J'hallucine un peu en voyant les tarifs que vous avez indiqué tous et j'ai repris les factures de révision
1ère révision - 1000km : 51,52 € (ca passe)
Révision des 6000 km : 179,04 € (dont 125 euros de main d'oeuve quand meme)
Révision des 12000 (oui déjà) : 263,14 € (changement des bougies... bizarre non ? et 156 euros de main d'oeuvre)
Jusqu'ici elle allait chez Suzuki pour les révisions mais plus ca va plus ca augmente...
Tout ça me parait normal, la rev des 6000 est un poil cher par rapport à la mienne en RP (~150 €), celle des 12000 un peu moins par rapport à la mienne, (~280 € je crois ..)
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
bon jvai faire un peu mon kéké (sa fait du bien de temps en temps) la révision me coûte 0€ vu que je suis mécano moto et tout le reste y compris (pneu gratuit, revision gratuite, batterie gratuite, plaquette de frein gratuite) RIEN ZERO NADAAAAA !!!!! comme dirais notre amis Jessie James du monster garage.
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Thermicien a écrit :crotte tu habite trop loin de chez moi, et la révision des 24 000 approche à grand pas
ouai je sai sa fou un peu les nerfs mais bon derriere jboss comme un tarée sur des bécane d'exeption et des types qui ont un sacré paquet de tune (MV agusta F4, ZX-10R R1 ect...) qualité et acceuil du client IRREPROCHABLE donc ont va dire que je les gagne bien mes revision et mes pneu mais si un jour tu passe sur la côte d'azur a frejus ou st raphaël tu m'envoie un pti mail sur le forum et jte fait une revision gratos
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Desmo17 a écrit :
Si tu offres le gîte et le couvert pour 6 pendant une quinzaine de jours en plus, j'arrive... (mais c'est surtout pour te faire plaisir, évidemment !)
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Thermicien a écrit :crotte tu habite trop loin de chez moi, et la révision des 24 000 approche à grand pas
ouai je sai sa fou un peu les nerfs mais bon derriere jboss comme un tarée sur des bécane d'exeption et des types qui ont un sacré paquet de tune (MV agusta F4, ZX-10R R1 ect...) qualité et acceuil du client IRREPROCHABLE donc ont va dire que je les gagne bien mes revision et mes pneu mais si un jour tu passe sur la côte d'azur a frejus ou st raphaël tu m'envoie un pti mail sur le forum et jte fait une revision gratos
Moi, je suis pas loin...... Cagnes/mer
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Révision des 24 000 prévue pour le 10/09. D'ici là j'aurais fait péter le kilométrage donc petite vidange faite perso sans changement de filtre (10 € d'huile Elf).
Par contre à 25 000 km, changement en urgence du kit Chaîne, la chaîne demandais à être retendue tout les 5km, donc j'ai arrêté de la tendre pour pas qu'elle casse, puis j'ai roulé souple sur les 500km qui me ramenaient chez moi.
( souple à mon niveau : 110 km/h sur la route et en ville on évite d'être en dessous 3500tr/min sinon la chaîne claque tellement qu'on pense que ça doit faire des marques sur le bitume derrière).
Donc début des pb de tension de chaîne 24 200 km, gros soucis de tension 300km plus tard et changement KC à 24 971 km.
Je vais faire un petit récap ds mon topic de présentation dès que je reviens de vacs.
Mais sinon j'ai eu une durite percée prise en garantie et j'ai mon compteur de vitesse qui affiche ponctuellement des vitesses erronées sur des grosses accels; j'ai passé 1apm chez un concess suzuki à Auxerre, ils ont essayé la moto etc. Mais rien vu, alors que quand je repars sortie de la ville en troisième je vois 230km/h pendant un instant alors que je m'attendais à voir 110. Et samedi chez mon concess habituel on à trouvé que la gaîne du capteur de vitesse étais pleine d'eau en changeant le pignon du kit chaîne.
Alors je vais voir combien coûte ce capteur parce que j'ai pas envie que ça détraque le compteur par des courts circuits.
Après je ne peut pas servir de référence pour des gens qui vont rouler très peu ou très doucement car nous n'aurons pas le même genre de problèmes ni d'usures, je suis déjà spécial pour les plaquettes car j'ai mis des durites avia et des plaquettes tendres à l'avant.
Modifié en dernier par Thermicien le lun. 23 août 2010 11:40, modifié 1 fois.
slt tous,bon la revision ok j ai les fait graver et débrider nikel tops la patate enfin je voulais partez sa avec vous je vous laisse bonne route a tous
brut H.T 97,25e
NET H.T 97,25e
TOTAL .TVA 19.06e
NET T.T.C. 116,31e
voila la pour la premiere facture cher, je vous l accord mais pour la bécane je les eu a 5200euro pour 2km au niveau de l occase sa va au lieu de 7000euro neuf mais je crois que le garage se ratrape sur les revision allez a+
me voila arriver 12000 km avec ma glad donc l'heure d'une révision...
j'habite a coté de paris donc j'ai beaucoup de choix de concess pour la révision mais alors la surprise il me propose tous entre 250 et 300€ pour cette révision.
J'essaie donc les concess un peu plus loin l'oise par exemple et la c'est mieux : compiègnes et beauvais me demande 150€. Ayant une pote a beauvais ca donne l'occasion de passer la voir une journée donc rdv pris pour ce mardi a ithaque moto et 10€ d'essence pour l'aller retour, mon porte monnaie s'y retrouve. au moment de la récuperer surprise il m'annonce un prix plus cher mais après une exclamation de ma part revoila le prix descendu a 150€.
Donc pour les parisiens qui ne veulent pas les tarifs de la capitale et environ, je vous conseille une petite virée a beauvais (moitié prix).
voili voilou c'est reparti pour 6000km.