Oyé oyé!!!
goeland38 a écrit :Compte-tenu des différentes réactions des membre ; des évolutions de présence, de monture, de motiv... , ne serait-il pas envisageable de faire annuellement une nouvelle élection pour tous les modos? ou alors une remise au vote par moitié chaque année pour permettre tout de même une certaine stabilité de l'équipe.
Il est clair que les modos appréciés seront réélus sans problème. Ca permettrait d'avoir une équipe de modération peut être plus collée au fofo et à ses membres.
Ce n'est qu'une idée, peut être mauvaise.
C'est bel et bien l'idée de ce sujet : de faire évoluer l'équipe de modération pour mieux coller aux besoins....
Effectivement, on pourrait le faire tous les ans...mais c'est une autre histoire...
mélusine a écrit :goeland38 a écrit :....
Alors dans l'ordre et pour éclairer certains qui n'ont pas compris (ça n'a pas être écrit d'ailleurs), si tout se passe comme lors de la dernière nomination fin 2009, suite aux différentes candidatures un vote sera ouvert. Ce sont donc les membres du forum qui élisent leur modo.
Voila pour cette première précision qui me semblait utile.
....
Effectivement, je n'avais pas compris qu'il y aurait vote....
Il ne me semble pas l'avoir lu ??!
Effectivement, Steph a raison....Il n'a jamais été question d'un vote. Pour l'instant, il s'agit simplement de savoir qui souhaiterait devenir modérateur...
Pour la facon de procéder, ce n'est pas encore décidé...
Ce n'est pas parce que ca c'est passé comme ça la dernière fois, que ca se passera comme cela cette fois....
Thibault a écrit :Perso', je pense que faire de la nomination des modos un protocole établi ne serait pas une bonne idée. Je pense qu'il faut éviter ce sujet le plus possible. Si j'ai bien compris, certains ont ressenti quelques tensions suite à l'ouverture de ce post, donc si ça devient un genre d'élection politique. Aïe aïe aïe ^^
Je n'ai pas vraiment ressenti de tension (tout au plus, des remarques un peu virulentes quand au HS).
Thibault a écrit :
C'est peut être qu'un ressenti de ma part hein, mais je pense qu'en fait, tout ça aurait dû se faire entre les modos et admins. C'est pas la première fois que sur un forum où je suis, je vois que l'ouverture des candidatures à un poste de modo crée un certain malaise.
Tout se passe bien d'après moi et le protocole est discuté en temps réel entre modos/admins....Mais il s'agit quand meme bien de savoir qui est candidat....sinon, on s'en sort pas...
Thibault a écrit :
En ce qui me concerne, je me proposais juste pour donner un coup de main, mais j'admets volontiers que Goeland a largement plus son rôle à jouer que moi en tant que modo (il est un membre bien plus actif que je ne saurai l'être). Je retire donc ma candidature car je pense que ça évitera de nous lancer dans un genre de "combat" politique à la noix qui n'aurait vraiment pas sa place sur un site comme Gladius.fr.
Mais si vous avez besoin d'un coup de main, vous savez que je suis là, n'hésitez pas à me demander conseil.
Voili voilou
Il n'est pas question de combat....la question est simplement "qui aimerait etre modo"!!!!
Je trouve tout de meme que ta candidature a été plutot bien accueillie...Mais si tu souhaite retirer ta candidature, tu fais bien comme le sens...
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete. Actuellement, on discute, les gens donnent leurs avis...je trouve ça plutot bien. Ca permet de comprendre la vision des choses de chacun...
Mélusine a écrit :
Je ne pense pas que ces discussions soient teintées de malaise ; j'ai l'impression que c'est plutôt sain de discuter du fonctionnement, dans la transparence !
Je suis plutot d'accord.
Je tiens a rappeler un élément important :
Chandrase a écrit :Si certains ne souhaitent pas s'inscrire ici, qu'il m'envoie un MP.