Je suis en train de me dire.....ce nouveau statut de maman ....est-ce que ça ne m'autoriserait pas à te mettre des fessées, en cas d'insolence.....??!! :taré1:
Salut à tous !
Bon voilà je reviens sur ce topic pour vous parler d'un souci...
En juin 2010 j'ai fais un malaise avec convulsions lors d'une prise de sang.
En juillet je passe une coloscopie et une gastroscopie sous anesthésie générale mais je reconvulse.
Mon médecin traitant me fait passer un électroencéphalogramme en octobre pour me rassurer sur tout va bien que ca peut arriver... mais voilà le résultat montre une anomalie fronto-temporale gauche...
J'ai eu un accident de vélo vers mes 8 ans et justement à cet endroit du crâne je me suis ouverte et ai fait un trauma crânien. Alors je me dis que ce sont peut-être des séquelles.
Le médecin qui a fait le compte rendu de l'électroencéphalogramme recommande quand même de passer une autre imagerie.
Donc ce matin j'ai passé une IRM cérébrale. Tout se passe bien même si j'ai le droit à une perfusion avec produit de contraste (je déteste les piqûres). Je vois le médecin après l'examen qui me dit qu'elle n'a rien trouvé sur l’imagerie pour le moment mais qu'elle regardera mieux après pour faire le compte rendu.
Et là à 14h elle m'appelle sur mon portable pour me dire qu'elle a trouvé quelques chose en fin de compte (un problème sur une artère cérébrale - anévrisme ?) et que je dois encore passer une autre imagerie pour en être sur car elle ne voit pas bien cette zone sur l'IRM. Donc jeudi prochain je dois passer un angioscanner...
Voilà ca me fout le moral à zéro tout ca... ma grand-mère a de très nombreux anévrismes dans la tête et tout ca me fait peur...
Voilà peut-être à quoi sont dus tous ces maux de tête et mes pertes de mémoire parfois.
Je vous retiendrai au courant quand j'en saurai plus.
de tout coeur avec toi
ne commence pas a psychoter la dessus avant d'avoir des resultats definitifs
je pense pas que les anevrismes soit genetiques ( je dis peut etre une connerie)
en tout cas tu peux compter sur nous
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
+1 avec mes camarades gladusiens.
Tu peux compter sur notre soutien.
J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaies de ne pas trop paniquer en attendant tes résultats.
crapouillette a écrit :+1 avec mes camarades gladusiens.
Tu peux compter sur notre soutien.
J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaies de ne pas trop paniquer en attendant tes résultats.
+ 1 également
est ce que le médecin t'a quand même donné des explications concernant ce problème (risques etc ?) ..
en effet, et quelque soit les résultats, cela pourrait expliquer bien des choses, et c'est le coté positif. Tu pourras du coup avoir un traitement plus adéquate et qui te correspond mieux, et donc moins souffrir .. je l'espère en tout cas !
Il faut savoir que toutes ces pathologies liées aux artères à pour cause principale une forme sclérose de l'artère, et ... oui cela peut être héréditaire, mais il y a beaucoup d'autre cause possibles et qui peuvent s'y rajouter (tabac, cholestérol, stress, hypertension, ...).
Maintenant le détecter avant l'accident c'est déjà très important et peut permettre de faire de la prévention, même si c'est moins facile quand il s'agit du crane.
Donc courage et surtout garde le moral car c'est déjà très bien qu'ils aient détecté quelque chose pour la suite.
Bisous à toi
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
Merci à vous tous et toutes !
Quand je dis que j'ai des troubles de mémoire c'est vrai... ce ne sont pas de simples oublis bêtes qui arrivent à tout le monde.
Pour l'instant le moral va moyen mais bon je me dis qu'il faut attendre jeudi prochain...
Pour répondre à Cricri : je reste septique sur le fait que cela soit héréditaire mais on ne sait jamais. Je pense plutôt que cela est dû à ma chute mais pas sûr. Concernant les autres facteurs, je fume mais je vais arrêter d'ici peu de temps car il ne me reste presque plus de paquets dans ma cartouche, je suis une grande stressée, j'ai une petite tension depuis toujours et limite au niveau cholestérol à cause de la pilule.
@ Mélu : Je suis d'accord avec toi sur le fait de l'urgence du rendez-vous. Mais le médecin veut que ce soit fait par un certain médecin qui n'est pas toujours présent sur l'hôpital. Et au début le rendez-vous m'a été donné pour mardi mais à 16 h et il faut être à jeun et si je ne mange pas depuis le petit déj à 6 h je vais tomber dans les vapes donc j'ai refusé et c'est reporté à jeudi à 11h.
Le problème concernant le cerveau c'est que les opérations sont très délicates et donc sauf en cas d’extrême urgence elles sont rares. Même si tu sais que tu as un anévrisme il peut péter à tout moment et tu ne peux rien y faire. Ma grand-mère en a fait un un jour et heureusement que ma mère était présente à ce moment là car elle a été transféré direct au CHU de Rouen et s'en est sortie mais cela peut encre lui arriver à tout moment car elle en a plein la tête.
L'attente jusqu'à jeudi va être longue mais bon j'essaye de relativiser. Je ne suis pas du genre à refuser d'entendre ma pathologie mais travaillant dans le domaine médical on connait d'autant plus les risques et c'est pas évident à gérer.
@ Alexia : comme je dis au dessus, comme je taff dans le domaine médical je connais les risques. Oui cela pourrait expliquer mes maux de têtes comme j'ai dis.