fanfan a écrit :En fait je vois une différence entre les "parebrise" et les éléments en fibre comme JMV... Mais effectivement tête de fourche englobe peut être l'optique...
Effectivement, la matière change, l'esthetique aussi, la solidité certainement...mais ce sont tout de meme des saute-vent...
Certains prennent la place des caches, pas d'autres...Mais l'idée est toujours la meme. Et le choix des gens se faisant majoritairement sur l'esthetique... cette présentation du recap me parait bien.
D'autant plus, que pour la séparation :
fanfan a écrit :Entre les "parebrise" et les éléments en fibre comme JMV.
Elle est déja en place.
Tout d'abord la fibre avec JMV....puis....tous les autres...
je suis bien d'accord avec Korben, une double optique à la STREET , c'est la touche finale pour la Glad' !
Le prix n'a pas d'importance ! Malheureusement je plaisante ...
Montage super simple le temps de lire la notice démonter 2 vis et les revisser le tout en 10 min...
POUR INFO du Fofo, j'ai fait comme yipikay, sur ebay, monté en 10 mm (et oui, mm pour une nana... c'est super facile !) - vendeur super sérieux, délais livraison au top.
Voici une photo de mon saut de vent (déjà posté dans un autre topic, mais rajouté ici pour compléter les infos)
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
NEWTON59 a écrit :il me plaît beaucoup votre PUIG , je pense que je vais craquer également .
Pouvez-vous me confirmer son efficacité à des vitesses type voies rapides ?
Moyen en vitesse rapide !
ce modèle à l'avantage de bien finir la Glad, mais pour ma part, il apporte un confort moyen.
Je dirais que c'est mieux que rien ...
Mais je ne peux sacrifiée l'esthétique pour l'efficacité.... question d'habitude avec les talons aiguilles
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Je confirme les remarques de colibry, enfin pour le saute-vent, pas pour les talons
Bon rapport entre taille, efficacité et esthétique. Coupe bien le vent au niveau du buste, un peu moins au niveau de la tête. Permet quand même de rouler à plus de 200 sans avoir à lutter ni faire un calin au réservoir .....
Jej a écrit :Permet quand même de rouler à plus de 200 sans avoir à lutter ni faire un calin au réservoir .....
tu doit pas aller a beaucoup plus de 200 non plus, ou alors on as pas la meme
bah 215 sur le plat relativement facilement... et un petit 210 en duo et cela sans être couché (je fais 1m80 75 kg, donc une belle voile quand même ). tu n'as pas ces performances ? tu as une "voile" plus importante ?
non sans déc, c'est vraiment les vitesses que j'atteins, j'ai un compteur optimiste ????
Il y a un effet loupe, enfin lorsque la belle est stationnée en plein cagnard .... les plastics peuvent en prendre un coup
mieux vaut être présenant, mettre un joli petit chiffon, ou bien (+ esthétique ) découper un morceau de sac pour produit congelé ( argent et sans inscription).
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Pour ma part je suis très content du Puig. Pour ceux qui aiment les roadster c'est parfait.
Outre son esthétique qui casse un peu la mollesse du phare de la Glad, ça limite les turbulences sur les épaules qui occasionnent des petits louvoiements et on est moins tiré sur le torse.
Par contre on se prend un peu plus de turbulences sur le casque nécessitant de fermer la visière au dessus de 90 km/h.
Je ne l'ai pas encore testé avec un vent latéral prononcé.