liquide s'écoulant d'une écope de radiateur!
liquide s'écoulant d'une écope de radiateur!
bonjour à tous.
je viens de rouler sous une petite pluie pour la premiere fois (5km seulement!) et en rentrant ma glad au garage, je la pose sur la béquille latérale et la, l'équivalent d'un verre de liquide (20 à 30 Cl) s'écoule de l'écope gauche du radiateur en même temps que de la vapeur s'échappait de l'avant. j'ai vérifié mon niveau de refroidissement mais il est toujours au max. je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum, hormis qu'en effet certains confirment que la gladius émet de la vapeur en roulant sous la pluie. quelqu'un aurait-il une explication à tout cela? de l'eau s'accumulerait dans les écopes de radiateurs? merci pour vos éventuelles réponses.
je viens de rouler sous une petite pluie pour la premiere fois (5km seulement!) et en rentrant ma glad au garage, je la pose sur la béquille latérale et la, l'équivalent d'un verre de liquide (20 à 30 Cl) s'écoule de l'écope gauche du radiateur en même temps que de la vapeur s'échappait de l'avant. j'ai vérifié mon niveau de refroidissement mais il est toujours au max. je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum, hormis qu'en effet certains confirment que la gladius émet de la vapeur en roulant sous la pluie. quelqu'un aurait-il une explication à tout cela? de l'eau s'accumulerait dans les écopes de radiateurs? merci pour vos éventuelles réponses.
- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Re: liquide s'écoulant d'une écope de radiateur!
Ouais, moi ca me le fait aussi...et c'est effectivement de l'eau....
Au pire, si tu sais pas, tu goutte...
John a écrit :Ouais, moi ca me le fait aussi...et c'est effectivement de l'eau....
Tu gouttes à goutte
Sinon je pense à une accumulation d'eau (pluie) à cette endroit ou sinon, tu roules en Normandie il ne pleut jamais
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
Je confirmelemanu a écrit : ou sinon, tu roules en Normandie il ne pleut jamais
............
Si cela peut rassurer idem pour moi
Comme je roule tous les jours je ne m'inquiéte plus maintenant .
oki merci à tous.
- rprp
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius motos et motards
C'est pas grave, mais c'est quand même aberrant que les ingénieurs capables de bourrer d'électronique les moteurs modernes vraiment au top ne pensent pas à ces détails.Erick_90 a écrit :Si cela peut rassurer idem pour moi
Faire un simple petit trou aurait été utile. Quelqu'un l'a fait ?
Sur les SV c'est la béquille latérale qui était plutôt capricieuse, elle avait tendance à se rabattre facilement et à risquer donc la chute à l'arrêt, c'est balot !
Ca semble résolu sur la Gladius
Anecdote : le radiateur de ma SV avait été remplacé sous garantie (au bout des deux ans) sans problème, il fuyait dans le coin haut gauche. Je surveillerai celui de la Gladius
Pratiquez le VTT, c'est une très bonne école !