Tout à fait d'accordDesmo17 a écrit :Par contre, tu devrais peut-être te rapprocher de ton concess' pour voir s'il ne faut pas reprogrammer l'injection. En effet, tu as modifié ton flux de gaz d'échappement, donc ta "carburation". A mon avis, il faut enrichir un peu, sinon, tu risque de te retrouver avec un mélange trop pauvre: au pire: dégats moteur (soupapes, pistons...), au "moins pire": moteur plus creux ou moins souple.
C'est pour ça que chez Ducat' (décidément, c'est une obsession...) ils fournissent avec l'échappement un filtre à air et un calculateur, calculateur qui va adapter la cartographie de l'injection à son environnement modifié.
Ligne complète
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Re: Ligne complète
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Re: Ligne complète
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Re: Ligne complète
C'est ce que j'ai déjà dit a ma passagère...
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Re: Les échappements
Pas besoin d'adapter les réglages, l'injection se débrouille seule, les montées en régime sont plus vives et petit progrès en vitesse de pointe. Le bruit reste discret avec le db killer, sans c'est full barouf et attention aux MIB. Et un filtre kn est utile pour profiter du déchicané total. Je vous dirai ça je le reçois la semaine prochaine.Desmo17 a écrit :Achtung bicyclette !triix a écrit :J' ai bien envie de mette une demi ligne aussi...
Mais quid du bruit une fois la grosse boite enlevés, ca doit chanter plus fort.
Si tu mets une demie-ligne:
- tu perds ton homologation: bruit, pollution, plus rien ne sera conforme !
- tu dois adapter les réglages d'injection (voir même le filtre à air) sinon tu risques de perdre en rendement (au mieux) ou d'occasionner des gros dégâts sur le moteur (soupapes notamment).
A toi de voir...
Re: Les échappements
Oki à voir donc, merçi!
Pour le filtre il y' a aussi BMC.
Pour le filtre il y' a aussi BMC.
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Re: Les échappements
Désolé de te "contre-dire" sur ce coup Thermicien, mais Desmo à raison....Thermicien a écrit :Pas besoin d'adapter les réglages, l'injection se débrouille seule, les montées en régime sont plus vives et petit progrès en vitesse de pointe. Le bruit reste discret avec le db killer, sans c'est full barouf et attention aux MIB. Et un filtre kn est utile pour profiter du déchicané total. Je vous dirai ça je le reçois la semaine prochaine.Desmo17 a écrit :Achtung bicyclette !triix a écrit :J' ai bien envie de mette une demi ligne aussi...
Mais quid du bruit une fois la grosse boite enlevés, ca doit chanter plus fort.
Si tu mets une demie-ligne:
- tu perds ton homologation: bruit, pollution, plus rien ne sera conforme !
- tu dois adapter les réglages d'injection (voir même le filtre à air) sinon tu risques de perdre en rendement (au mieux) ou d'occasionner des gros dégâts sur le moteur (soupapes notamment).
A toi de voir...
En effet, le boitier d'origine n'est pas capable de compenser tout seul un échappement totalement libéré par le biais d'une ligne, et d'une admission plus libre par le biais d'un filtre... il peut compenser dans une certaine limite, genre changement de silencieux, mais pas dans le cas d'une totale... tu appauvri considérablement ta combustion, et tu peux détériorer ton moteur assez rapidement, notamment les soupapes d'échappement...
Après tu fais comme tu le sents, mais a ta place je ne m'y risquerais pas, et notamment parce que tu es là clairement dans le cas d'une exclusion de garantie, ça se voit très facilement en ouvrant le moteur!!
Tu verras par exemple que dans une telle config, tu as beaucoup de mal à rouler à régime "stabilisé", elle a tendance à brouter...
Bref pour résumer, il faut impérativement re-régler ton moteur dans le cas d'une ligne complète... par le biais d'un power-commander par exemple...
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Re: Les échappements
Bienvenue en 2010, maintenant elles l'ont touteDesmo17 a écrit :D'autant que souvent les collecteurs d'un ligne complète sont dépourvus de sonde lambda, qui permet de corriger (avec un très faible delta) les données du mélange air-essence.
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
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Re: Les échappements
Mais arretez de jurer avec Arrow, Arrow c'est pour triumph et Yosh pour Suzuki et de toutes façons oui il existe des lignes sport avec sonde lambda sur les portives et tu veux même savoir 1 sondes par sorties ca existe aussi .
Bon ok pour la gladius j'ai rien trouver mais pour la SV par exemple les lignes complètes on la sonde lambda, pas ma faute si vous avez un catalyseur moi .
Bon ok pour la gladius j'ai rien trouver mais pour la SV par exemple les lignes complètes on la sonde lambda, pas ma faute si vous avez un catalyseur moi .
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Re: Les échappements
En général sur une vraie ligne racing, tu es obligé de placer des détrompeurs pour les sondes, afin de ne pas mettre la gestion en mode "défaut"...Innos a écrit :Mais arretez de jurer avec Arrow, Arrow c'est pour triumph et Yosh pour Suzuki et de toutes façons oui il existe des lignes sport avec sonde lambda sur les portives et tu veux même savoir 1 sondes par sorties ca existe aussi .
Bon ok pour la gladius j'ai rien trouver mais pour la SV par exemple les lignes complètes on la sonde lambda, pas ma faute si vous avez un catalyseur moi .
Et quand bien même tu aurais une ligne racing avec emplacements pour la sonde( oui ça existe sur ce point tu as raison), la gestion electronique origine ne permet pas de corriger comme je te l'ai écrit plus haut, un changement de config aussi important qu'une ligne totalement libérée, + un admission libérée... c'est sûr et certains, et cela se fait au détriment de la durée de vie du moteur si pas de reprog...
