+2neo4 a écrit :Jungledim a écrit :Mais comme vous faites pour rester 2 mois sans rouler !?
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Petit soucis de batterie
Re: Petit soucis de batterie
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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Re: Petit soucis de batterie
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Et désolé d'arriver à la bataille pour une demande aussi conne mais avez-vous bien pensé à vous mettre sur la bonne position quand vous bloquez la direction?
Parce que si la clé est tournée à fond, les veilleuses restent allumées, ça pourrait explique la décharge de la batterie. Et personnellement, heureusement que mon garage est dans la pénombre, parce qu'en le faisant vite ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et je pense qu'en pleine lumière j'aurais laissé ma moto veilleuses allumées.
Et désolé d'arriver à la bataille pour une demande aussi conne mais avez-vous bien pensé à vous mettre sur la bonne position quand vous bloquez la direction?
Parce que si la clé est tournée à fond, les veilleuses restent allumées, ça pourrait explique la décharge de la batterie. Et personnellement, heureusement que mon garage est dans la pénombre, parce qu'en le faisant vite ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et je pense qu'en pleine lumière j'aurais laissé ma moto veilleuses allumées.
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Re: Petit soucis de batterie
bonsoir à toutes et tous!!
donc voilà je viens d'arriver de chez mon concess pour voir le soucis de ma blackglad!!
le soucis viendrait du kit xénon qui se monte en direct sur la batterie c'est à dire que j'avais un courant de fuite très important et me vidait la batterie!!
donc j'ai fait monter le kit après les relais de contact donc plus de courant de fuite!!!!
donc voilà je viens d'arriver de chez mon concess pour voir le soucis de ma blackglad!!
le soucis viendrait du kit xénon qui se monte en direct sur la batterie c'est à dire que j'avais un courant de fuite très important et me vidait la batterie!!
donc j'ai fait monter le kit après les relais de contact donc plus de courant de fuite!!!!
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Re: Petit soucis de batterie
Tant mieux que c'est réglé .. Bonne nouvelle, ce n'était rien de grave.régis1973 a écrit :bonsoir à toutes et tous!!
donc voilà je viens d'arriver de chez mon concess pour voir le soucis de ma blackglad!!
le soucis viendrait du kit xénon qui se monte en direct sur la batterie c'est à dire que j'avais un courant de fuite très important et me vidait la batterie!!
donc j'ai fait monter le kit après les relais de contact donc plus de courant de fuite!!!!
J'ai l'intention de faire monter un kit xenon aussi, sais-tu où le ballast a été placé sur ta Glad ? Merci
Re: Petit soucis de batterie
je l'ai placé entre le cadre et le moteur sur le coté droit de la moto
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Re: Petit soucis de batterie
un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
des fois démarrant en roulement un peu sa fait repartir le moteur.
pour ceux qui ont continue les sv ou autre vieille bécane ou avait une mollet pour régler le starter, ça démarrer tout le temps. ahhhh technologie
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
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Re: Petit soucis de batterie
Merci pour l'info soji.soji76600 a écrit :un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
des fois démarrant en roulement un peu sa fait repartir le moteur.
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Re: Petit soucis de batterie
Un ampèremètre ? N'est-ce pas plutôt un voltmètre qu'il faut utiliser ?soji76600 a écrit :un truc pour la vérifie la batterie. avant de tout démonter et la recharger lol. acheté un ampermetre ou un multimètre faut pourvoir aller au max a 20 ampair, il y en a que dans 8 ou 9 dans une batterie de moto. vous vous mettez en mode courant continue relie la borne + au +, - au -. si ça affiche 0,1,2 c que la batterie est vide si 7,8,9 c que sa vient pas de la batterie.
sa peu venir du starter électrique qui fait pas monter assez dans les tours pour le démarrage par temps très froid.
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Re: Petit soucis de batterie
Oui, parceque là avec un ampèremètre branché de cette façon, c'est un court-circuit, et dans le moins pire des cas ça va faire de belles étincelles !
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
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Re: Petit soucis de batterie
au pire sa te pète à la gueule...
J'avais fait un exercice de physique au lycée pour un devoir.
A mon résultat le prof avait écris : BOOOM
Un voltmètre et vérifer la tension. Normalement tu as environ 11/12V à l'arrêt et 13/14 quand la moto est démarrée et que tout vas bien (alternateur + batterie)
Les valeurs sont a confirmer je me rappelle plus et ce matin j'ai du mal.
J'avais fait un exercice de physique au lycée pour un devoir.
A mon résultat le prof avait écris : BOOOM
Un voltmètre et vérifer la tension. Normalement tu as environ 11/12V à l'arrêt et 13/14 quand la moto est démarrée et que tout vas bien (alternateur + batterie)
Les valeurs sont a confirmer je me rappelle plus et ce matin j'ai du mal.
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Re: Petit soucis de batterie
Oui, tes valeurs sont bonnes
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Re: Petit soucis de batterie
C'était bien le sens de ma réflexioncricri a écrit :Oui, parceque là avec un ampèremètre branché de cette façon, c'est un court-circuit, et dans le moins pire des cas ça va faire de belles étincelles !
Le recul, voire la circonspection, doivent être de mise face à certaines recommandations "exotiques" et pourtant pleines de bonne volonté pour assister son prochain
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Re: Petit soucis de batterie
merci vous me mettez le doute.
mais il me semble que pour faire demarrer une moto le principal c l'amperage.
si ma memoire est bonne la formule de leffet joule en courant continu est P=Ri²
pour se qui suivent pas, pour avoir une combustion de l'essence il faut que la bougie chauffe pour produire une étincelle donc la chauleur qu il nous faut est P, R est la résistance de la bougie qui est constante ( sauf l hiver a cause du froid R diminue), et i amperage de la batterrie.
donc si en hiver la bougie est plus froide et que la résistance diminue il faut bien que i augmente pour produire la même quantité de chaleur.
mais il me semble que pour faire demarrer une moto le principal c l'amperage.
si ma memoire est bonne la formule de leffet joule en courant continu est P=Ri²
pour se qui suivent pas, pour avoir une combustion de l'essence il faut que la bougie chauffe pour produire une étincelle donc la chauleur qu il nous faut est P, R est la résistance de la bougie qui est constante ( sauf l hiver a cause du froid R diminue), et i amperage de la batterrie.
donc si en hiver la bougie est plus froide et que la résistance diminue il faut bien que i augmente pour produire la même quantité de chaleur.
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Re: Petit soucis de batterie
oui mais tu ne peux pas tester un ampérage comme sa! enfin la je pense que tu vas tout claquer. Une batterie qui tient pas le coup ne fourni pas la tension adéquate et c'est plus facile a mesurer. C'est pour cela qu'on reste prudent sur les mesure à effectuer.