Selle confort
Re: Selles confort
Moi j'aime bien le look de ta selle colibry, c'est trés féminin et je ne sais pas si tu déhanches dans les virolos
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- colibry06
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Risques pas, j'ai tj de l'appréhension ..... je suis limite "raide"... Je n'arrive pas a balancer la moto et à la coucher.lemanu a écrit :Moi j'aime bien le look de ta selle colibry, c'est trés féminin et je ne sais pas si tu déhanches dans les virolos
Je ne sais pas si cela va évoluer... Mais c'est limite casse pied, car je suis obligée de freiner + que la normale avant de pr'endre le virage
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
(proverbe chinois)
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
C'est OK pour les photos , la forme de la selle d'origine est bien conservée, par contre, je serai un peu plus réservé sur le confort. On ne voit pas beaucoup plus d'épaisseur de mousse (et/ou de gel) et on ne doit pas perdre le glissement du passager, ce que l'on a plus quand il y a un petit dosseret
............
- colibry06
- Pilote 125 cm3
+ 1, malheureusement sur la glisse du passager !Ricko a écrit :C'est OK pour les photos , la forme de la selle d'origine est bien conservée, par contre, je serai un peu plus réservé sur le confort. On ne voit pas beaucoup plus d'épaisseur de mousse (et/ou de gel) et on ne doit pas perdre le glissement du passager, ce que l'on a plus quand il y a un petit dosseret
c'est un gros problème car le revêtement glisse + que celui d'origine...
Une erreur de débutante, une erreur à 300 roro.
Pour le confort, en revanche, il y a vraiment du mieux. Le bultex a été mis au centre de la selle, c'est pourquoi du ne voit rien de changé, Ricko.. Je n'ai + l'effet raquette.
En conclusion, sur cette selle perso :
Soyez attentif à la nature du revêtement si vous gardez la forme de la selle d'origine. Et ne faite pas enlever la bosse sous les fesses du SDS... Mon SDS a moi, ne râle plus puisqu'il n'a + la bosse dans le C. - mais du coup, c'est moi qui est tout le SDS dans le dos en descente et en freinage..
Question : quelqu'un du fofo se trouvant dans le 06 ou 83, et qui a une confort "standard" (top sellerie - bagster) peut il me faire essayer sa selle lors d'une ballade moto ?
(proverbe chinois)
(proverbe chinois)
- Ricko
- Pilote Supersport
colibry06 a écrit : Question : quelqu'un du fofo se trouvant dans le 06 ou 83, et qui a une confort "standard" (top sellerie - bagster) peut il me faire essayer sa selle lors d'une ballade moto ?
Cela aurait été avec plaisir, mais je suis trop loin
............
colibry06 a écrit :+ 1, malheureusement sur la glisse du passager !Ricko a écrit :C'est OK pour les photos , la forme de la selle d'origine est bien conservée, par contre, je serai un peu plus réservé sur le confort. On ne voit pas beaucoup plus d'épaisseur de mousse (et/ou de gel) et on ne doit pas perdre le glissement du passager, ce que l'on a plus quand il y a un petit dosseret
c'est un gros problème car le revêtement glisse + que celui d'origine...
Une erreur de débutante, une erreur à 300 roro.
Pour le confort, en revanche, il y a vraiment du mieux. Le bultex a été mis au centre de la selle, c'est pourquoi du ne voit rien de changé, Ricko.. Je n'ai + l'effet raquette.
En conclusion, sur cette selle perso :
Soyez attentif à la nature du revêtement si vous gardez la forme de la selle d'origine. Et ne faite pas enlever la bosse sous les fesses du SDS... Mon SDS a moi, ne râle plus puisqu'il n'a + la bosse dans le C. - mais du coup, c'est moi qui est tout le SDS dans le dos en descente et en freinage..
Question : quelqu'un du fofo se trouvant dans le 06 ou 83, et qui a une confort "standard" (top sellerie - bagster) peut il me faire essayer sa selle lors d'une ballade moto ?
Faire une bêtise une première fois n'est pas une erreur c'est une expérience. Refaire la même bêtise; là c'est une erreur.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Forkboy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SFV 650 Gladius noire
Ah y'est, j'ai commandé la mienne à Top Sellerie, convaincu par la formule Internet et par le "prêt" d'une selle (pour 20 euros de plus, je garde ma selle et je leur renvoie dès que j'ai reçu la nouvelle au gel : nickel !). Merci pour toutes vos interventions, qui m'ont permis de me décider, et à + pour mes véritables impressions...
