Boite à air simple à modifier.
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Boite à air simple à modifier.
Hello !
J'ai installé un filtre KN aujourd'hui, au passage, l'achat a été cool chez http://www.silverperformance.fr ( prix, délais ! ).
Et au deuxième passage, merci pour les infos de démontage trouvées sur le forum ( cela m'a évité de m'exciter sur les clips, et les machins cachés... ).
Au 3eme passage, pour ceux qui ne l'ont jamais fait : démontez les deux parties des caches latéraux en une seule fois sans les séparer ( 2 vis du cache cadre bas, cela simplifie la vie... comme je l'ai vu sur une vidéo du forum ).
Et donc... j'y viens... je me suis dit un truc... en démontant :
L'entrée d'air semi-souple dans le couvercle de la boîte à air me semble être un silencieux.
Qui est démontable... si vous voyez ce que je veux dire .
Donc le joli bruit de pompage ( d'air ) que j'ai entendu sur la DUCATI Monster 696 en l'essayant.
Doit pouvoir être reproduit ou approché ...
Sans parler du sentiment de patate que cela devrait procurer !
Qu'en pensez-vous les amis ?
J'ai installé un filtre KN aujourd'hui, au passage, l'achat a été cool chez http://www.silverperformance.fr ( prix, délais ! ).
Et au deuxième passage, merci pour les infos de démontage trouvées sur le forum ( cela m'a évité de m'exciter sur les clips, et les machins cachés... ).
Au 3eme passage, pour ceux qui ne l'ont jamais fait : démontez les deux parties des caches latéraux en une seule fois sans les séparer ( 2 vis du cache cadre bas, cela simplifie la vie... comme je l'ai vu sur une vidéo du forum ).
Et donc... j'y viens... je me suis dit un truc... en démontant :
L'entrée d'air semi-souple dans le couvercle de la boîte à air me semble être un silencieux.
Qui est démontable... si vous voyez ce que je veux dire .
Donc le joli bruit de pompage ( d'air ) que j'ai entendu sur la DUCATI Monster 696 en l'essayant.
Doit pouvoir être reproduit ou approché ...
Sans parler du sentiment de patate que cela devrait procurer !
Qu'en pensez-vous les amis ?
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
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Re: Boite à air simple à modifier.
Ben ouais justement ! tu as l'air d'en savoir plus long ! c'est pour cela que je pose la question !!!
Sinon, on peut lire cela dans la FAQ du site de KN :
6. Un moteur peut-il recevoir une trop grande quantité d'air ?
Non. Un moteur peut recevoir uniquement un volume d'air fixe en fonction de sa taille. Plus la restriction que provoque un système d'admission (filtre, boîte à air et tuyaux) est importante, plus il existe des risques d'une baisse de la puissance et de millage.
Je me doute que ce n'est pas aussi simple...
Sinon, on peut lire cela dans la FAQ du site de KN :
6. Un moteur peut-il recevoir une trop grande quantité d'air ?
Non. Un moteur peut recevoir uniquement un volume d'air fixe en fonction de sa taille. Plus la restriction que provoque un système d'admission (filtre, boîte à air et tuyaux) est importante, plus il existe des risques d'une baisse de la puissance et de millage.
Je me doute que ce n'est pas aussi simple...
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Re: Boite à air simple à modifier.
+1, il faut faire attention. La modification de la boîte à air peut entraîner des dysfonctionnements dans la carburation.Desmo17 a écrit :Attention quand on fait joujou avec la boîte à air...
(modification de l'onde de pression).
un petit lien assez didactique :
http://www.fr.christiani-shop.com/pdf/72852_probe.pdf
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Re: Boite à air simple à modifier.
Super K-neef ! on en apprend des belles !
j'ai adoré le moment où on nous dit que l'on a des ondes qui se déplace à la vitesse du son dans nos moteurs !
Bon, par contre, notre affaire elle est bien avant la chambre de la boite à air.
Et même avant le filtre qui fait écran de régulation ( j'imagine ).
Je me dit que la manche à air dont je parle, a de grandes chances d'être là pour canaliser l'admission d'air dans la première chambre avant le filtre.
Avec pour but ( j'imagine encore... ) de rendre les bruits d'admission d'air plus discrets... je pense que des bords vifs font "siffler" l'air, et tout le monde n'aime pas forcément ce genre d'effet.
Et puis l'ouverture dégagée peut être diminée avec une petite plaquette de plastique, pour la ramener à la section de l'extrémité interieure de la manche à air.
A vos avis !
j'ai adoré le moment où on nous dit que l'on a des ondes qui se déplace à la vitesse du son dans nos moteurs !
Bon, par contre, notre affaire elle est bien avant la chambre de la boite à air.
Et même avant le filtre qui fait écran de régulation ( j'imagine ).
Je me dit que la manche à air dont je parle, a de grandes chances d'être là pour canaliser l'admission d'air dans la première chambre avant le filtre.
Avec pour but ( j'imagine encore... ) de rendre les bruits d'admission d'air plus discrets... je pense que des bords vifs font "siffler" l'air, et tout le monde n'aime pas forcément ce genre d'effet.
Et puis l'ouverture dégagée peut être diminée avec une petite plaquette de plastique, pour la ramener à la section de l'extrémité interieure de la manche à air.
A vos avis !
