herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...
jour
j'ai un pote qui lui a une conduite plus que cool,je dirais meme pépere il a fait 15 000 bornes avec son train de pneux sur son 650 bandit
herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...
J'en suis à 8000 bornes et rien a signaler côté pneumatique. Donc ça au moins c'est bon !
herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...
Je pense également que tout est dans le "coulé" de la conduite.
On peut rouler très vite sans taper dans les pneus (démarage / remise des gaz progressive)... La façon d'utiliser l'embrayage et de freiner joue aussi beaucoup
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Je roulais entre 180 et 190 compteur tout le temps, là je devais être à 180 plus ou moins car la vitesse relevée a été 165 km/h, vitesse retenue 156 km/h au lieu de 130 donc PV de 90 euros. Pour les points, je sais pas... C'est 1 point pour les PV de vitesse à 45 euros, là ça serait 2?...
Tu es bon pour 2 en moins, comme moi il y a peu de temps....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
bon bin voilà,210 bornes de fait avant que le voyant ne se mette à clignoter et en rodage toujours
quelle autonomie on a une fois que le voyant clignote ?