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Re: Les échappements
L'injection de la gladius est une version plus récente que celle de la SV par exemple, a ce que j'ai vu elle est équipée d'un tas de capteurs que je n'ai pas tous répertoriés**, mais si un débitmètre d'air et un d'essence sont présents elle est capable de corriger la quantité d'essence suivant toute évolution de la quantité d'air introduite ds le moteur donc de conserver la richesse voulue par le calculo quelque soient les modifs.
La gladius n'est pas équipée de valve a l'échappement, l'appauvrissement du mélange par le calculateur est géré par un second papillon d'amission d'air sur chacun des cylindres.
Et pour finir la ligne devil est équipé d'un emplacement pour sonde lamda.
** j'ai trouvé une mesure de température d'air et de pression ds la boite à air donc le calcul du débit d'air doit être possible.
La gladius n'est pas équipée de valve a l'échappement, l'appauvrissement du mélange par le calculateur est géré par un second papillon d'amission d'air sur chacun des cylindres.
Et pour finir la ligne devil est équipé d'un emplacement pour sonde lamda.
** j'ai trouvé une mesure de température d'air et de pression ds la boite à air donc le calcul du débit d'air doit être possible.
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Re: Les échappements
Le calculateur d'origine n'appauvris le mélange qu'entre 2000 tr/min et 5000 tr/min pour respecter les normes antipollution aux régimes de mesures, après la richesse remonte à 1 pour le bon fonctionnement du catalyseur.
Le pb venais des injections précédentes sans mesure du débit d'air entrant, la quantité de carburant à injecter étais calculée selon l'ouverture du papillon et le régime, avec un pot et un kn tu fait passer plus d'air pour un même angle de papillon le calcul est faussé.
En revanche dans le cas d'une mesure du débit le calculateur se débrouille pour envoyer la quantité d'essence adéquate, après le pb peut venir de l'avance à l'allumage qui elle est prévue en fonction de l'ouverture papillon et du régime.
( plus on met de mélange dans la chambre de combustion, plus il faut augmenter l'avance pour que le mélange ait le temps de bruler pour terminer la combustion dans le timing optimum, mais trop de mélange enflammé trop tôt peut créer des auto-inflammation dans d'autre parties du cylindre...)
plus le delta est petit plus la valeur de richesse visée est respectée lorsque l'on mesure les débits d'air et d'essence.la correction des paramètres se fait dans un delta très étroit,
Le pb venais des injections précédentes sans mesure du débit d'air entrant, la quantité de carburant à injecter étais calculée selon l'ouverture du papillon et le régime, avec un pot et un kn tu fait passer plus d'air pour un même angle de papillon le calcul est faussé.
En revanche dans le cas d'une mesure du débit le calculateur se débrouille pour envoyer la quantité d'essence adéquate, après le pb peut venir de l'avance à l'allumage qui elle est prévue en fonction de l'ouverture papillon et du régime.
( plus on met de mélange dans la chambre de combustion, plus il faut augmenter l'avance pour que le mélange ait le temps de bruler pour terminer la combustion dans le timing optimum, mais trop de mélange enflammé trop tôt peut créer des auto-inflammation dans d'autre parties du cylindre...)
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Ligne (arrow - leo vince)
Bonsoir !
Je me suis fait posé aujourd'hui la ligne leo vince...
Magnifique, autant le bruit que l'esthétique (pour le bruit, ca fait un peu de bordel quand même... faut pas mal y enrouler)
Par contre ya un bruit qui me parait bizzard.
A noté que j'ai un yosh avec la chicane ; quand la moto est dans les tours et uniquement quand je décélerre ou rétrograde, ca fait un bruit à la sortie du silencieux, comme si yavait de l'air qui sortais ; genre ffffrrrrlllllllllllllllll
Bizzard quoi. Après je suis allé faire un tour avec quelqu'un pour voir si le bruit venait effectivement de là et ué lui aussi me dis la même chose. Quand je mets la main devant la sortie du silencieux, on sent que ya pas mal d'air/gaz qui se bouscule dans le silencieux. Je me suis dis que la réduction du diamètre à la sortie du siliencieux à cause la chicane devait y être pour quelquechose.
Vous avez déjà eu un truc comme ça?
Est ce qu'il faut "roder" la demi-ligne ?
Merci de vos réponse
Je me suis fait posé aujourd'hui la ligne leo vince...
Magnifique, autant le bruit que l'esthétique (pour le bruit, ca fait un peu de bordel quand même... faut pas mal y enrouler)
Par contre ya un bruit qui me parait bizzard.
A noté que j'ai un yosh avec la chicane ; quand la moto est dans les tours et uniquement quand je décélerre ou rétrograde, ca fait un bruit à la sortie du silencieux, comme si yavait de l'air qui sortais ; genre ffffrrrrlllllllllllllllll
Bizzard quoi. Après je suis allé faire un tour avec quelqu'un pour voir si le bruit venait effectivement de là et ué lui aussi me dis la même chose. Quand je mets la main devant la sortie du silencieux, on sent que ya pas mal d'air/gaz qui se bouscule dans le silencieux. Je me suis dis que la réduction du diamètre à la sortie du siliencieux à cause la chicane devait y être pour quelquechose.
Vous avez déjà eu un truc comme ça?
Est ce qu'il faut "roder" la demi-ligne ?
Merci de vos réponse
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
- Axel
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Re: Ligne (arrow - leo vince)
ben ma foie, le bruit !
pour avoir un juste milieu entre le standard et le full barouff
par contre le bruit est vraiment à la sortie du silencieux
pour avoir un juste milieu entre le standard et le full barouff
par contre le bruit est vraiment à la sortie du silencieux
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.