[Resolu] écrou haleine foiré
Re: écrou haleine foirée!!!
Toujours se méfier d'un vice caché ou d'un vice de forme !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
essai un coup de Sensodyne, ça va peut-être marcher
Bon moi, pour le coup, j'en ai plus de sensodyne pour demain matin, je vais essayer avec du WD40, je vous dirai si c'est bon pour l'haleine
Bon moi, pour le coup, j'en ai plus de sensodyne pour demain matin, je vais essayer avec du WD40, je vous dirai si c'est bon pour l'haleine
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35 a écrit :essai un coup de Sensodyne, ça va peut-être marcher
Tu vas peut-être tousser gras !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Mais c'est bon pour les articulations et d'en mettre à profusion et jusqu'à plus soif.lemanu a écrit :ErwanBZH35 a écrit :essai un coup de Sensodyne, ça va peut-être marcher
Tu vas peut-être tousser gras !
le max il l'est souple et rieur.
La meilleurs solution , c'est d'utiliser un extracteur .
Si tu n'en n'as pas , achètes un jeux car ca te servira toujours .
Ca ressemble à des forets coniques mais avec un pas à gauche et sans pointe . Tu le manœuvres avec une clé ( plate ou pipe ) et ca se visse dans la tête de la vis lorsque tu dévisses . C'est fait pour !
@+
Si tu n'en n'as pas , achètes un jeux car ca te servira toujours .
Ca ressemble à des forets coniques mais avec un pas à gauche et sans pointe . Tu le manœuvres avec une clé ( plate ou pipe ) et ca se visse dans la tête de la vis lorsque tu dévisses . C'est fait pour !
@+
- Maurice
- Modérateur
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
pour les extracteur il faut pouvoir percer la vis dans l'axe autrement il n'y a pas assez de profondeur dans la tête creuse hexagonale
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
- WD40
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS
Oui, j'y avait bien pensé, c'est un solution efficace... mais sur du plastique, tu vas probablement faire fondre ( remarque après, tu pourras prendre une pince, cela ne fera pas plus de dégats... ).
Sinon, comme disait Denislamalice ( plus haut ), tapote avec d'angle d'un burin plat, bien aiguisé, en donnant de l'angle au burin dans le sens du dévissage ( genre 40 / 45 degrés ).
Il va se piquer dans la tête de vis, et petit à petit du peut l'avoir.
Sinon, comme disait Denislamalice ( plus haut ), tapote avec d'angle d'un burin plat, bien aiguisé, en donnant de l'angle au burin dans le sens du dévissage ( genre 40 / 45 degrés ).
Il va se piquer dans la tête de vis, et petit à petit du peut l'avoir.
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
- WD40
- Pilote 125 cm3
Je ne parlais pas de la vis, mais du petit capot qu'elle tient...
Par contre, pas con ton histoire de colle Desmo ! même avec une vis métal : essayer avec de la colle époxy, ou du mastic époxy, genre patte à modeler en deux composants à malaxer ( chez Mr Brico ou Brico dépot ).
Cela sera possible d'avoir une bonne accroche ( une noisette bien répartie sur toute la tête de vis, et qui remonte sur la clef ).
Par contre, pas con ton histoire de colle Desmo ! même avec une vis métal : essayer avec de la colle époxy, ou du mastic époxy, genre patte à modeler en deux composants à malaxer ( chez Mr Brico ou Brico dépot ).
Cela sera possible d'avoir une bonne accroche ( une noisette bien répartie sur toute la tête de vis, et qui remonte sur la clef ).
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Re: [Resolu] écrou haleine foiré
une bonne nouvelle
J'ai regardé cette fameuse vis de fixation sur ma Gladius. C'est vrai que l'empreinte hexagonale n'est pas très profonde. Il faut bien faire attention à présenter la clé bien dans l'axe pour ne pas "foirer" l'empreinte.
J'ai regardé cette fameuse vis de fixation sur ma Gladius. C'est vrai que l'empreinte hexagonale n'est pas très profonde. Il faut bien faire attention à présenter la clé bien dans l'axe pour ne pas "foirer" l'empreinte.
- WD40
- Pilote 125 cm3
Re: [Resolu] écrou haleine foiré
Quand vous parliez de tourne à gauche, j'étais un peu perplexe... j'en ai déjà utilisé sur des vis M8, mais sur une petite vis comme celle là... je voyais le truc comme plutôt chaud...
C'est bon à savoir !
C'est bon à savoir !