Je viens de recevoir le rapport de l'expert.
La moto (achetée 5000€ en février 2012) a été estimé à 4300€ avec 6700€ de réparations (d'où le V.E.I.). Grâce à ma garantie "valeur à neuf pendant 2 ans", je devrais toucher 5000€.
Pour les accessoires et vêtements, voici comment je devrais être indemnisé par rapport au prix neuf :
Alarme : 321€ pour 321€ (380€ avec main d'oeuvre)
TopBlock : 155€ pour 155€ (montés moi-même)
Pot Ixil : Non remboursé (pièce d'occasion dont la facture n'était pas à mon nom). Par contre je peux revendre le pot d'origine.
Pantalon : 115€ pour 159€ (13 mois d'utilisation)
Veste : 85€ pour 159€ (29 mois d'utilisation)
Casque : l'expert s'est trompé dans le calcul de la vétusté (28 mois d'utilisation au lieu de 6 mois

). Faut que je le recontacte.
Sinon j'ai le prix de toutes les pièces qu'il aurait fallu changer sur la moto. Si ça vous intéresse. Quelques prix en vrac en partant du plus cher :
Réservoir : 675€
Bras de fourche : 572€
Jante : 532€
Radiateur : 501€
Échappement : 400€
Disque de frein : 380€
Platine : 309€
...
Côté santé je dois passer 2 IRM ce we (genou et épaule) avant de revoir le médecin lundi pour voir ce qu'on fait (opération ou non). Depuis 2 jours je marche à peu près normalement grâce à mon attelle articulée, ça fait du bien.
Sinon je suis toujours dans la paperasse avec des formulaires à remplir pour mon accident du travail. Je pense que j'ai été mal suivi car l'assurance maladie me demande des certificats que je n'ai pas (certificat médical de prolongation de repos ou de soins et attestation de reprise de travail). J'vais voir avec mon employeur la semaine prochaine.
J'ai rempli un dossier pour l'indemnisation corporelle dans le cadre de la responsabilité civile. Sinon j'ai découvert aussi que je pouvais demander une indemnisation de la perte d'usage suite à un sinistre non responsable. A suivre...