[Clan] Région parisienne
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Re: [Clan]Région parisienne
10 motos pour une sortie, c'est déjà pas mal à gérer surtout s'il y a des jeunes pilotes (dont je suis).
When nothing goes right, go left!
- picsize
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius Moto et Motards noir
attendez je reprends mes fiches... alors on doit rouler en quinconce. Garder des distances de securité. le moin rapide en tete.... si on travers des aglo on doit le faire un petit groupes... on se retrouve à la sortie des villes... faire des altes. Discuter avec les autres motards.... ouf je m'en rappel encore.
Controle surprise pour les nouveaux permis avant de partir...
Faire les verif d'usage, parcourt lent, puis le normal en suite.
En meme temps je pense qu'il y a une bonne partie de jeune permis dans le groupe. Moi meme je l'ai que depuis debut fevrier. Je n'ai que 4300 km derriere moi.
Controle surprise pour les nouveaux permis avant de partir...
Faire les verif d'usage, parcourt lent, puis le normal en suite.
En meme temps je pense qu'il y a une bonne partie de jeune permis dans le groupe. Moi meme je l'ai que depuis debut fevrier. Je n'ai que 4300 km derriere moi.
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'ai même pas 4000 km. Bon faut dire qu'en agglo parisienne, c'est pas l'pied pour rouler et avec l'hivers qu'on a eu...
A 10 pas de soucis pour rouler dans les villages. A la limite, on s'attend tous à la sortie en cas de feux/stop/mémé qui traverse etc...
Les sorties à 70 motos, c'est 1 ouvreur, deux fermeurs, et une dizaine de voltigeurs pour faire la sécu, bloquer les ronds-points, les stop, les carrefours etc... Et c'est mieux que la caravane du Cirque Pinder
A 10 pas de soucis pour rouler dans les villages. A la limite, on s'attend tous à la sortie en cas de feux/stop/mémé qui traverse etc...
Les sorties à 70 motos, c'est 1 ouvreur, deux fermeurs, et une dizaine de voltigeurs pour faire la sécu, bloquer les ronds-points, les stop, les carrefours etc... Et c'est mieux que la caravane du Cirque Pinder
- Miko
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Hey,
Et bien heureusement que certain (ou certaines) "jeunes" pilotes savent gérer les sorties car moi même ayant mon permis et ma gladius depuis 5 mois, je n'ai que 5 000 km au compteur avec pour seule sorties en groupe, des binomes avec mon pot et sa (feu) er-6n ...
Le poste de spectateur est déjà pourvue ? lol
++
Et bien heureusement que certain (ou certaines) "jeunes" pilotes savent gérer les sorties car moi même ayant mon permis et ma gladius depuis 5 mois, je n'ai que 5 000 km au compteur avec pour seule sorties en groupe, des binomes avec mon pot et sa (feu) er-6n ...
Le poste de spectateur est déjà pourvue ? lol
++
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Sur les conseils d'un ami, je me suis inscrite sur OVS "On Va Sortir" où il y a régulièrement des sorties moto. J'y ai rencontré des gens formidables et donc fait de grosses, voire très grosses sorties moto. Ca allait de 10/15 jusqu'à 70 motos. J'ai vu des motards faire des trucs de dingues. Là, c'est vraiment du pilotage. Par contre, pour un jeune pilote, c'est quand même assez stressant. Mais qu'est-ce qu'on apprend!!!
- Miko
- Pilote 50 cm3
Salut,
Vraiment sympa OVS, je ne connaissais pas, j'ai remédier à cela, je me suis inscrit
Thx Aeros'Miss
++
Vraiment sympa OVS, je ne connaissais pas, j'ai remédier à cela, je me suis inscrit
Thx Aeros'Miss
++
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Dès qu'il fait beau, il y a des sorties moto tous les we. Vous allez faire grimper les compteurs
(et au moins je ne serai plus la seule gladius dans les sorties ).
(et au moins je ne serai plus la seule gladius dans les sorties ).
- Miko
- Pilote 50 cm3
Yop,
De ce que j'ai vu les prochaines sorties jusque début juin sont complètes ... !
Du coup, Aeros'Miss si tu en capte une sympa, tien moi au jus car je serais de la partie voir même post la sur le forum, si certains ou certaines sont intéréssé(e)s ...
++
De ce que j'ai vu les prochaines sorties jusque début juin sont complètes ... !
Du coup, Aeros'Miss si tu en capte une sympa, tien moi au jus car je serais de la partie voir même post la sur le forum, si certains ou certaines sont intéréssé(e)s ...
++
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Il ne faut pas hésiter à se mettre en liste d'attente. Il y a une grande règle sur OVS : il a minimum 1/3 voire la moitié des inscrits qui se désinscrivent dans les 3 jours avant la sortie. Et parfois, la liste d'attente est acceptée.
Perso, je ne fais plus de sorties OVS pour le moment. Ca roule vraiment trop vite et trop fort pour moi. Sur OVS, vous pouvez vous créer un filtre (voir dans l'espace perso je crois) spécifique pour les sorties moto. Mais il est vrai que ça se rempli très très vite et souvent toujours par les mêmes bandes.
Sinon, n'hésitez pas à proposer vos propres sorties.
Perso, je ne fais plus de sorties OVS pour le moment. Ca roule vraiment trop vite et trop fort pour moi. Sur OVS, vous pouvez vous créer un filtre (voir dans l'espace perso je crois) spécifique pour les sorties moto. Mais il est vrai que ça se rempli très très vite et souvent toujours par les mêmes bandes.
Sinon, n'hésitez pas à proposer vos propres sorties.
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Donner ton tel portable (si tu en as un) en mp, ça serait pas mal non plus pour qu'on puisse prévenir si on a un soucis.
- Miko
- Pilote 50 cm3
Salut,
Je compte prendre la route à 13h15, je prend la A15 au quasi commencement, je part de asnières donc si on se croise sur la route les gens, n'hésitez pas à me faire signe (autant que faire ce peu bien sur ) et on feras la route enssemble.
Sulu, une fois sortie de la D14 (pour récupérer la D28), je tombe sur un rond point, je continu sur la D28 (Soit 2 ou 3ème sortie) et ensuite quelle est environ la distance du Point de Rendez-Vous de ce rond point ? enfin si mon itinéraire est bon ...
++
Je compte prendre la route à 13h15, je prend la A15 au quasi commencement, je part de asnières donc si on se croise sur la route les gens, n'hésitez pas à me faire signe (autant que faire ce peu bien sur ) et on feras la route enssemble.
Sulu, une fois sortie de la D14 (pour récupérer la D28), je tombe sur un rond point, je continu sur la D28 (Soit 2 ou 3ème sortie) et ensuite quelle est environ la distance du Point de Rendez-Vous de ce rond point ? enfin si mon itinéraire est bon ...
++
- Miko
- Pilote 50 cm3
Ok,
Rond Point, 1ere à droite, 850m.
C'est noté Merci,
Ad Taleur ^_^
Rond Point, 1ere à droite, 850m.
C'est noté Merci,
Ad Taleur ^_^
- aerosmiss
- Pilote 50 cm3
Soit j'en rejoins une partie à la BNF soit j'arriverai seule. Je vais toper la A86 à Pantin puis la A15. Je compte partir vers 12h45.
A tout'!!
A tout'!!
Salut
Je me joindrai bien à vous, en espérant trouver.
Je me joindrai bien à vous, en espérant trouver.
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Je viens d'avoir un message de Lalou, son groupe aura une petite 1/2h de retard.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]