Desmo17 a écrit :Alexia-JMV Concept a écrit :
Je persiste à dire que La Gladius, parce que justement est une moto sympa et légère (et donc maniable) n'est pas destiné à être GTisée .. mais pour les plus fins d'entre vous, plutôt à faire du stunt par exemple !!!
et justement (et je suis d'accord avec toi), c'est parce que les routières sont en général plus lourdes, que les roadsters, qu'on en fait des GT .. sans généraliser, mais c'est la tendance.
Justement, y'en a marre des habitudes.
Personne ne GT-isait un petit roadster pour toutes ces raisons... Suzuki l'avait fait (et le fait toujours dans certains pays) avec la 500 GSE avec un certain succès. Il lui manque juste quelques watts et une partie-cycle rigide pour concurrencer la Gladius GT...
Maintenant, ça me va de dire ça, moi qui de toute manière n'achèterais pas ce carénage...
et bien justement .. toi qui n'achèterais pas ce type de produit est l'exemple type de la personne qui n'est pas contre, mais qui n'achèterais pas .. Et nous, pour créer ce type de produit, il faut qu'on soit sûr d'en vendre !! sinon, on bosse pour rien. Et quand on n'a pas de demande sur un produit (ou très peu), on décide de ne pas le faire.
Suzuki s'y est risquée avec la 500 GSE, avec un certain succès .. car c'était Suzuki. Tu fais la même chose via un fabricant lambda, et qui n'est pas prévu d'origine, tu n'auras pas la même réussite.
Et je comprends pourquoi S2 ne fait pas fabriquer ses pièces en France (car côuts très élevés) pour prendre le moins de risque possible. Il a p't'être raison après tout
!!