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Re: Boite à air simple à modifier.
soir wd40
je sais que sur les TW,ceux qui ont ouvert la boite à air on du aussi refaire un réglage de la carburation car sinon ça cafouillait pas mal peut etre qu'avec l'injection c'est dif.
mais bon faut etre prudent
je sais que sur les TW,ceux qui ont ouvert la boite à air on du aussi refaire un réglage de la carburation car sinon ça cafouillait pas mal peut etre qu'avec l'injection c'est dif.
mais bon faut etre prudent
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Re: Boite à air simple à modifier.
Bonsoir Néo, je crois bien que tu as raison !
Mais je me dis qu'il y a bien un petit malin qui a déjà fait des essais !
De toutes façons, cela n'a rien de compliqué à remettre en ordre...
Et puis, ce serait tellement si bien, que si ça marchait !
Mais je me dis qu'il y a bien un petit malin qui a déjà fait des essais !
De toutes façons, cela n'a rien de compliqué à remettre en ordre...
Et puis, ce serait tellement si bien, que si ça marchait !
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Re: Boite à air simple à modifier.
donc réfléchi bien avant de te lancer dans un truc comme çaWD40 a écrit :Bonsoir Néo, je crois bien que tu as raison !
Mais je me dis qu'il y a bien un petit malin qui a déjà fait des essais !
De toutes façons, cela n'a rien de compliqué à remettre en ordre...
Et puis, ce serait tellement si bien, que si ça marchait !
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Re: Boite à air simple à modifier.
C'est déjà fait !
J'ai testé sans la manche à air ce début d'après-midi : le bruit de succion que j'espérait n'est pas à la hauteur de mes espérances !
J'en ai connu qui faisaient plus de bruit
Cela siffle plus au ralenti, mais en accélérant... bof
Par contre, j'en ai profité pour vérifier un bouchon de vidange dont ils parlent sur la doc Gladius : sous le filtre à air.
Cela m'a fait rigoler... comme ils ont placé un gros faisceau de cable devant, ils demandent de retirer complètement la boite à air... le petit loupage... ( normalement il devrait être accessible facilement ).
Nettoyez le par l'intérieur avec un coton tige, quand vous nettoyez le filtre... ce sera plus simple
J'ai testé sans la manche à air ce début d'après-midi : le bruit de succion que j'espérait n'est pas à la hauteur de mes espérances !
J'en ai connu qui faisaient plus de bruit
Cela siffle plus au ralenti, mais en accélérant... bof
Par contre, j'en ai profité pour vérifier un bouchon de vidange dont ils parlent sur la doc Gladius : sous le filtre à air.
Cela m'a fait rigoler... comme ils ont placé un gros faisceau de cable devant, ils demandent de retirer complètement la boite à air... le petit loupage... ( normalement il devrait être accessible facilement ).
Nettoyez le par l'intérieur avec un coton tige, quand vous nettoyez le filtre... ce sera plus simple
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Re: Boite à air simple à modifier.
Ben non... cela ne donne pas envie de chercher à récupérer du bruit là
Ou alors, il faudrait chercher à le faire siffler plus encore : une petite grille qui par sa surface opaque compenserait l'augmentation d'ouverture ( quand on y pense c'est peut-être de là que vient le bruit sur les Ducati Monster 696 : les grilles en elles-même qui sifflent ).
Sinon, la prochaine fois je m'attaque au silencieux d'origine ! ( j'm'en vais lui faire un deuxième trou moi ).
Ou alors, il faudrait chercher à le faire siffler plus encore : une petite grille qui par sa surface opaque compenserait l'augmentation d'ouverture ( quand on y pense c'est peut-être de là que vient le bruit sur les Ducati Monster 696 : les grilles en elles-même qui sifflent ).
Sinon, la prochaine fois je m'attaque au silencieux d'origine ! ( j'm'en vais lui faire un deuxième trou moi ).
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Re: Boite à air simple à modifier.
un 3eme tu veux direWD40 a écrit :Ben non... cela ne donne pas envie de chercher à récupérer du bruit là
Ou alors, il faudrait chercher à le faire siffler plus encore : une petite grille qui par sa surface opaque compenserait l'augmentation d'ouverture ( quand on y pense c'est peut-être de là que vient le bruit sur les Ducati Monster 696 : les grilles en elles-même qui sifflent ).
Sinon, la prochaine fois je m'attaque au silencieux d'origine ! ( j'm'en vais lui faire un deuxième trou moi ).
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Re: Boite à air simple à modifier.
Non, d'origine il n'y en a qu'un, le 2ème est bouché !
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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Re: Boite à air simple à modifier.
je sais cricri c'etait pour rirecricri a écrit :Non, d'origine il n'y en a qu'un, le 2ème est bouché !
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Re: Boite à air simple à modifier.
Oui, je vais justement lui activer le deuxième !!!
Avec un plug pour le boucher si nécessaire...
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Re: Boite à air simple à modifier.
Ah ! sinon, j'ai fait des essais d'aspiration avec une paille chez Mac Do ce soir !
On arrive bien à faire siffler l'air avec une paille !
Je me disais que si l'on plaçait un fagot de pailles Mac Do à l'entrée de la boîte à air, le tour est joué !!!
En plus, ce n'est qu'une demie blague...
Avec une Gladius et une botte de paille, je te fais une Ducati !
On arrive bien à faire siffler l'air avec une paille !
Je me disais que si l'on plaçait un fagot de pailles Mac Do à l'entrée de la boîte à air, le tour est joué !!!
En plus, ce n'est qu'une demie blague...
Avec une Gladius et une botte de paille, je te fais une Ducati !
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