Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Waaa t'as pas de pot !
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir si peut de dégâts alors !
Je penses que mon guidon s'est aussi légèrement tordu (pas visible a l'œil, mais j'ai un feeling un peut différents.
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir si peut de dégâts alors !
Je penses que mon guidon s'est aussi légèrement tordu (pas visible a l'œil, mais j'ai un feeling un peut différents.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Messages : 577
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Cela semble étonnant qu'une chute, à l'arrêt, conduise à une déformation du guidon.Jungledim a écrit :Waaa t'as pas de pot !
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir si peut de dégâts alors !
Je penses que mon guidon s'est aussi légèrement tordu (pas visible a l'œil, mais j'ai un feeling un peut différents.
En quoi le guidon est-il fait pour se déformer ainsi ?
Ton ressenti différent n'est-il pas plutôt "dans la tête" ? Ce qui serait somme toute, normal, à la lecture de ta mésaventure.
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Oui tu à surement raison et puis ça ne me gène pas donc ça roulek-neef a écrit :Ton ressenti différent n'est-il pas plutôt "dans la tête" ? Ce qui serait somme toute, normal, à la lecture de ta mésaventure.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Voilà, j'ai emmené la mienne chez le concessionnaire et j'en ai eu pour 122,50e.
- Un guidon d'origine : 66,83e Ht ( reste environ 25e de pose par la suite).
- Un levier d'embrayage : 21.38e HT
- Une plaque d'immatriculation : 14.21e HT.
Il me reste à trouver un clignotant adaptable car l'enveloppe du clignotant noir cassé, demande de changer le clignotant complet. Donc pour l'instant, il tient très bien avec du scotch.
- Un guidon d'origine : 66,83e Ht ( reste environ 25e de pose par la suite).
- Un levier d'embrayage : 21.38e HT
- Une plaque d'immatriculation : 14.21e HT.
Il me reste à trouver un clignotant adaptable car l'enveloppe du clignotant noir cassé, demande de changer le clignotant complet. Donc pour l'instant, il tient très bien avec du scotch.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
herpo44 a écrit :t'as repris un guidon d'origine tout moche ?olive78 a écrit :Voilà, j'ai emmené la mienne chez le concessionnaire et j'en ai eu pour 122,50e.
- Un guidon d'origine : 66,83e Ht ( reste environ 25e de pose par la suite).
- Un levier d'embrayage : 21.38e HT
- Une plaque d'immatriculation : 14.21e HT.
Il me reste à trouver un clignotant adaptable car l'enveloppe du clignotant noir cassé, demande de changer le clignotant complet. Donc pour l'instant, il tient très bien avec du scotch.
t'en as pas trouvé de + joli adaptable ?
et sinon, t'habite dans quel coin, moi j'ai changé un cligno av et je crois que le noir etait pas habimée
C'est vrai que les adaptables étaient beaucoup plus jolis et moins chers mais ils étaient tous un peu plus longs et là ou je range ma moto, c'est-à-dire dans un couloir, elle ne serait jamais rentré car elle frotte déjà avec un guidon classique.
Sinon, j'habite dans les Yvelines...mais merci d'y avoir pensé
- missmotarde
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 23:17
- Moto : gladius 650
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
- Gladinette
- Modérateur
- Messages : 3551
- Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
- Localisation : Belgique
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Tout dépend surtout de la vitesse de la chute.missmotarde a écrit :Bonsoir tout le monde !
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
Les top block protègent bien l'avant mais en ce qui concerne le pot d'échappement (surtout celui d'origine), ce n'est pas garanti qu'il reste intact.
N'oublie pas de passer par le post "Présentations"
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
en meme temps vu comment celui d'origine est moche ce sera pas une grosse perteGladinette a écrit :Tout dépend surtout de la vitesse de la chute.missmotarde a écrit :Bonsoir tout le monde !