Forkboy
- Ricko
- Pilote Supersport
Je n'ai pas été déçu par la qualité de Topsellerie, j'espère qu'il en sera de même pour toiForkboy a écrit :Ah y'est, j'ai commandé la mienne à Top Sellerie, convaincu par la formule Internet et par le "prêt" d'une selle (pour 20 euros de plus, je garde ma selle et je leur renvoie dès que j'ai reçu la nouvelle au gel : nickel !). Merci pour toutes vos interventions, qui m'ont permis de me décider, et à + pour mes véritables impressions...
............
- Forkboy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SFV 650 Gladius noire
C'est sûr que c'est du bel ouvrage ! Hélas, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (trop de boulot : ). Mais vu que le beau temps a l'air de tenir et que pour l'instant, je n'ai rien de prévu demain...Ricko a écrit :Je n'ai pas été déçu par la qualité de Topsellerie, j'espère qu'il en sera de même pour toi
Forkboy
- colibry06
- Pilote 125 cm3
J'aime bien voir les photos des selles de GladForkboy a écrit : C'est sûr que c'est du bel ouvrage ! Hélas, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (trop de boulot : ). Mais vu que le beau temps a l'air de tenir et que pour l'instant, je n'ai rien de prévu demain...
alors une photo
(proverbe chinois)
(proverbe chinois)
- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Ta selle est superbe !
Je réfléchi à changer ma selle car après seulement 200km je ne pouvais plus m'asseoir…
Aurais-tu un retour d'expérience après presque 1 an d'utilisation ? Le confort est-il toujours là ? Le blanc est-il toujours blanc ?
Merci beaucoup.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Merci derzen ,
oui je regrette pas , j'ai un peu plus de 6000 kms et le confort est royal ( bon ç'est pas une Golwing non plus ! ) et aucune différence l'Eté ou l'Hiver .la mousse utilisée par SELLERIE CONCEPT est au top , aucune déformation malgré mes 82 kgs .
Finition ? toujours aussi belle , un p'tit coup de micro-fibre de temps en temps . Et puis la fierté d'avoir une selle un peu unique . Pour info , j'ai changé mon PDR récemment pour un S2 concept et le mariage avec la selle est parfait , cela donne un arrière tronqué, un peu street triple , j'ai réactualisé les photos dans la rubrique galerie .
Bonne soirée
oui je regrette pas , j'ai un peu plus de 6000 kms et le confort est royal ( bon ç'est pas une Golwing non plus ! ) et aucune différence l'Eté ou l'Hiver .la mousse utilisée par SELLERIE CONCEPT est au top , aucune déformation malgré mes 82 kgs .
Finition ? toujours aussi belle , un p'tit coup de micro-fibre de temps en temps . Et puis la fierté d'avoir une selle un peu unique . Pour info , j'ai changé mon PDR récemment pour un S2 concept et le mariage avec la selle est parfait , cela donne un arrière tronqué, un peu street triple , j'ai réactualisé les photos dans la rubrique galerie .
Bonne soirée
- derzen
- Pilote Supersport
Merci Newton
Encore une tite question : les coutures ne te gênent pas ?
Je crois que c'est ça qui me déchire le c… sur l'origine
- derzen
- Pilote Supersport
Suis pas en sous-vêtementherpo44 a écrit :faut arreter de faire de la moto en sous-vetementsderzen a écrit :Merci Newton
Mais disons que je ressent un peu plus l'apesanteur que certaines personnes (attention à ce que tu dis Herpo!) et que donc le moindre renflement, petits bourrelet, bah je le sens bien ! Et roule pas assez vite pour soulager en drapeau
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Bah c'est vrai que la selle d'origine ça faisait un peu scotch brit ( côté vert bien sûr )
pas de problème de coutures avec la nouvelle, c'est juste un peu plus glissant car le revêtement est en skai mais la forme de la selle me cale parfaitement et puis comme tu le sais la Glad' n'est pas violente au freinage !
pas de problème de coutures avec la nouvelle, c'est juste un peu plus glissant car le revêtement est en skai mais la forme de la selle me cale parfaitement et puis comme tu le sais la Glad' n'est pas violente au freinage !