De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
- skrevett
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De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Bonjour à tous,
A différents endroits du forum, le délicat freinage de nos Glads chéries a été évoqué.
Je propose donc d'ouvrir ce topic pour échanger sur le sujet.
Pour lancer les débats, voici quelques idées :
- votre perception des capacités de freinage de la moto avec en référence votre mode de conduite et les références de comparaison
- les éventuelles modifications de réglage et l'impact
- les éventuelles modifications : durites, plaquettes, liquide, voire disques...etc
- et tout ce à quoi vous pouvez penser...
A vos claviers !
A différents endroits du forum, le délicat freinage de nos Glads chéries a été évoqué.
Je propose donc d'ouvrir ce topic pour échanger sur le sujet.
Pour lancer les débats, voici quelques idées :
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- les éventuelles modifications de réglage et l'impact
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- skrevett
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Débat lancé, voici mon vécu :
Je n 'ai pas d'expérience sur des sportives, et vu de ma fenêtre je trouve que la Glad s'arrête pas trop mal.
Avec tout le matos d'origine, il m'est arrivé de bloquer la roue avant sur des freinages très appuyés sur circuit (sans chute, je le précise) avec des pneus Michelin Pilot Power 2CT bien chauds sur piste sèche.
Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être un Hercule aux mains d'acier.
Il semble néanmoins que je sois atypique sur cette sensation.
Je n'ai jamais conduis de moto avec des durites aviation, mais il est vrai que lorsqu'on prend la durite à pleine main et qu'on freine fort (à l'arrêt, hein ! ), on sent bien la durite qui gonfle dans la main.
Il semble bien que le freinage pourrait donc être plus violent, ou tout au moins mieux maîtrisable.
Par contre, je reproche à la moto de plonger beaucoup et vite sur l'avant, voire de talonner.
Pour cela, j'ai durci le réglage de fourche à la position 1, obtenant ainsi un effet moins marqué sur ce point.
Ceci est valable en solo (1.74m / 74kg), par contre en duo, ce n'est pas encore suffisant, et là je n'ai pas de solution simple.
N'oublions quand même pas que nos Glads, même si elles sont joueuses, ne resteront que de tendres roadsters à vocation de ballade.
Dis M.SUZUKI, tu veux pas nous faire une Gladius R avec une suspension et des freins tip top, un peu comme la Street Triple ? Ca pourrait être sexy, non ?
Je n 'ai pas d'expérience sur des sportives, et vu de ma fenêtre je trouve que la Glad s'arrête pas trop mal.
Avec tout le matos d'origine, il m'est arrivé de bloquer la roue avant sur des freinages très appuyés sur circuit (sans chute, je le précise) avec des pneus Michelin Pilot Power 2CT bien chauds sur piste sèche.
Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être un Hercule aux mains d'acier.
Il semble néanmoins que je sois atypique sur cette sensation.
Je n'ai jamais conduis de moto avec des durites aviation, mais il est vrai que lorsqu'on prend la durite à pleine main et qu'on freine fort (à l'arrêt, hein ! ), on sent bien la durite qui gonfle dans la main.
Il semble bien que le freinage pourrait donc être plus violent, ou tout au moins mieux maîtrisable.
Par contre, je reproche à la moto de plonger beaucoup et vite sur l'avant, voire de talonner.
Pour cela, j'ai durci le réglage de fourche à la position 1, obtenant ainsi un effet moins marqué sur ce point.
Ceci est valable en solo (1.74m / 74kg), par contre en duo, ce n'est pas encore suffisant, et là je n'ai pas de solution simple.
N'oublions quand même pas que nos Glads, même si elles sont joueuses, ne resteront que de tendres roadsters à vocation de ballade.
Dis M.SUZUKI, tu veux pas nous faire une Gladius R avec une suspension et des freins tip top, un peu comme la Street Triple ? Ca pourrait être sexy, non ?
- CAESARIUS
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
salut a toi skrevette je voulais savoir si les durites aviation avais une utilité autre que visuelle .pour contré le plongeant un parchute deriere devrait suffir lol
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- Tom
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Salut les bucherons !
