iPhone 4

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)

Re: iPhone 4

Message par Chandrase »

Desmo17 a écrit :commence d'abord par lancer l'application SFR WIFI avant d'essayer de te connecter peut-être...
Je vais tenter ça Desmo, en lancant l'appli puis activer le wifi avec SBSettings ... On verra bien.
L'application SFR Wifi n'est pas multitache, si je la ferme pour aller ouvrir le wifi dans les réglages de l'iPhone et que je la réouvre après, c'est comme si je ne l'avais jamais ouverte :-/
Pourtant, dans l'application même, ils disent bien de se connecter à la borne avant de lancer l'appli :(
herpo44 a écrit :j'sais pas si c'est pareil, mais moi, chez mes parents avec le netbook, j'arrivais pas a me connecter au wifi public par les sfrbox,
ca me disais de retenter plus tard...
Là, en fait, ca tourne pour essayer les codes de connexion mais il abandonne en time out au bout de quelques minutes :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Binano
Administrateur
Administrateur
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT

Message par Binano »

J'allais encore poser une question concernant vos applications mais finalement je vais créer un nouveau sujet pour arrêter de polluer ce post ;)
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

L'iPhone 4 c'est quand un sacré téléphone de "riche" vous ne trouvez pas ? Le prix des accessoires sur le site Apple c'est hallucinant ! :0

Je cherchais un brassard pour courir : 49,40 € fdpi
Le cable USB pour pouvoir le brancher aussi au boulot : 28,40 € fdpi !

Heureusement, ebay est notre ami... la copie chinoise du cable : 1,74 € fdpi et ça fonctionne très bien :cote: 11,80 € pour le brassard... et le kit Car Tomtom à 99€ en plus du logiciel à 59€... non mais on va où là ?!! :aille:
ImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

goeland38 a écrit :Pour le kit car tomtom, je ne pense pas que ce soit hyper utile. Y a des supports très bien bien moins chers.
En fait je me suis renseigné sur ce "kit Car Tomtom" car je n'avais pas trouvé l'option pour augmenter le son dans le logiciel :rouge: Et celui là est équipé d'un haut-parleur. Bref, depuis que j'ai trouvé où on augmente le son ça va très bien avec mon ancien support téléphone :cote:
ImageImage
Chandrase
Administrateur
Administrateur

Message par Chandrase »

Bah disons qu'il est moins poilu quoi :hehe:

Bon sinon, suite et fin (espérons) de mon histoire avec SFR.
Le mec m'a confirmé que c'était bien du hors forfait dû à la connexion sur mon mac.
J'ai "a priori" activé un compteur qui m'a lancé la connexion à 0,50€ par connexion de 2Mo ...

Bref, ce n'aurait jamais du arriver puisque j'ai une option webphone qui limite à 40€ ce genre de connexion ...
Ils ont décidé de me rembourser l'intégralité considérant que c'était un problème de leur côté. Ouf :gene:

Ensuite, pour les connexions aux hotspot SFR
=> a condition d'avoir un bon signal et d'être connecté à une borne SFR Wifi Public, ca fonctionne.
Par contre, ca ne fonctionne pas sur les bornes Neuf Wifi

Pour le free wifi, ca marche mais de façon aléatoire et je suis parfois obligé d'attendre un bon paquet de minute avant de pouvoir lancer l'appli free wifi et me connecter. Sinon en connexion direct (en entrant les identifiants), ca marche.

:ghee:
Image
Chandrase
Administrateur
Administrateur

Message par Chandrase »

Image
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Avis aux pros... je n'arrive pas à envoyer des mails depuis mon iPhone en dehors de mon réseau wifi... dès que je passe en 3G je peux recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer... :-/

Ma config :

Information du compte POP :

nom : Binano
Adresse : xxxxx@free.fr
Description : pop.free.fr

Serveur de réception :

Nom d'hôte : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : binano
Mot de passe : xxxxxx

Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.free.fr
Nom d'utilisateur : facultatif
Mot de passe : facultatif
Utiliser SSL : Désactivé
Authentification : Mot de passe
Port du serveur : 25

Voilà voilà... j'imagine que je dois ajouter un serveur d'envoi lorsque je suis en 3G donc j'ai essayé ceci mais sans succès :

Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.virgin.net
Port du serveur : 467

