j'ai joué, j'ai perdu

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"

Re: j'ai joué, j'ai perdu

Message par benjy007 »

Bah si on lit le texte de loi, qui est assez difficile à comprendre je l’avoue et que je ne connaissais pas, tu peux récupérer les points perdu lors d’une contravention (jusqu’à 4eme classe uniquement) au bout de 10 ans (même si tu en perds entre temps).

Mais comme tu récupères tous tes points au bout de 2 ou 3 ans (sans infraction entrainant la perte de points), pour y arriver faut vraiment le vouloir. Ca veut dire perdre tous les 2/3 ans des points juste avant de tous les récupérer mais pas trop non plus pour ne pas arriver à 0 avant 10 ans, date à laquelle tu pourras récupérer les points perdu 10 ans plus tôt (mais pas tous, seulement ceux perdus via la première contravention).

Bref sauf mauvaise compréhension de ma part ça me parait être un cas assez rare non ?
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue

Message par third »

benjy007 a écrit :Bah si on lit le texte de loi, qui est assez difficile à comprendre je l’avoue et que je ne connaissais pas, tu peux récupérer les points perdu lors d’une contravention (jusqu’à 4eme classe uniquement) au bout de 10 ans (même si tu en perds entre temps).

Mais comme tu récupères tous tes points au bout de 2 ou 3 ans (sans infraction entrainant la perte de points), pour y arriver faut vraiment le vouloir. Ca veut dire perdre tous les 2/3 ans des points juste avant de tous les récupérer mais pas trop non plus pour ne pas arriver à 0 avant 10 ans, date à laquelle tu pourras récupérer les points perdu 10 ans plus tôt (mais pas tous, seulement ceux perdus via la première contravention).

Bref sauf mauvaise compréhension de ma part ça me parait être un cas assez rare non ?
Ou alors, tu as un accident, tu allais trop vite et étant alcoolisé, tu perds plein de points... Mais par chance (ou pas) tu es dans le coma... Et tu y restes 10 ans... Du coup à ton réveil tu as de nouveau ton permis ! Elle est pas belle la vie ?! :hehe:
__V__
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

benjy007 a écrit :Bah si on lit le texte de loi, qui est assez difficile à comprendre je l’avoue et que je ne connaissais pas, tu peux récupérer les points perdu lors d’une contravention (jusqu’à 4eme classe uniquement) au bout de 10 ans (même si tu en perds entre temps).

Tu as bien résumé, mais les cas ne sont pas rares surtout dans les livreurs, chauffeurs de taco etc.... ;)
ça fait un bon moment que je le sais, mais effectivement, les textes de lois sont un peu compliqués. :)
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le jeu. 26 juil. 2012 10:19, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :J'ai des points dehors depuis 2006....alors improbable? surtout quand on se cogne 120 000 kms l'année depuis 10 ans, tous véhicules confondus...
Et j'ai croisé quelques mecs qui ont récupérés leurs points de cette façon!
Où alors, je n'ai pas bien compris ta phrase? :)
ton histoire des 10 ans, ça marche pas si t'as d'autres pv entre temps... si ??
Si!!!! et heureusement, car là, tu ne les récupérerais jamais sinon...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :Tiens bon... tu vas avoir une bécane gratis !
:ghee: ::d
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Message par Systeme D »

ErwanBZH35 a écrit :J'ai des points dehors depuis 2006....alors improbable? surtout quand on se cogne 120 000 kms l'année depuis 10 ans, tous véhicules confondus...
Et j'ai croisé quelques mecs qui ont récupérés leurs points de cette façon!
Où alors, je n'ai pas bien compris ta phrase? :)

3200km/semaines, 600 000 parcouru ces 6 dernières années, et ce, juste avec le véhicule professionnel.
12 points.
Je dois avoir franchis ou ne vraiment pas etre loin du million de km tous véhicules confondu en 7 ans de permis ^^
God is busy, can i help you ?
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue

Message par third »

Desmo17 a écrit :Ben je ne sais pas comment tu fais, et je te souhaite que ça dure...
Il doit respecter la loi :] :perv:
__V__
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius 650

