Hello.
Ma chérie a un Nexus One...elle en est a la prise en main...
Mon point de vue :
- Samsung a souvent tendance a te coller une surcouche pas forcement utile et lourde...Entre nous, l'interface de l'Iphone a franchement RIEN de funny!!
- En tant qu'informaticien, Android & l'os Iphone sont incomparable... OS Iphone est beaucoup trop verouillé. Quand on voit qu'ils arrivent a virer une appli de leurs repertoire pour ça :
http://www.01net.com/editorial/519735/c ... on-cachee/
Citation : "Votre application ne peut être ajoutée à l'App Store parce qu'elle utilise les boutons de volume de l'iPhone d'une manière non standard, ce qui pourrait potentiellement troubler les utilisateurs "
Ca fait peur quand meme.
- Je pense que le Nexus One est un très bon produit : complet, performant, avec une interface agréable, réactif, avec une bonne autonomie...et un look sympa. L'Appareil Photo a l'air de bonne qualité...néanmoins, rien ne vaut un vrai appareil photo a coté....histoire de ne pas faire du partage de batterie...
- Les HTC ont une bonne réputation. Mais j'en sais pas plus.
- Je sais reconnaitre que les mac ont une interface très agréable et très intuitive, comme je sais que rien ne vaut un bon Linux pour avoir de la puissance a gogo et comme j'avoue que je tourne sous windows...ca marche bien tout de meme (ca, c'est pour vous montrer que je suis pas un anti-apple ou un pro windows...que je suis ouvert a tout) mais d'après moi :
Iphone : très très bonne technique commerciale!!!!
Android : très bon OS... des appareils qui dureront dans le temps et qui évolueront sans soucis!!
Voila mon avis...