John a écrit :xabicorsica a écrit :Allez, un p'tit up de nouveau, parce que bibi a besoin de s'acheter des sacoches latérales pour aller en bretagne puis au rasso de septembre. Comme on a presque rien, ici sur place en Corse, je vais acheter sur internet... Alors je voudrais savoir si vous en connaissez de bien, ou justement de moins bien qui vont pas trop et qu'il faut éviter(genre qui accrochent les platines...).
Et pas la peine de parler de sacoche de réservoir, j'ai déjà, et c'est HS
J'ai pas de sacoches latérales....mais j'ai ça :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=965
Enfin, juste comme ça, au cas ou....
(c'est vrai, faut que je fasse des photos sur la Glad)
J'ai aussi une sacoche dans le meme genre (enfin au meme endroit) mais pas besoin d'enlever la selle pour la mettre
Je pompe d'un autre topic que j'avais fais ailleurs =>
Il faut chercher "Tail bag" sur le net.
La mienne c'est celle la en rouge:
http://www.bici.co.uk/Models.aspx?Model ... artnerID=5
Les tendeux sont caches dans le dessous du sac, et une fois decroche je crois bien qu'on peut la mettre en sac a dos aussi (mais ca m'a jamais servi ca).
Et un petit comparo avec des sacoches:
on était parti avec Scual en Espagne:
Environ 600 bornes de route incluant un peu d'autoroute (pour rouler vite), beaucoup de nationale (qualité de route différentes) et de la route de montagne... Tout ça à un rythme assez sympa
Au final en stabilité je dirais que ça se vaut:
Si les sacoches cavalières ne sont pas bien équilibrées (chargée pareil de chaque cotée) elle peuvent tourner un peu mais ça reste très limité.
Pour la sacoche de selle: pareil elle arrive à bouger un peu (1 ou 2cm) mais pas plus donc au final à peu prés pareil que les cavalières.
Dans les 2 cas, sur plus de 600 bornes ni moi ni Scual avons eu besoin de réajuster nos sacoches (
).
Niveau rangement: on en met un peu plus dans des cavalières je crois qu'il y a pas de doute.
Pratique: c'est plus facile à monter la sacoche de selle il me semble, mais surtout on évite les problèmes lié au pot d'échappement qui peut toucher les sacoches...
Aussi avec des sacoches cavalières on peu envisager avoir un passager (a voir suivant la moto), avec la sacoche de selle forcément c'est mort.
En dynamique (quand on roule) cavalière ou de selle ça ne gène pas du tout.
Le prix => je crois que les sacoches cavalières sont un poil plus chère.
Et si vraiment vous avez besoin de place, il est possible de combiner les 2.
En photo ce que ça donne =>
On voit sur la mienne les papattes de mouton qui vont s'accrochées aux points d'encrages sous la boucle arrière. Ca fait des gros trucs blanc car j'avais fabriqué des sortes de chaussettes en serviette éponge pour éviter que les tendeurs viennent rayer/abimer le carénage.
[/
Desole xabi ca t'aide pas je sais...