tchangy a écrit :
bon conclusion c'est un motard avec comportement de scooter mais bon ....
Même avec de la bonne volonté et une auto école sérieuse, à la sortie il reste beaucoup à apprendre pour confirmer sa vocation de "motard".
En plus l'éducation , la bonne , n'est pas enseignée ailleurs que sur la route.
Donc bon courage à tous ceux qui se démènent pour réussir le permis A (surtout vous les filles parce que les épreuves sont les mêmes et les motos sont lourdes)
Et rendez-vous à tous sur la route pour partager la convivialité des motards et le plaisir de la moto !
Je me disait que ca pourrais etre sympa, et peut etre rassurer ceux qui sont en train de passer leur permis ou qui en ont le projet, de savoir combien les uns et les autres ont pris de lecons avant d'avoir le permis!
Pour moi ca a été 46h.
J'ai passé 2 fois le plateau et j'ai fait l'intégralité des 12h de cours sur route (ce qui n'est pas le cas dans toutes les auto école, certaines passent outre la loi, ce qui n'est pas forcément mal en terme de budget mais qui limite l'experience en circulation)
Bon ok ca fait peut etre beaucoup mais je n'était jamais montée sur un 2 roues!!! Dommage que le fait d'avoir été passagère depuis plus de 15 ans ne servent à rien lol
Allez a votre tour!
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie "Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
j'ai mis 32h
Enfin à la base j'en avais que 30. C'est juste le stress qui ma poussé à prendre 2h juste avant le platal
Ca fait 2 mois que je l'ai maintenant et j'ai envie de refaire du slalom et de l'évitement !
c'est grave ?
J'ai fait 12 heures de plateau , et 5h de conduite donc ca va pas trop galère et tout réussi du premier coup.
On est quand même bien content quand ca se termine !!!
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
ben moi sans me venter bien sûr je me suis inscrit aux permis avec 20h a faire je n'est fait que 5h de moto en tout et pour tout et il ma inscrit au plateau
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Orion a écrit :ben moi sans me venter bien sûr je me suis inscrit aux permis avec 20h a faire je n'est fait que 5h de moto en tout et pour tout et il ma inscrit au plateau
T'avais déjà taté le guidon avant alors ???
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
PLJ a écrit :
T'avais déjà taté le guidon avant alors ???
pas dans le même domaine (enduro,cross et trail) mais oui j'avais deja une bonne éxperience des routiére mon pére me laissez conduire sa bandit à l'époque sur le parking d'un supermarché le dimanche apres midi et apres jme suis pris des moto (50 cm2)
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.