Plus de frein arriere
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Re: Plus de frein arriere
Et puis tant que tu y es change de garage aussi !
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
y'a pas de risques que j'y retourne!!
Marp' avait fait sa révision à Asnière, le mec était super sympa, et super correct coté prix!
C'est là que j'irai faire ma révision
Ceci étant, petit tour cette aprés midi et nombreux freinages de l’arrière, long et peu appuyés pour tenter de chauffer et nettoyer les plaquettes................. et ça a marché
(Merci Kriss )
Marp' avait fait sa révision à Asnière, le mec était super sympa, et super correct coté prix!
C'est là que j'irai faire ma révision
Ceci étant, petit tour cette aprés midi et nombreux freinages de l’arrière, long et peu appuyés pour tenter de chauffer et nettoyer les plaquettes................. et ça a marché
(Merci Kriss )
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Alors à asnieres j'y suis allé hier pour récupérer (enfin) mon guide d'utilisateur pour la gladius (la ou je l'ai achetée à MFC etoile paris, ils n'en avaient plus et ne me l'ont jamais envoyé.. ). Quand je suis entré au suzuki asnieres j'ai été accueilli par l'Abruti par excellence qui ne te dit meme pas bonjour et te denigre des lors que tu ne viens pas pour acheter une moto..il m'a fait un signe de main pour me dire d'en discuter avec son collègue qui en comparaison était le saint esprit
Donc j'espere que tu tomberas sur la bonne personne le jour ou tu la feras reviser
Donc j'espere que tu tomberas sur la bonne personne le jour ou tu la feras reviser
Modifié en dernier par tibs92 le dim. 18 nov. 2012 12:03, modifié 2 fois.
- coco13
- Pilote 250 cm3
ha bon!!
Nous c'était cet été et celui sur qui on est tombé était super sympa!!
Pourtant c'était pour une révision sur une moto qui n'avait pas été achetée chez lui!!
Du coup, j'irai sur place pour prendre le rdv et pas par tel, comme ça je verrai avant
Dur dur de trouver un garage bien!!
Nous c'était cet été et celui sur qui on est tombé était super sympa!!
Pourtant c'était pour une révision sur une moto qui n'avait pas été achetée chez lui!!
Du coup, j'irai sur place pour prendre le rdv et pas par tel, comme ça je verrai avant
Dur dur de trouver un garage bien!!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
insister sur les freins pour les faire chauffer n'est pas idiot, sauf que tu peux "glacer tes freins" et les rendre inefficaces. Encore une fois, suite à cela, il faut les déglacer en les rayant à la toile émeri. Si tu les chauffes trop, ils bleuissent et se voilent. Et là, c'est mort, il faut changer le disque et les plaquettes...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noir
Il n'y à pas de quoi (2 fois ) .coco13 a écrit :
(Merci Kriss )
- krisbubble
- Pilote Superbike
On n'a pas dit d'être un bourrin, lolErwanBZH35 a écrit :insister sur les freins pour les faire chauffer n'est pas idiot, sauf que tu peux "glacer tes freins" et les rendre inefficaces. Encore une fois, suite à cela, il faut les déglacer en les rayant à la toile émeri. Si tu les chauffes trop, ils bleuissent et se voilent. Et là, c'est mort, il faut changer le disque et les plaquettes...
- coco13
- Pilote 250 cm3
J'ai su resté légère sur la pédaleErwanBZH35 a écrit :insister sur les freins pour les faire chauffer n'est pas idiot, sauf que tu peux "glacer tes freins" et les rendre inefficaces. Encore une fois, suite à cela, il faut les déglacer en les rayant à la toile émeri. Si tu les chauffes trop, ils bleuissent et se voilent. Et là, c'est mort, il faut changer le disque et les plaquettes...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
Je le fais aussi suite à un gros lavage de la moto, car en repartant de la station de lavage, ou après application de lustrant en bombe, on se rend compte que ça ne freine plus...et le fait de faire chauffer sèche la pellicule grasse...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
Salut,
Je pense que le glaçage des plaquettes est dû justement à un freinage pas assez énergique ...
Donc, au contraire, il faut "taper" dedans plutot que d'avoir le pied léger, si on veut l'éviter.
D'un autre coté, ce n'est pas une situation irréversible.
Moi, par contre, toiler le disque de frein ... je ne le ferai pas.
@+
Je pense que le glaçage des plaquettes est dû justement à un freinage pas assez énergique ...
Donc, au contraire, il faut "taper" dedans plutot que d'avoir le pied léger, si on veut l'éviter.
D'un autre coté, ce n'est pas une situation irréversible.
Moi, par contre, toiler le disque de frein ... je ne le ferai pas.
@+
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
Les mécanos autos le font...et souvent les disques de freins neufs sont pleins d'huile...
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
De toute façon, ça ne fait pas de mal...
Le but est que les plaquettes accrochent mieux au freinage...
Le but est que les plaquettes accrochent mieux au freinage...
- coco13
- Pilote 250 cm3
Tonton a écrit :+1...
Quand ils changent des disques de frein, ils passent effectivement un coup de "papier de verre"... Mais je crois que nos mécaniciens font n'importe quoi à ce qu'il se dit...
ils passent du gros grain!!
Pas le temps en ce moment (d'ailleurs, j'ai honte tellement elle est sale ), mais je le fais dés que je peux!!
- krisbubble
- Pilote Superbike
Euh si tout fonctionne correctement je te déconseille d'y passer un coup de papier de verre sur tes disques de freins, quand ça marche il vaut mieux ne rien toucher.coco13 a écrit :Tonton a écrit :+1...
Quand ils changent des disques de frein, ils passent effectivement un coup de "papier de verre"... Mais je crois que nos mécaniciens font n'importe quoi à ce qu'il se dit...
Pas le temps en ce moment (d'ailleurs, j'ai honte tellement elle est sale ), mais je le fais dés que je peux!!
- coco13
- Pilote 250 cm3
C'est vrai que je comlpare souvent à ma précédente moto!! Il faudrait que j'arretekrisbubble a écrit :Euh si tout fonctionne correctement je te déconseille d'y passer un coup de papier de verre sur tes disques de freins, quand ça marche il vaut mieux ne rien toucher.coco13 a écrit :Tonton a écrit :+1...