Les durites aviations se dilatent moins que les "normales" et tu perds donc moins (pas ?) de puissance de freinage.
Après, il y a peut etre d'autres avantages mais je connais que celui-ci !
Les durites aviations se dilatent moins que les "normales" et tu perds donc moins (pas ?) de puissance de freinage.
Après, il y a peut etre d'autres avantages mais je connais que celui-ci !
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- cricri
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Je rejoins tout à fait l'avis de Skrevett, je trouve le freinage très correct, j'ai déjà bloqué la roue avant ..
Maintenant je ne suis pas un violent non plus, et en temps normal je me sers énormément du frein moteur.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est la plongée avant qui est la plus génante je trouve, même en durcissant la fourche.
Maintenant je ne suis pas un violent non plus, et en temps normal je me sers énormément du frein moteur.
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est la plongée avant qui est la plus génante je trouve, même en durcissant la fourche.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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- bandit40
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
le seul truc à faire serai de changer le ressort de fourche par un + dur.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
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rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
ce serai plus judicieux de changer l'huile de fourche par de la plus visqueusebandit40 a écrit :le seul truc à faire serai de changer le ressort de fourche par un + dur.
- bandit40
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
bonne idée aussi et bien moins chère
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Quelqu'un sait quelle est l'huile d'origine dans la fourche?
- svrider087
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
desole c est toi qui m a tendu la perche .
Personne n a la revue technique .
en general l indice de viscosite pour une origine c est du 10 non ?
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside
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Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
slt à tous,
En effet pour moi aussi le freinage AV est TRES faible.
Pour ceux qui disent "je bloque la roue av" c'est le pneu qui lui aussi n’est pas top d'origine.
Pour les durites aviation c'est une très bonne réponse de TOM, il n’y a qu’un seul avantage « anti dilatation de la durit » et donc perte de freinage, utilisée généralement en compétition car le liquide de freinage chauffe et donc dilate les gaines caoutchouc d’origine.
Sans faire le beau je pratique le stunt avec des amis et aucun problème de roue av avec mes anciennes motos GSXR / BANDIT / TL1000R mais la c’est superrrrrrrrrr difficile de lever l’arrière avec le gladius.
La seule solution pour avoir un vrai freinage est donc de changer les étriers avec les disques pour une modique somme ce situant entre 1000€ et 2000€ soit presque 1/3 du prix de la moto.
Tous les réglages de fourche / changement d’huile / changement de ressort ne changeront pas grand-chose à ce freinage qui je l’espère va être revu par Suzuki.
Mais encore une fois la gladius est une moto « pèpère »
Très bon moteur
Facile à conduire pour les débutants ce pourquoi les motos écoles l’utilisent
Prix tres abordable et l’impression de savoir PILOTER cette moto en quelques kilomètres.
Sont freinage lui correspond donc tres bien ce n’est pas une sportive. Sinon passé sur une SV.
Voilaaaaaaaa pour moi
En effet pour moi aussi le freinage AV est TRES faible.
Pour ceux qui disent "je bloque la roue av" c'est le pneu qui lui aussi n’est pas top d'origine.
Pour les durites aviation c'est une très bonne réponse de TOM, il n’y a qu’un seul avantage « anti dilatation de la durit » et donc perte de freinage, utilisée généralement en compétition car le liquide de freinage chauffe et donc dilate les gaines caoutchouc d’origine.
Sans faire le beau je pratique le stunt avec des amis et aucun problème de roue av avec mes anciennes motos GSXR / BANDIT / TL1000R mais la c’est superrrrrrrrrr difficile de lever l’arrière avec le gladius.
La seule solution pour avoir un vrai freinage est donc de changer les étriers avec les disques pour une modique somme ce situant entre 1000€ et 2000€ soit presque 1/3 du prix de la moto.
Tous les réglages de fourche / changement d’huile / changement de ressort ne changeront pas grand-chose à ce freinage qui je l’espère va être revu par Suzuki.
Mais encore une fois la gladius est une moto « pèpère »
Très bon moteur
Facile à conduire pour les débutants ce pourquoi les motos écoles l’utilisent
Prix tres abordable et l’impression de savoir PILOTER cette moto en quelques kilomètres.
