneuse ! :]
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Passion moto

Message par Dom94 »

Bienvenue,
T’as une Gladius?
Itinéraires coup de cœur? C’est pas ce qui manque en France. Ardennes, Vercors, Savoie, Alpes, Auvergne, Pyrénées, etc
Pour les infos générales sur la moto, entretien/équipements, tu peux aller faire un tour sur https://moto-securite.fr/, c’est une mine d’or d’infos.
Répondre