Message par samisami72 »

je vous tire mon chapeau.... j'ai le permis depuis avril 2003 et j'ai deja 3 stages de recup a mon actif (un 4eme debut 2013)... ya que des amendes a cause de la vitesse , sinon stop ,prio,etc je respect!a 230 euros le stage, tu :pleur4:
i love mon gladius!
Image
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

samisami72 a écrit :je vous tire mon chapeau.... j'ai le permis depuis avril 2003 et j'ai deja 3 stages de recup a mon actif (un 4eme debut 2013)... ya que des amendes a cause de la vitesse , sinon stop ,prio,etc je respect!a 230 euros le stage, tu :pleur4:

Preuve que chez certain ça sert pas de leçon... :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par samisami72 »

C'est par 1 et 2 point chak fois.... le dernier en date ct il y a 2semaine.... retenu 91 au lieu de 90!!
Le tout en voiture.... zx 1.9d ax 1.1..... Le dernier c avc ma 206 s16... Bien sur que ca fait reflechir c'est pour ca que g acheter un coyote...mais c sutout une question de pas vu pas pris.. c tjr moi qui conduit est lautre jour j'etais un peu fatiguer donc c ma femme qui a pris le volant de la seat 64ch.... elle roule tjr au limitation mais voyant un zafira arrive pleine balle sur voie rapide derriere elle,elle accelere pour le laisser passer et 30 sec plus tard un motard nous arrete...2poin et 90er.... Et le zafira a 170minimum...bah il est passer sans probleme!!et ca aussi ca fait reflechir!!
i love mon gladius!
Image
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

samisami72 a écrit :C'est par 1 et 2 point chak fois.... le dernier en date ct il y a 2semaine.... retenu 91 au lieu de 90!!
Le tout en voiture.... zx 1.9d ax 1.1..... Le dernier c avc ma 206 s16... Bien sur que ca fait reflechir c'est pour ca que g acheter un coyote...mais c sutout une question de pas vu pas pris.. c tjr moi qui conduit est lautre jour j'etais un peu fatiguer donc c ma femme qui a pris le volant de la seat 64ch.... elle roule tjr au limitation mais voyant un zafira arrive pleine balle sur voie rapide derriere elle,elle accelere pour le laisser passer et 30 sec plus tard un motard nous arrete...2poin et 90er.... Et le zafira a 170minimum...bah il est passer sans probleme!!et ca aussi ca fait reflechir!!
J'avoue... :/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par samisami72 »

apres je suis pas parfait, ca m'arrive de zaper un cligno quand je suis seul sur la route (je truve ca inutile)... mais ce qui m'enrage le plus, ce sont des gens proches qui eux glisse les stop, ne cedent pas le passage et coupe les priorité 80 pour cent du temp et ils ont................. 12 points sur leur permis!! ce qui me fait peur aujourd'hui ce sont les radars troncons.... meme avec un coyote impossible d'y echapper......et on dit que la france est un pays libre!!
i love mon gladius!
Image
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"

Message par benjy007 »

samisami72 a écrit :Bien sur que ca fait reflechir c'est pour ca que g acheter un coyote..
:hehe: Excellent !

Je pense que Herpo voulait que tu réfléchisses sur le fait de respecter les limitations de vitesse...
Stv

Message par Stv »

benjy007 a écrit :
samisami72 a écrit :Bien sur que ca fait reflechir c'est pour ca que g acheter un coyote..
:hehe: Excellent !

Je pense que Herpo voulait que tu réfléchisses sur le fait de respecter les limitations de vitesse...
:hehe: :hehe:

Les limitations de vitesse c'est souvent une vraie saloperie ! Et le flicage est de plus en plus sophistiqué et intense, c'est un jeu très injuste en plus ou certains se font prendre bcp plus que d'autres... C'est assez dur en effet...
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir

Message par Chooky »

Je ne vais pas vraiment prendre part au débat mais juste ajouter mon ptit grain de sel....
C'est juste rageant quand on aime rouler de devoir surveiller le moindre air de repos avec téléphone SOS ou pile de pont qui ferait de magnifiques planques à radars :-/ parfois des autoroutes désertes ou presque on passe plus de temps à se concentrer sur les abords de la route que sur la route elle même.... c'est fatiguant :-| donc oui effectivement vive le coyote, ne serait-ce que pour avoir l'esprit un peu plus tranquille par rapport à ça :-/
Répondre