[Resolu] écrou haleine foiré
[Resolu] écrou haleine foiré
salut à toutes et tous!!
ce midi je me suis lancé sur le montage du kit xénon pour ma blackglad!!
tout s'est bien passé sauf au moment de dévisser les caches du phare pour y mettre l'ampoule voilà t'y pas ma mauvaise surprise!!!
une des 2 vis haleine est complètement foiré carrément arrondi lol la clé tourne dans le vide! bravo l'ancien proprio!!! :rougefaché:
auriez vous une petit astuce pour que je puisse finir de démonter mon phare merci à vous!!
Régis
tout s'est bien passé sauf au moment de dévisser les caches du phare pour y mettre l'ampoule voilà t'y pas ma mauvaise surprise!!!
une des 2 vis haleine est complètement foiré carrément arrondi lol la clé tourne dans le vide! bravo l'ancien proprio!!! :rougefaché:
auriez vous une petit astuce pour que je puisse finir de démonter mon phare merci à vous!!
Régis
Modifié en dernier par régis1973 le dim. 2 janv. 2011 15:39, modifié 1 fois.
- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Re: écrou haleine foirée!!!
Je ferai une tite tranchée sur la clé allen, de manière à la dévisser avec un tournevis plat…
- WD40
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS
En plus du conseil de Derzen, tapotes dessus avant avec un burin et un marteau ( léger hein ), pour décoller les filets, + un coup de WD40 par l'autre côté
Parceque si tu te loupes... avec la tranchée, tu vas pouvoir en tailler encore une ou deux... et puis
Remarque, il y a une autre combine : tu perces le dessus de la vis avec un forêt de 6, si c'est une vis de 6, juste pour faire sauter la tête, tu retires le cache de phare, et tu attrapes le reste de vis avec un pince étau ( si ce n'est pas une vis épaulée ).
Dans tous les cas, on est toujours humide sous les bras dans ces situations...
Parceque si tu te loupes... avec la tranchée, tu vas pouvoir en tailler encore une ou deux... et puis
Remarque, il y a une autre combine : tu perces le dessus de la vis avec un forêt de 6, si c'est une vis de 6, juste pour faire sauter la tête, tu retires le cache de phare, et tu attrapes le reste de vis avec un pince étau ( si ce n'est pas une vis épaulée ).
Dans tous les cas, on est toujours humide sous les bras dans ces situations...
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
WD40 a écrit : + un coup de WD40 par l'autre côté
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Suis les conseils de Derzen.régis1973 a écrit :salut à toutes et tous!!
Régis
La bonne appellation de cette vis est CHc (Cylindrique Hexagonale creuse). Allen, BTR sont des fabricants (tout comme Frigidaire).
Es-tu sûr que c'est une empreinte hexagonale ?
avant oui elle était hexagonale maintenant elle est ronde la... :rougefaché:
- WD40
- Pilote 125 cm3
Le coup de la tranchée, c'est super bien... mais encore faut-il la faire sans filer un coup sur ce qui est autour...
Et là... dans le secteur... c'est chaud !
Note bien que si tu devais tout percer... dés fois que le petit malin d'avant ait foiré le tareaudage aussi...
après tu pourras mettre une vis plus un écrou.
Et là... dans le secteur... c'est chaud !
Note bien que si tu devais tout percer... dés fois que le petit malin d'avant ait foiré le tareaudage aussi...
après tu pourras mettre une vis plus un écrou.
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moi, idem que la réponse précédente...
Le seul moyen que tu as si tu ne veux pas détériorer la pièce plastique (car la tête de vis n'est pas accessible) sera de percer gentillement (perçage à 7,5, car vis de 5 mais il y a un épaulement derrière pour centrer le cache)
Donc en perçant doucement tu pourras faire "sauter" la tête ... après dépose du cache latéral, il te restera 3 ou 4 mm pour prendre le restant de la vis avec une pince étau
Je ne sais pas si le raccourci fonctionne correctement mais tu devrais voir la vis repèré 6 sur le plan ci dessous...
http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... fveh=28491
Bonne chance, tchussss
Le seul moyen que tu as si tu ne veux pas détériorer la pièce plastique (car la tête de vis n'est pas accessible) sera de percer gentillement (perçage à 7,5, car vis de 5 mais il y a un épaulement derrière pour centrer le cache)
Donc en perçant doucement tu pourras faire "sauter" la tête ... après dépose du cache latéral, il te restera 3 ou 4 mm pour prendre le restant de la vis avec une pince étau
Je ne sais pas si le raccourci fonctionne correctement mais tu devrais voir la vis repèré 6 sur le plan ci dessous...
http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... fveh=28491
Bonne chance, tchussss
- WD40
- Pilote 125 cm3
Desmo17 a écrit :C'était pas de la bonne qualité: c'était de la mauvaise haleine...régis1973 a écrit : une des 2 vis haleine est complètement foiré
- tonare64
- Pilote 50 cm3
- Moto : GLADIUS rouge & grise
alors voisin cette vis dvissée?
salut
pas encore je réfléchi comment m'y prendre
j'irais voir mon mécano demain il aura surement une idée et surtout les outils qu'il faut lol
pas encore je réfléchi comment m'y prendre
j'irais voir mon mécano demain il aura surement une idée et surtout les outils qu'il faut lol
- tonare64
- Pilote 50 cm3
- Moto : GLADIUS rouge & grise
ok tiens ns au jus salut
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
tapote légèrement avec un petit burin et un marteau tout en dévissant !!, ou perçage et extracteur: bon courage !!!
- WD40
- Pilote 125 cm3
Desmo, j'ai trouvé d'où elle venait la clef...WD40 a écrit :Desmo17 a écrit :C'était pas de la bonne qualité: c'était de la mauvaise haleine...régis1973 a écrit : une des 2 vis haleine est complètement foiré
Si les vis ne sont pas neuves... donc pas haleine vierge !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.