Yop yop,
J'ai pu remarquer que contrairement a la SV qui a sensiblement le meme moteur, il semble ne pas y avoir de radiateur d'huile sur la gladius...
Quelqu'un qui a eu les 2 moto peut faire un petit comparo du coup?
Le moteur gladius monte-t-il plus vite en temperature?
J'imagine que la temperature de fonctionnement moteur est sensiblement la meme malgre ca... ?
C'est drole d'avoir fait la demarche de l'enlever sur la gladius apres l'avoir ajouter sur les SV injection alors qu'il n'y etait pas sur les SV a carbu.
Radiateur huile
- loic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
- Moto : RSV 1000
- Localisation : Paris
- Contact :
Radiateur huile
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
- loic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
- Moto : RSV 1000
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Radiateur huile
Ok! Ils se sont appliques chez suz'Desmo17 a écrit :La Gladius a mieux qu'un radiateur d'huile: elle a un échangeur de température. Regarde vers ton filtre à huile, et tu verras une durit d'eau qui y arrive. Un simple radiateur d'huile refroidit de façon approximative: trop en hiver, pas assez en été, y compris dans un bouchon... Dans le cas de la Gladius, c'est l'eau qui la réchauffe à froid, et surtout qui la refroidit à chaud, l'huile du moteur.
La température d'huile est ainsi plus stable.
La Gladius est plus moderne, et c'est à ce genre de trucs qu'on le voit... Pas d'inquiétude, donc...
(J'ai pas eu l'occasion de voir de Gladius en "vrai" encore, mais je jetterai un coup d'oeil a l'echangeur du coup )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."