Salut à tous
Attention à vous !!!! j'ai un collègue qui c'est fait voler son 1300 Honda et son assurance lui à fait de gros problèmes du fait que ça moto n'était pas gravée. Et comme moi je suis sur que tout le monde a bien épluché son contrat d'assurance (surtout les petites lignes tout en bas) Du coup je me suis renseigné pour ma Gladius et mon assureur (Macif pour pas les citer) ma dit qu'éffectivement que la moto doit être gravée !!! chose que l'on ne ma pas dit, lors de la signature de mon contrat. Donc méfiance à vous.
(pour info j'ai payé 65€ chez mon conscesionnaire)
normalement il faut 12 gravages sur la moto moi j'en fais que un ca suffis,il faut juste avoir le papier du gravage et ta franchise diminue c'est tout,tout c'est gravage sers a retrouver les pieces de la moto si on te la vol et bien sur elle ne sera jamais retrouver donc que un gravage dans le bas du bras oscillant suffis j'ai toujous fais comme ca et surtout si tu fais graver les 12 point (qui ne sers a rien) ta moto va etre défiguré (reservoir,fourche,cadre,bras oscillant j'en passe et des meilleurs)
je ne sais pas combien de gravage il m'on fait, mais j'ai eu beaucoup de mal à les trouver et ça ne défigure en rien la moto. mais bon j'ai le papier c'est le principal
Je suis malheureusement une "voleuse" lol puisque je travaille dans les assurances.
Le gravage est très souvent demandé par les compagnies. Il permet de diminuer la franchise dans certains cas... dans d'autres, il est une des conditions de garanties pour l'indemnisation d'un vol.
Je sais que personnellement, je l'indique systématiquement à mes clients quand c'est obligatoire ou facultatif... mais tout le monde ne le fait malheureusement pas.
Pour informations, AXA demande obligatoirement le gravage, SOLLY AZAR aussi.
GENERALI : ça dépend de la moto
les autres, je ne connais pas !
Thibault a écrit :Et dans l'oreille tu as vérifié ??? Sinon, comment on fait pour retrouver tes maîtres si tu te perds, hein ? Tu es peut-être à la mode et possède une puce sous la peau, 'faudrait regarder
La puce à l'oreille
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
herpo44 a écrit :je suis chez axa avec la glad depuis plus d'un an et il m'ont juste demanté un antivol homologuée,
faut que je vérifie mon contrat
à 90% sure. Ce matin nous sommes allé assuré la seconde moto et la collaboratrice nous a dit de faire le changement d'adresse et de lui transmettre le justificatif... à moins qu'elle ne le demande systématiquement. Regarde ton contrat ou demande à ton conseiller !
Un truc en plus, pour les gens qui sortent en couple ou en groupe, une chaine qui relient 2 motos peut aussi dissuader les voleurs, pas simple de porter 2 motos en même temps....!!
En ce qui concerne le gravage, le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma belle nous avait prévenu que les assurances ne précisent pas toujours qu'il est obligatoire. Et pour 65€, je pense qu'il faut mieux le faire afin de se couvrir au maximum. Si on compare ce prix à tous les accessoires qu'on ajoute ou que l'on change... franchement, pourquoi "titiller", on pleurera moins si un jour on en a besoin.
Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ?
Thibault a écrit :[Idem chez moi (MATMUT). Cependant, il faut savoir que quand les assurances demandent l'antivol en U, elles obligent uniquement l'achat, pas de prouver qu'on s'en sert (ou s'en servait au moment du vol). Oui, c'est un peu aberrant, mais ça se comprend (et heureusement !) : on ne va pas photographier sa belle à chaque fois qu'on la gare.
Je suis à la matmut, et elle m'a demandé une preuve de possession (facture) d'un antivol SRA
Moi aussi, je suis à la matmut et il m'ont demandé d'avoir un antivol SRA.
Et il me semble que sur le contrat ils demandent à voir le U fracturé (si tu l'as encore) en cas de vol. J'en suis pas sure, j'ai peut être lu ça ailleurs. Mais ça m'étonnerais pas que les démarches soient plus laborieuse si tu n'as plus le U. C'est quand même des assurances...