Ça craque....
Ça craque....
Bonjour
Voila j'ai un petit probleme avec mon gladius.
J'ai le sentiment que le passage des vitesses "point mort - premiere" et "premiere - seconde" et mouvement inverse se fait difficilement. Ca craque beaucoup et meme des fois la vitesse ne s'enclenche pas.
Savez vous de quoi cela peut venir ? On ma parlé de tension de chaine ?
A l'avance merci.
Voila j'ai un petit probleme avec mon gladius.
J'ai le sentiment que le passage des vitesses "point mort - premiere" et "premiere - seconde" et mouvement inverse se fait difficilement. Ca craque beaucoup et meme des fois la vitesse ne s'enclenche pas.
Savez vous de quoi cela peut venir ? On ma parlé de tension de chaine ?
A l'avance merci.
- cricri
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Re: Ça craque....
Bonjour,
Le passage point-mort -> première se fait à l'arrêt normalement, donc la tension de la chaine n'a rien à voir, et de toute façon ça ne ferait pas un craquement, au pire un accoup.
Un léger claquement peut être normal au passage des 2 premières vitesses, mais en aucun cas un craquement ...
Le passage point-mort -> première se fait à l'arrêt normalement, donc la tension de la chaine n'a rien à voir, et de toute façon ça ne ferait pas un craquement, au pire un accoup.
Un léger claquement peut être normal au passage des 2 premières vitesses, mais en aucun cas un craquement ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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Re: Ça craque....
Peut être un reglage à faire au niveau de la butée d'embrayage, le cable pouvant se détendre à l'usage même si cela n'est jamais arrivé sur aucune de mes motos.
Ou alors ça la toujours fait et le réglage n'a jamais été bon
Dans tous les cas amène la à la concession car même si une vitesse peut "craquer - claquer" légèrement (à froid notamment) en aucun cas elle ne doit bloquer.
Henri
Ou alors ça la toujours fait et le réglage n'a jamais été bon
Dans tous les cas amène la à la concession car même si une vitesse peut "craquer - claquer" légèrement (à froid notamment) en aucun cas elle ne doit bloquer.
Henri
Re: Ça craque....
C'est surtout le passage premiere seconde qui est difficile mais pas a chaque fois, et ce n'est pas forcement à froid.
En fait, soit ca craque, ou soit ca ne passe pas dutout et se remet au point mort, et j'ai ensuite besoin de bien insiter pour réenclencher la vitesse.
En fait, soit ca craque, ou soit ca ne passe pas dutout et se remet au point mort, et j'ai ensuite besoin de bien insiter pour réenclencher la vitesse.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Ça craque....
Si c'était un mauvais réglage de la garde il n'y aurait pas de jeu voire trop de jeu au levier d'embrayage. C'est plutôt un problème de câble qui se règle sur la butée d'embrayage. A contrôler
Re: Ça craque....
Bizare,car la boîte est un exemple de souplesse .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- pabo69200
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Re: Ça craque....
moi , ca m'arrive , des fois, quand je roule doucement , les vitesses craquent un peu et la seconde a du mal a passe , mais quand je roule vite , elle passe bien . mais ca m'inquiete pas car j'en suis a ma 4 eme moto , elles faisaient toutes ca ,et il faut le preciser , je suis un chipoteur de nature . quand je les faisait essayer a d'autres personnes ils ne trouvaient rien de bizarre , comme quoi parfois ca depend du ressenti de chacun . par exemple , parfois j'ai l'impression qu'elle tourne mal et d'autres fois j'ai l'impression qu'elle en redemande , comme si elle vivait . je sais j'suis nase mais j'y peux rien , j'ai oublie mon cerveau sur ma table de chevet .
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
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- Axel
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Re: Ça craque....
Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
Comme si ya des jours où la moto fait un peu la mou et d'autre ou elle cravache !
ca fait plaisir de pas être le seul à avoir ce sentiment
Comme si ya des jours où la moto fait un peu la mou et d'autre ou elle cravache !
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J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
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Re: Ça craque....
Axel a écrit :Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
Comme si ya des jours où la moto fait un peu la mou et d'autre ou elle cravache !
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_(film,_1983)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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- cricri
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Re: Ça craque....
+1 !Axel a écrit :Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
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Re: Ça craque....
Une boite de vitesse c'est comme un moteur,faut ça chauffe (Marcel) ! Ta boîte est dure seulement sur les premiers kms ou après plusieurs kms ???
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Ça craque....
Alors en fait ça peut etre sur les premiers tout comme sur les derniers.
J'ai verifié ma garde au niveau de la poignée, elle me parait correct comme j'ai appris au permis ^^.
Concernant la butée, c'est quoi en fait ? Comment puis je verifier ?
J'ai verifié ma garde au niveau de la poignée, elle me parait correct comme j'ai appris au permis ^^.
Concernant la butée, c'est quoi en fait ? Comment puis je verifier ?
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Re: Ça craque....
tripleçx a écrit :Alors en fait ça peut etre sur les premiers tout comme sur les derniers.
J'ai verifié ma garde au niveau de la poignée, elle me parait correct comme j'ai appris au permis ^^.
Concernant la butée, c'est quoi en fait ? Comment puis je verifier ?
Le réglage de la garde se fait au levier d'embrayage normalement 1/2 cm à 1cm de jeu.
Pour la butée c'est un peu plus compliqué, sur le gladius je ne sais pas vraiment (il faut que je vérifie sur la mienne) mais sur la bandit en attendant voici comment faire :
Tu suis le câble d'embrayage celui-ci arrive sur un cache carter avec une tige fileté il sert a tendre ou pas le câble.
Sur le cache carter tu as un capuchon noir qu'il faut enlever. Avec une clé à pipe ouverte de 10 tu as un écrou à dévisser (ne le fait pas encore) tu insères la clé et dans le trou de la clé à pipe tu insères un tournevis plat dans la vis centrale.
Sans faire tourner la vis (tu maintien bien le tournevis) tu desserres l'écrou, ensuite tu tourne au quart de tour la vis dans un sens ou l'autre, ensuite tu ressert l'écrou. Tu vérifies le passage des vitesses :
- si c'est mieux mais pas encore ça alors tu recommences d'un quart de tour dans le même sens
- si c'est encore moins bien alors tu recommences mais tu tourne à l'inverse n'oublie pas que tu as déjà fais un quart de tour dans le mauvais sens.
- si c'est ok touche plus rien.
Le réglage est très sensible est souvent en serrant ou desserrant l'écrou on fait bouger aussi la vis.
Mais si j'étais toi je retournerai à la concession pour qu'ils vérifient ton soucis
Henri