Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Re: première chute à moto

Message par ErwanBZH35 »

oh m...., bon rétablissement, à vous deux!
Les tampons, je me rends compte que c'est utile (c pour cela que c'est aussi cher...???)
Et pour le goudron fondu, ça me donne une leçon de plus avant de commencer à rouler!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
clemostéo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius

Message par clemostéo »

bon rétablissement a vous
triix
Modérateur
Modérateur
Moto : Un poussin barbu

Message par triix »

Ho bé dis donc j' espere que le dicton jamais deux sans trois ne va pas se révéler vrai.

C' est PLJ qui m' as mis au courant de vos chutes, soigne toi bien Herpo et toi aussi Orion!!! ;)
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gladius pandora

Message par Orion »

merci a vous ^^ c'est gentil je ne souhaite a personne de tomber en moto a n'importe quel vitesse :]
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Aby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Aby »

Et bien moi aussi ... enfin, ma Gladius ... et quasi à l'arrêt ... mardi dernier
Et oueh, en manoeuvrant en arrivant sur le parking du boulot (faut partir à droite en montant, redescendre un peu en marche arrière, repartir encore plus à droite en remontant, encore un peu en arrière et enfin réavancer) pour pouvoir se garer ... et j'ai trop braqué à droite sans mettre de vitesse et paf chute sur la droite, et moi impuissante, impossible de la retenir plus que ça.
Donc elle est tombée légèrement en devers sur la droite, impossible de la remonter (pensez vous qu'il soit possible pour une nana de la relever si jamais elle ne tombe pas en devers ? si oui, y'a une technique ?).
Je me suis bien senti stupide et honteuse, la nana qui tombe sa moto ....
Pot rayé, manette de frein cassé, poignée légèrement rayé et les boules car elle n'a que 15 j et 800 km ... du coup, à midi je l'ai gentillement remise au garage pour digérer la pillule. Mercredi, rdv chez suzuki, on a recommandé les pièces ... J'ose meme plus rouler de honte que tout le monde se rende compte que j'ai pris une pelle ... j'imagine que le concess en a vu d'autres ...
Enfin ... c'est la co**erie de la chute qui m'énerve ... tant pis !
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

On est jamais fier de se ramasser :/ , ça m'est arrivé il y a de nombreuses années et je m'en souviens encore :(
Image............Image
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : noirte

Message par cricri »

Ben ..
la seul fois où je suis tombé, c'est aussi à l'arrêt ..

Ma taille ....
donc pas plus de honte que ça ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : RSV 1000

Message par loic »

La technique c'est de se mettre accroupi à coté de la moto.
On fait dos à la moto et va mettre son cul contre la selle conducteur (qui est donc à la verticale)
Une fois accroupi le popotin contre la selle conducteur(moto dans le dos), on attrape la poignée passager (ou le cale pied passager) d'une main, et le guidon de l'autre main (moto toujours dans le dos donc).

Et une fois en position, on pousse avec ses jambes vers la moto (c'est donc notre derche qui pousse la selle).
On pousse fort avec ses jambes et son fondement (en essayant de pas faire caca, c'est important pour l'hygiène).

La moto devrait commencer à se lever sans qu'on ai à trop forcer, et il suffit ensuite de s'aider des mains (toujours sur guidon + poignée passager/cale pied) pour finir de relever la machine. :)

PS: édition du message pour remplacer le mot "postérieur" par une sélection inédite de synonymes plus ou moins pertinents :gene:
Modifié en dernier par loic le dim. 6 juin 2010 19:24, modifié 1 fois.
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
ricket1969
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gladius noire

Message par ricket1969 »

Je viens de lire vos messages. Bon rétablissement à vous 2. J'espère que ça va aller. Il faut dire que je ne viens pas beaucoup voir ce topic car j'ai peur peut etre par superstition de tomber aussi.
Ca m'est arrivé aussi mais il y a longtemps. on s'était rabattu sur moi dans un échangeur d'autoroute. J'avais une Yamaha RD pour ceux qui s'en rappelle.
enfin, de tout coeur avec vous et que ça ne vous arrive plus jamais! :)
Qu'ils sont bêtes ces belges!!! :-)

http://ricket1969.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Aby »

