Le topic des Pneus
- John
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Re: Pneus
lescapat a écrit :jer mon pneu arriere ki a éclater a3000 borne et je veut le changer mer ces un m/c ces pas grave si je monte un tl sa va changer koi
Ouah, trop fort ce fofo, y'a meme un traducteur auto!!!!traduction automatique a écrit : j'ai mon pneu arrière qui a éclaté a 3000 bornes et je veux le changer mais c'est un "m/c" (inscription marqué sur le pneu). C'est pas grave si je monte un "tl" a la place??? Ca va changer quoi???
- loic
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Re: Usure du pneu AR
J'essaie de traduire ce que je peux:lescapat a écrit :jer mon pneu arriere ki a éclater a3000 borne et je veut le changer mer ces un m/c ces pas grave si je monte un tl sa va changer koi
Voila, parfois ca aide de parler la même langue que les autres pour communiquer…J'ai mon pneu arrière qui a éclaté a 3000 bornes et je veux le changer mais c'est un m/c, ce n’est pas grave si je monte un tl ?
Ca va changer quoi ?
PS : Pas la moindre idée de ce que tu veux dire par m/c et tl.
Pour moi, m/c c’est Maitre Cylindre…
Tl c’est pour TubeLess?
Je me suis dis peut être m/c = Michelin ? Mais si c’était Michelin j’imagine que tl c’est pour une autre marque, et j’ai beau cherche je ne vois pas ce que ca peut être…
Je pense que tu devrais arreter d'essorer la poignee comme un fou au demarrage des feux rougesThermicien a écrit :Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai du mal à faire 6000km avec un pneu ar.
Petit résumé :
- révision des 6000 changement du pneu ar pour le même, le premier a fini carré statut de débutant oblige
- 11 000 km changement du train pour des pirelli diablo, niveau en progression, pneus plus sympa, comportement plus joueur, chauffent vite et bonne tenue sur le mouillé ( cf rasso binano dans les Alpes)
- 15 800 km changement en urgence du pneu ar, milieu de la bande de roulement qui pars en morceaux, ( carcasse métallique qui devient apparente en 50 km) dunlop d 207 E, rodage fini bande de peur = 0,5cm pas encore la grande confiance mais je viens de voir qu'il me l'ont gonflé à 3 bars, retour à 2,5 et on verra
Ou alors les routes de ta region sont vraiment abrasives... Derniere idee: verifier la pression des pneus plus souvent.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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Re: Pneus
Juste une petite question qui va peut-être vous paraître bizarre,mais c'est quoi la dimension de votre pneu avant ?
Car moi c'est un 120/70 R17, et c'est la dimension préconisée sur l'étiquette sur le bras oscillant.
Mais quand je regarde dans les magazines moto, où même dans la brochure suzuki de la Glad', il mettent que c'est du 120/60 R17 !!!
Car moi c'est un 120/70 R17, et c'est la dimension préconisée sur l'étiquette sur le bras oscillant.
Mais quand je regarde dans les magazines moto, où même dans la brochure suzuki de la Glad', il mettent que c'est du 120/60 R17 !!!
Il ne faut jamais oublier que le présent, c'est la passé du futur !
Vieu motard que jamais !
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- Gildev
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Re: Pneus
C'est bien 120/70/17 comme indiqué sur le site Suzuki
http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/ ... e=207&id=5
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- cricri
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Re: Pneus
Fais nous un petit cr dés que tu auras fais assez de km pour te faire une idée !
Sinon .. 5000 km ce n'est tout de même pas beaucoup ... Moi j'en suis à +13000 km avec ceux d'origine, et j'ai encore de la marge.
Un truc bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que le pneu AV est plus usé ...
Sinon .. 5000 km ce n'est tout de même pas beaucoup ... Moi j'en suis à +13000 km avec ceux d'origine, et j'ai encore de la marge.
Un truc bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression que le pneu AV est plus usé ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
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- Gildev
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Re: Pneus
Heu oui 13000 avec le pneu d'origine arrière , c'est bizarreherpo44 a écrit :a 5000kms, le pneu avant devait pas etre mort ?
par contre 13000kms, c'est énorme pour l'ar, le mien est a presque 5000 et il reste pas grand chose, t'est sur que l'ar est d'origine ? t'as pas changé l'ar vers 6-7000kms ??
Le pneu avant pouvait encore faire 2000 kms je pense, mais vu le prix et le changement de profil du Michelin j'ai préférer changer les deux.
Et puis je ne les ai jamais très apprécié ces Qualifier, surtout l'arrière.
Je vous dirais si c'est mieux avec les Power
- cricri
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Re: Pneus
sulu_03 a écrit :Cricri, je t'ai vu roulé, tu fais que des stoppies ! !
C'est clair que je ne roule pas comme un sauvage, mais je ne pense pas rouler lentement non plus ...Desmo17 a écrit : Mets du gaz, et arrête de freiner tout le temps...
J'accélère progressivement au départ !
Et .. non .. je freine assez peu, j'adore le frein moteur pour ça
Encore un truc que j'userai peu ..
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Re: Pneus
8700 km et j'ai mes qualifier 2 en promo a 216 euros posés...l'avant était aux presque témoins de coté aussi alors...
Ben , c'est mieux !!!
Adhérence rapide et temps de chauffe tres court...enfin !
Sinon on verra la durée...pour des vrais supersports...
ça accroche grave !
3 jours de sortie avec mon moto club ce week end et je vous raconte les premières arsouilles...
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- Ricko
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Re: Pneus
D'ici 400 km (il arrivera à ~7000 km), il faudra que je change le pneu ar, j'hésite entre le michelin pilot road 2 et le dunlop roadsmart
Ces 2 pneus sont très bien notés partout et j'ai du mal à me décider
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............
- Ricko
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Re: Pneus
Je cherche un compromis entre durée et grip, sachant que je ne conduis pas sportif et souvent en duo, moitié grandes nationales moitié petites départementales sinueusesDesmo17 a écrit :Si tu n'a rien contre le dessin des sculptures du michelin, achète-le, c'est une valeur sûre et un excellent compromis.
Sinon, toujours en Michelin, il y a le Pilot Power 2CT, plus sportif, plus de grip et moins de longévité...
Mais moi, j'aime pas Michelin... Je vous l'ai déjà dit, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas Michelin...
Un bigomme semble bien adapté à ce que je cherche.
............
- loic
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Re: Pneus
Pas sur une GladiusDesmo17 a écrit : Tu arriveras à ne plus avoir de bande de peur avant de faire frotter les cale-pieds, ou alors, c'est que tes suspensions sont réglées trop molles... Et je trouvais aussi que le Qualifier allait bien à la Gladius.
Avec les pneus en 160, à l'arrière en fonction des marques de pneus et des profils parfois il est impossible de supprimer complètement la bande de peur
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