Sont freinage lui correspond donc tres bien ce n’est pas une sportive. Sinon passé sur une SV.
Voilaaaaaaaa pour moi
- christoofast
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- Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
- Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Tu penses sincèrement qu'un SV650 est plus "sportif" qu'une Gladius???sidmap a écrit :Mais encore une fois la gladius est une moto « pèpère »
Très bon moteur
Sont freinage lui correspond donc tres bien ce n’est pas une sportive. Sinon passé sur une SV.
Voilaaaaaaaa pour moi
Sincèrement, pas moi...
Je reviendrais tu dire ce que j'en pense une fois mon rodage fini, et cette maudite neige fondue...après quelques cols vosgiens limés, j'aurais unne idée précise... A savoir que j'ai roulé et possédé pas mal de machines dont (GSXR750 K2/ ZX9R K0 / ZX6R K0 puis K8 / GSXR1000 K9) essentiellement des psortives, mais j'ai uun pote qui a un sv, je vais donc pouvoir comparer..
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Pour en revenir au SV vs GLADIUS « sportivité »
Esthétiquement : oui sans discussion le SV remporte haut la main
Vitesse de pointe « sans modif. » : 205km chrono gladius / 220km chrono SV sans parler du 0 à 100km 4,5s gladius contre 4s SV
Position de conduite : encore une fois pas de discussion
Bref tous ca pour dire qu’une sportive est plus basée sur une position de conduite et une esthétique de la moto et donc la gladius est considérer comme un roadster.
J’attends avec impatience que tu t’amuse avec ton pote qui a un SV, ou que ca soit lui qui s’amuse avec toi.lol
Je plaisante bien sure mais tu verras par toi-même (ancien possesseur de GSXR 750 BANDIT 1200 TL100R et beaucoup d’essai dont SV650 HAYABUSA GSXR 1000 « ET OUI JE SUIS PRO SUZUKI lol »
Mais pour revenir sur la discussion de basse.
Ayant testé le SV il y a quelques temps je ne me souviens pas d’un mauvais freinage et pourtant elle est équipée aussi de disque 290mm et étriers 2 piston.
Va comprendre Charles !!!
Esthétiquement : oui sans discussion le SV remporte haut la main
Vitesse de pointe « sans modif. » : 205km chrono gladius / 220km chrono SV sans parler du 0 à 100km 4,5s gladius contre 4s SV
Position de conduite : encore une fois pas de discussion
Bref tous ca pour dire qu’une sportive est plus basée sur une position de conduite et une esthétique de la moto et donc la gladius est considérer comme un roadster.
J’attends avec impatience que tu t’amuse avec ton pote qui a un SV, ou que ca soit lui qui s’amuse avec toi.lol
Je plaisante bien sure mais tu verras par toi-même (ancien possesseur de GSXR 750 BANDIT 1200 TL100R et beaucoup d’essai dont SV650 HAYABUSA GSXR 1000 « ET OUI JE SUIS PRO SUZUKI lol »
Mais pour revenir sur la discussion de basse.
Ayant testé le SV il y a quelques temps je ne me souviens pas d’un mauvais freinage et pourtant elle est équipée aussi de disque 290mm et étriers 2 piston.
Va comprendre Charles !!!
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
De quel SV tu parle, du S ou du N.
Je pense que tu dois parler du S mais dans ce cas le Glad est plus à comparer au SV N.
Sinon pour le freinage ouep c' est le meme matos enfin il me semble
Mais je crois me rapeller que le Sv est plus légés ca peut jouer un poil.
Je pense que tu dois parler du S mais dans ce cas le Glad est plus à comparer au SV N.
Sinon pour le freinage ouep c' est le meme matos enfin il me semble
Mais je crois me rapeller que le Sv est plus légés ca peut jouer un poil.
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
190 kg pour le svs et 202kg pour le sfv gladius « poids réservoir plein» et oui en effet je parle bien S.
Cette différence de poids de 12 kg doit peut être faire LA DIFFERENCE sur le freinage!!!
Cette différence de poids de 12 kg doit peut être faire LA DIFFERENCE sur le freinage!!!