Merci pour la technique Loïc, je tenterai de m'en rappeler si jamais ça m'arrive de nouveau :(
Je touche du bois ...
Alalala quel mal de bide on attrape de les voir au sol comme ça ...
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius

Message par nath du 81 »

desolee pour toi .je me suis pris ma 1 ere voiture il y a 5 semaines(.une conduite accompagnee)qui ma coupe la route en doublant .elle ne m"a pas vue mais je pense qu'elle fera partie de ceux qui regardera dans le retro.bref.je m'en sort bien aussi je portai les habits qu-il faut sauf le s jambes .en jean donc brulures et grosses contusions .j'ai encore une grosse bosse a l'interieur d'un genou.mon GLAD y est passe du cout je viens de refaire le rodage et je rale car le modele 2010 en peinture est plus classique .voila .pour faire court (HEUUU ?!) bon courrage a toi.
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Black Glad K9

Message par John »

Désolé pour ta chute....et bonne fin de rétablissement... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gladius m&m bleu/blanc

Message par flo076 »

Voici quelques nouvelles concernant mes remboursements d'assurance (certaine pourons vous interesser...)

Concernant l'expert :
A ma grande surprise, tout les accessoires ne sont pas remboursés intégralement, il ne prend en compte que le surplus de valeur par rapport à l'équipement d'origine. Ainsi dans le cas du passage de roue, seul 35€ est remboursé. :rouge: et il en va de même pour les rétros et le silencieux d'échappement... 8/
Savez vous si tout cela est normal?

La valeur du véhicule est estimé par rapport à un véhicule acheté à la date de l'accident ainsi, ma moto et motard neuve et estimé à 6000e a cause des promos suzuki :rouge:

La main d'œuvre n'est pas pris en compte mais ça c'est compréhensible...

L'équipement du motard dont vous n'avez pas les factures ne sont pas remboursé (Jean et sac à dos pour ma part) 8| et pour les équipement comme le pin lock il ne garde que la différence avec le coût de l'écran d'origine :0

Résultats... Plus de 800€ que je vais payer de ma poche (accessoires : passage de roue -160€ et rétro -100€, main d'œuvre+ reduc suzuki-400€, équipement motard -190€) ça fout les boules pour un accident non responsable :(

Par ailleurs, il y a bien indemnisations pour les blessures... mais il faut attendre le PV de gendarmerie et la guérison définitive... Ce qui n'est pas encore le cas... En espérant que ça couvre au moins les 800€ :rouge:

Autre chose... Si vous avez beaucoup d'accessoires ne négligez surtout pas la garantie optionnelle pour les accessoires... Dans le cas d'un accident responsable ils ne seront pas remboursés... (heureusement ce n'est pas mon cas)

Concernant la gendarmerie :
Si vous avez un accident avec des jours d'ITT, essayez de demander à la gendarmerie de ne pas rédiger de PV car ça ralentie considérablement les démarches. Mon accident à eu lieu il y a un mois et le gendarme n'a toujours pas commencé le PV :rouge: et il est impossible de faire des démarches pour le presser avant 4 mois 8| .

Concernant l'assurance :
Je suis à la mutuelle des motards et franchement ils sont vraiment efficaces... RAS

Bref je suis pas encore sorti de cette histoire :pleur4:
Si vous avez des conseils ou des remarques hésitez surtout pas...
Paskoi2A
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bladius Full Glack commandée !!! ;)

Message par Paskoi2A »

Un grand MERCI pour toutes ces informations...
ca fait tout de meme froid dans le dos.... :snif:
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

"Major Konig" bosse dans les assurances, essaie de le contacter en MP, il saura peut-être te conseiller ;)
Image............Image
Répondre