suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Re: J -7 avant l'épreuve circulation

Message par lemanu »

van60 a écrit :mes 1ers 100km, je suis toujours vivante :mrgreen: j'essaye de la prendre pour le boulot entre les averses très très fréquentes, ça me fait 40km par jour, ça me permet de m'agguérir , j'arrive mieux à rentrer et sortir de mon garage, depuis qu'on m'a dit de passer sur les graviers en descente avec le frein arrière au lieu du frein avant :rouge: je maîtrise mieux les arrêts au stop, j'ai compris qu'il valait mieux sortir un pied bien à plat, plutôt que les 2 sur la pointe des pieds :mrgreen: depuis que j'ai changé les leviers et que j'arrive à avoir la main bien dessus c'est plus facile aussi. je me sens plus en sécurité. ;) voilà pour ma ère semaine ;)
C'est bon ça ! :super:

Il te reste plus qu'a venir à Domfront ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GLADIUS 2011

Re: suite (J +10 après l'épreuve ...)

Message par van60 »

c est ou domfront?
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Re: suite (J +10 après l'épreuve ...)

Message par lemanu »

van60 a écrit :c est ou domfront?

Dans l'Orne mais je t'invite à consulter le topic dans "rencontres" ! ;)

Ce serait un plaisir de t'accueillir parmi la horde ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: suite (J +21 après l'épreuve ...) suite 3

Message par van60 »

bon un petit tour ici pour vous raconter la suite de mon apprentissage, :rouge: j'arrive à peu près à m’arrêter en gardant le pied droit sur le cale pied, du coup plus facile pour mettre bien à plat le pied gauche à condition d'être en 1ere à l'arret si non ça se complique si je passe par le point mort, faut pas que le feu dure 2 plombes :mrgreen:
je prends un peu plus penché mes virages, au limitation de vitesse, alors que jusqu'à présent j'étais 20 de moins :)
donc sur la route je conduis paisible les voitures devant moi au moins à 10 m :mrgreen: :langue: faut pas que j'ai à piller si non je pense que je serai trop courte sur jambe :P

je vais au boulot tous les jours, ça m’entraîne et je m'habitue petit à petit, je prends confiance sans prendre trop confiance comme dit dans le bouquin des fiches,

1 bêtise hier soir en rentrant au garage comme toujours, j'ai mal béquillé, j'ai perdu l'équilibre et j'ai accompagné la moto au sol car je n'avais pas la force de la remonter seule. posé délicatement afin de ne pas me blesser et de ne pas abîmer la glad, les crash pad font leur office, ce qui permet de relever la moto avec l'aide de 2 de mes filles, sans égratignure pour la moto, moi un beau bleu sur le mollet :P
voilà on va y arriver ;) je savais qu'à l’arrêt ou en manœuvrant j'aurai des soucis, mais avec le temps, je vais mieux maîtriser tout cela, je ne désespère :mrgreen: pas
[Dominique Glocheux]
franck9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius noir 2012

Message par franck9 »

le métier qui rentre ::d :P
DR650RS/ZEPHYR750/TDM850/GLADIUS650
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

van60 a écrit :bon un petit tour ici pour vous raconter la suite de mon apprentissage, :rouge: j'arrive à peu près à m’arrêter en gardant le pied droit sur le cale pied, du coup plus facile pour mettre bien à plat le pied gauche à condition d'être en 1ere à l'arret si non ça se complique si je passe par le point mort, faut pas que le feu dure 2 plombes :mrgreen:
je prends un peu plus penché mes virages, au limitation de vitesse, alors que jusqu'à présent j'étais 20 de moins :)
donc sur la route je conduis paisible les voitures devant moi au moins à 10 m :mrgreen: :langue: faut pas que j'ai à piller si non je pense que je serai trop courte sur jambe :P

je vais au boulot tous les jours, ça m’entraîne et je m'habitue petit à petit, je prends confiance sans prendre trop confiance comme dit dans le bouquin des fiches,

1 bêtise hier soir en rentrant au garage comme toujours, j'ai mal béquillé, j'ai perdu l'équilibre et j'ai accompagné la moto au sol car je n'avais pas la force de la remonter seule. posé délicatement afin de ne pas me blesser et de ne pas abîmer la glad, les crash pad font leur office, ce qui permet de relever la moto avec l'aide de 2 de mes filles, sans égratignure pour la moto, moi un beau bleu sur le mollet :P
voilà on va y arriver ;) je savais qu'à l’arrêt ou en manœuvrant j'aurai des soucis, mais avec le temps, je vais mieux maîtriser tout cela, je ne désespère :mrgreen: pas
ohhhhh!! on dirait MOI :hehe:
les mêmes appréhensions, les mêmes soucis, le même plaisir de progresser!
Faut qu'on roule ensemble!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par van60 »

ba le 28 ou le 29 ?? ça sera avec plaisir :mrgreen:
[Dominique Glocheux]
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !

Message par Tazette »

J'ai l'impression que tu décris ma façon de conduire... :mrgreen:
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"

Message par benjy007 »

C’est plutôt le pied droit qu’il faut poser à l’arrêt sinon effectivement tu vas avoir des difficultés à passer la première pour redémarrer. Et ce n’est pas bon de rester de 1ère à l'arrêt. Ca use l’embrayage, ça fatigue ta main et ça peut être dangereux (lors d’un lâché soudain d’embrayage suite à une frayeur par exemple. La moto va surement caler mais tu risques d’être déséquilibrée).

Donc pour résumer tu fais ton freinage intégral (avant + arrière) puis sur les derniers mètres tu termines ton freinage uniquement de l’avant pour pouvoir poser le pied droit tranquillement. Ca te permettra de repasser au point mort et soulager tes bras.

Et n'hésites pas à faire des balades (entre filles par exemple ;)) car c'est là où on progresse le mieux dans la prise de virage par exemple.
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: J -7 avant l'épreuve circulation

Message par benjy007 »

van60 a écrit :j'essaye de la prendre pour le boulot entre les averses très très fréquentes, ça me fait 40km par jour
Tu fais quoi comme trajet domicile-travail ?
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Message par Tornado »

C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
J'ai toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la moto et finir sur le goudron.
Je reste sur les pointes.
Vous mesurez combien pour pouvoir poser le pied à plat par terre ?
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge

Message par lapince »

Tornado a écrit :C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
J'ai toujours peur de me laisser embarquer par le poids de la moto et finir sur le goudron.
1m85, je pose les 2 pieds à terre et les genoux aussi quand je suis chargé :gene: :hehe:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

lapince a écrit :
Tornado a écrit :C'est étrange parce qu'avec mon 1m62, je n'arrive pas à poser un seul pied avec la glad' parce qu'avec la CBR pas de soucis.
1m85, je pose les 2 pieds à terre et les genoux aussi quand je suis chargé :gene: :hehe:
pas très pratique les genoux sur le sol...
perso, je fais 1m54, et j'ai des biellettes
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par benjy007 »

C'est quoi des biellettes ?
Stv

Message par Stv »

c'est des petites bielles
Répondre