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
Les top block protègent bien l'avant mais en ce qui concerne le pot d'échappement (surtout celui d'origine), ce n'est pas garanti qu'il reste intact.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- Gladinette
- Modérateur
- Messages : 3551
- Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
- Localisation : Belgique
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
titi18000 a écrit :en meme temps vu comment celui d'origine est moche ce sera pas une grosse perteGladinette a écrit :Tout dépend surtout de la vitesse de la chute.missmotarde a écrit :Bonsoir tout le monde !
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
Les top block protègent bien l'avant mais en ce qui concerne le pot d'échappement (surtout celui d'origine), ce n'est pas garanti qu'il reste intact.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
+ 1Gladinette a écrit :N'oublie pas de passer par le post "Présentations"missmotarde a écrit :Bonsoir tout le monde !
Je viens d'être livré de ma gladius aujourd'hui ! sur conseil j'ai monter les top block, j'aimerais savoir si il ya une réél protection en cas de chute de la moto !?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
- Moto : Gladius Moto & Mortard 474
- Localisation : Vernouillet (28500)
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
moi j'suis à chartres (ma moto est a dreux chez mes parents), j'ai mis un PDR arrière et d'autre feu à l'arrière donc j'ai à la maison un cligno.. (enfin 2, logique..)olive78 a écrit :herpo44 a écrit :t'as repris un guidon d'origine tout moche ?olive78 a écrit :Voilà, j'ai emmené la mienne chez le concessionnaire et j'en ai eu pour 122,50e.
- Un guidon d'origine : 66,83e Ht ( reste environ 25e de pose par la suite).
- Un levier d'embrayage : 21.38e HT
- Une plaque d'immatriculation : 14.21e HT.
Il me reste à trouver un clignotant adaptable car l'enveloppe du clignotant noir cassé, demande de changer le clignotant complet. Donc pour l'instant, il tient très bien avec du scotch.
t'en as pas trouvé de + joli adaptable ?
et sinon, t'habite dans quel coin, moi j'ai changé un cligno av et je crois que le noir etait pas habimée
C'est vrai que les adaptables étaient beaucoup plus jolis et moins chers mais ils étaient tous un peu plus longs et là ou je range ma moto, c'est-à-dire dans un couloir, elle ne serait jamais rentré car elle frotte déjà avec un guidon classique.
Sinon, j'habite dans les Yvelines...mais merci d'y avoir pensé
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
- missmotarde
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 23:17
- Moto : gladius 650
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
j'ai retiré mon pot d'origine j'ai mis un akra !
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Beatbox a écrit :moi j'suis à chartres (ma moto est a dreux chez mes parents), j'ai mis un PDR arrière et d'autre feu à l'arrière donc j'ai à la maison un cligno.. (enfin 2, logique..)
Pour l'instant ca tient avec de la colle et du scotch mais par la suite, oui ca m'intérèsse. Je te ferais signe avant de passer dans ta région.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 00:46
- Moto : Gladius noire k9
- Localisation : Pontoise 95300
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Coucou tt le monde.
Bon alors moi aussi j'ai fais tombé ma glad' :s résultat guidon tordu, pot légèrement rayé mais ce qui me fait le plus mal c est les grosses éraflures sur le réservoir et la étant novice en réparation j ai besoin de vous pr savoir comment démonter / remonter un guidon et une solution pr atténuer les éraflures du réservoir.
Merci d' avance à vois tous
(Je poste des photos demain matin. )
Bon alors moi aussi j'ai fais tombé ma glad' :s résultat guidon tordu, pot légèrement rayé mais ce qui me fait le plus mal c est les grosses éraflures sur le réservoir et la étant novice en réparation j ai besoin de vous pr savoir comment démonter / remonter un guidon et une solution pr atténuer les éraflures du réservoir.
Merci d' avance à vois tous
(Je poste des photos demain matin. )
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
alors perso dans ces cas la j'ai qu'une solution que j'appliquerai autant de fois que necessaire ( apres l'auto flagellation) c'est le rdv chez le concess pour un bon gros devis ( je met pas mes mains la dedans je risquerai d'aggraver les choses)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes