Les qualifier 1 sont casse gueule c'est un fait mais il doit y avoir pire...
J'ai eu largement plus de 100 glisses non normales avec chauffe longue comprise...Je précise que j'ai mon permis gros cube depuis 38 ans et quelques dizaines de motos a mon actif donc pas mal de pneus rincés...
Ils chauffent très peu...sauf en été...l'hiver ou sous la pluie c'est un calvaire...
Jamais je n'ai eu aussi peu confiance en une monte vu le coté aléatoire des décrochages en virages...Pas de gamelles mais quelques bonnes frayeurs...
Le seul avantage (de taille) est qu'ils glissent très proprement et raccrochent en douceur ce qui est une bonne école pour les débutants qui cerneront vite leurs limites...Alors usez les et menez les loin comme moi , même si a 8600 km environ j'ai craqué en les jetant alors qu'ils auraient fait facilement 1500 km de plus.
Mes amis avaient pris l'habitude de me voir glisser régulièrement sans raisons presque a chaque sortie...un gag...pas marrant...
Je ne suis jamais tombé et j'ai économisé du fric...
Alors apprenez et économisez car des pneus top qui vous mettent en confiance , quand ça décroche (a plus grande vitesse) c'est plus chaud a rattraper...
Pour exemple ma seule glisse en Diablo Rosso avec la Ducati s'est faite en toute confiance "tout par terre" a + de 140...rattrapée aussi...Mais quand on débute , la on peut se rater...a méditer...