Après 1000km, faut prendre des tours petit a petit...
Donc entre 1000 et 1500, tu augmente petit a petit les tours maxi... Et a 1500, tu devrais etre a 10500 tours!!!
Quoi qu'il en soit, toujours attendre qu'elle soit chaude avant de monter dans les tours...
Le rodage pour la gladius est expliqué dans le livret qui t'es fourni avec la bécane.
De mémoire: -pas plus de 5250 tours jusqu'à 800km
-pas plus de 7500 tours jusquà 1300km
-passé 1300km tu peux envoyer la gouache.
Mais je suis d'accord avec John, monte la sauce progressivement, se sera meilleure pour ta belle.
Oui , en douceur progressivement sur 1300 km environ ensuite comme disait dimanche un des copains apres 500 km d'arsouille grave dans les Cévennes..."ton rodage est fini cherche pas..."
Allez, je déterre ce bon vieux topic pour une ptite question... j'arrive à 600kms et on m'a dit d'aller doucement en tournant les manette des gaz durant le rodage. alors ma question c'est : arrivée aux 600kms, sans monter trop haut dans les tours (max : 6500) es possible de faire de bonnes accélérations ou continuer à monter tout doux jusqu'aux 6500 tours? parce qu'on a beau dire c'est tentant quand même ....
Et puis de toute façon on ressent le moteur se libérer petit à petit.
j'en suis maintenant à 900 km et le moteur monte facilement jusqu'a 8000 tours sans forcer hors qu'au tout début à 5500 je ressentais que je ne devais pas monter plus haut.
Je précise que 8000T c'est juste pour faire une pointe sans y rester trés longtemps.
naomi a écrit :Pour info j'ai lu le manuel, ils disent d'y aller mollo jusqu'à 1600
Oui et même aprés 1600 km tu continue à ouvrir en douceur et évite de monter dans les tours sur les premiers rapports . Pour ma part j'ai 2400km et je considère que le rodage n'est pas terminé.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Il faut surtout eviter que le moteur chauffe, eviter d'être brutal dans les accélérations, laisser le moteur se refroidir en roulant tranquille quand on le monte un peu, changer le plus souvent les rapports et aussi ne pas être trop en dessous pour ne pas le glacer.
le haut régime ne doit être pratiqué que progressivement et épisodiquement pendant le rodage et surtout laisser le moteur chauffer tranquillement avant de partir.
La vidange de 1000 km est très importante pour justement se débarrasser de la limaille de fer qui va s'accumuler au fur et à mesure des kilomètres.
Je suis comme Desmo il n'y a pas de grand palier de 800km à faire mais des plus progressif tout en etant plus vigoureux au fur et à mesure, surtout après la vidange.