Ca n'a pas l'air de fonctionner... :(
ImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Bon, eh bien j'ai trouvé tout seul comme un grand... dans le serveur sortant (primaire), je laisse smtp.free.fr, par contre j'ajoute un serveur d'envoi mais ce n'est pas smtp.virgin.net... c'est smtp.orange.fr soit :

Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.orange.fr
Port du serveur : 25

Donc quand j'essaye d'envoyer un mail en 3G il essaye déja avec le serveur d'envoi smtp.free.fr puis comme ça ne fonctionne pas il essaye avec le serveur suivant smtp.orange.fr et là ça fonctionne..! Voilà voilà, j'espère juste ne pas avoir de hors forfait en passant par Orange alors que je suis chez Virgin Mobile.
ImageImage
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati Multistrada 1200 S

Message par Cyrilofmars »

Moi j'ai en smtp mon hébergeur et ca marche nickel :]
Binano
Administrateur
Administrateur

iPhone 4

Message par Binano »

Vi, j'ai testé ce weekend dans un hôtel et j'ai pu envoyé un mail depuis le wifi de l'hôtel par le serveur d'envoi smtp.free.fr... Le problème c'est en 3G.
Un truc bizarre j'ai pu téléphoner avec SIP Softphone... ??? J'pensais qu'il fallait un réseau freephonie à proximité mais ça fonctionne partout ???

Édit : goéland, peux tu m'expliquer comment paramétrer la boite mail ???
ImageImage
Chandrase
Administrateur
Administrateur

Message par Chandrase »

Le JB de l'iPhone 4.2.1 est sorti hier et a été mis à jour ce matin (greenp*ison RC5.2).
Testé et approuvé ;)
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Desmo17 a écrit :Ton hôtel et tes problèmes en 3G, c'est en France ou pas ?
Parce que si tes problèmes surviennent à l'étranger, c'est que tu as laissé désactivé le data en "roaming" (dans les préférences réseau). Ceci expliquerait pourquoi ça fonctionne en WiFi et pas en 3G.
En fait il fallait utiliser le serveur d'envoi de l'opérateur pour envoyer les emails en dehors de mon réseau wifi (domicile) soit smtp.orange.fr pour Virggin Mobile. Maintenant ça fonctionne nickel ;)
ImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Oh !!! elle est où cette option ?!! :ghee:

c'est ici :

Image
ImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Ok, merci j'ai activé l'option.
goeland38 a écrit :En complément, tu peux utiliser le serveur smtp avec authentification et du coup tu n'auras pas besoin de changer de smtp à chaque fois. Dans ta console de gestion free de ton compte email, tu actives la gestion du smtp authentifié.
Mais est-ce que j'ai bien compris le principe ? : Quand je suis hors réseau wifi il va essayé d'envoyer le mail en utilisant le serveur d'envoi (principal) smtp.orange.fr et dès que je serai en wifi il enverra les mails en utilisant le serveur d'envoi (secondaire) authentifié à savoir smtp.free.fr, c'est bien ça ?
ImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

goeland38 a écrit : non, enfin j'ai pas essayé encore avec l'iphone, j'avais le problème suite à mon changement de box de free à sfr, mais ça doit être pareil. Sur ma box sfr, j'envoie des mails avec le serveur smtp free. Donc pour moi, sur l'iphone, tu pourras virer le smtp orange et ne garder que le free avec authentification
Aaaaah...

Donc mon problème n'a rien à voir avec le truc d'authentification... ceci dit c'est pratique cette option et je vais la laisser activer ça pourra toujours servir si je vais dans un hotel non équipé d'une freebox.

En fait quand je suis à la maison (ou dans un hotel en couverture wifi) je n'ai aucun problème pour envoyer et recevoir des emails avec mon iphone :
pop.free.fr
smtp.free.fr port 587

Par contre c'est à l'extérieur, hors couverture wifi, donc en 3G : Je reçois bien les mails par pop.free.fr par contre je ne peux pas envoyer des mails avec smpt.free.fr donc je suis obligé de passer par smtp.orange.fr

C'est assez chiant car quand je veux envoyer de gros mails ça va plus vite en wifi à la maison avec le serveur d'envoi smpt.free.fr et pour ça je suis obligé de désactiver celui d'Orange car il est prioritaire... enfin bon c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir non plus hein :cote:
ImageImage
Répondre