Plus de frein arriere
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
Plus de frein arriere
J'ai un problème avec mon frein arrière
Je ne me suis pas servi de ma moto depuis quelques jours, et ce soir, je la prends et plus de frein arrière!!
Alors que la dernière fois que je m'en suis servie tout allait bien.
Quand je dis plus de frein arriere, c'est plus rien
La pédale n'a pratiquement plus de course et n'agit plus du tout!!
Qu'a-t-il pu se passer?? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux vérifier??
Je ne me suis pas servi de ma moto depuis quelques jours, et ce soir, je la prends et plus de frein arrière!!
Alors que la dernière fois que je m'en suis servie tout allait bien.
Quand je dis plus de frein arriere, c'est plus rien
La pédale n'a pratiquement plus de course et n'agit plus du tout!!
Qu'a-t-il pu se passer?? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux vérifier??
- coco13
- Pilote 250 cm3
Re: Plus de frein arriere
C est vrai!! Ça doit être juste pour avoir une pédale de chaque côté!!Tonton a écrit :J'ai appris aujourd'hui que le frein AR ça servait à rien, donc c'est pas grave
Mais plus sérieusement la course de la pédale est effectivement très faible
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
:shock:
Ta glad est plutot tres recente non?
Est ce que tu n'aurais pas mis par inadvertance de la graisse de chaîne sur ton disque de frein ?
Est ce que tu n'aurais pas mis par inadvertance de la graisse de chaîne sur ton disque de frein ?
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
La position de la pédale est normale? Il te dit quoi le réservoir de liquide de frein arrière?
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Effectivement, en course, les motos n'ont pas de freins à l'arrière. Perso, je l'utilise surtout pour asseoir la moto avant d'entrer en courbe, et même en courbe...
Vérifies que tu n'as pas de graisse sur le disque, que tu as du liquide de freins, et tout simplement tes plaquettes car si elles sont mortes, le niveau de liquide de freins aura forcément baissé!
Vérifies que tu n'as pas de graisse sur le disque, que tu as du liquide de freins, et tout simplement tes plaquettes car si elles sont mortes, le niveau de liquide de freins aura forcément baissé!
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le sam. 17 nov. 2012 12:59, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Marp'
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius
*Alors la moto est toujours sous garantie donc au pire un petit tour chez le concesstibs92 a écrit ::shock:
Sinon le coup de la graisse on y a pense vu que cela vient d'etre fait mais le probleme viendrait plus de la pedale que du frein
- coco13
- Pilote 250 cm3
Je viens à peine de rentrer mais effectivement j'ai graissé la chaine hier mais je ne vois pas en quoi cela influerai sur la pédale qui n'a plus de course
je vérifie dés demain matin le niveau d'huile (c'est celui qui est sur le coté dans le cache?? c'est ça??)
Les plaquettes mortes, je doute vu que la moto n'a que 5500 km
La position de la pédale me semble normale
C'est pour palier à quoi??
je vérifie dés demain matin le niveau d'huile (c'est celui qui est sur le coté dans le cache?? c'est ça??)
Les plaquettes mortes, je doute vu que la moto n'a que 5500 km
La position de la pédale me semble normale
En la bougeant de gauche à droite? et en appuyant sur la pédale!, j'essaie aussi demain matinTonton a écrit :+1...
As-tu essayé d'appuyer assez fort en bougeant la moto ?
C'est pour palier à quoi??
Salut,
En graissant la chaine avec une bombe, c'est facile d'arroser le disque involontairement.... vécu il n'y a pas si longtemps ...
@+
En graissant la chaine avec une bombe, c'est facile d'arroser le disque involontairement.... vécu il n'y a pas si longtemps ...
@+
- coco13
- Pilote 250 cm3
alors j'ai appuyer trés fort plusieurs fois d'affilée et ça va mieux (Merci Tonton )!!
J'ai à nouveau un peu de freins, j'ai l'impression que la pédale était grippée ou plutôt comme collée!!
Bizarre!! aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps je vais me contenter de ça, mais demain je pense faire un petit tour chez mon concessionnaire pour lui faire vérifier ça!!
J'ai à nouveau un peu de freins, j'ai l'impression que la pédale était grippée ou plutôt comme collée!!
Bizarre!! aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps je vais me contenter de ça, mais demain je pense faire un petit tour chez mon concessionnaire pour lui faire vérifier ça!!
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Tu nous tiendras au courant ? Je suis curieux
- coco13
- Pilote 250 cm3
Ce matin, petit tour au garage aprés d'autres déboire, pas de chance en ce moment
car jeudi matin, je m'équipe, monte sur la moto pour partir au boulot et là!!! elle démarre pas
Pas le temps de faire quoi que ce soit je monte sur celle de marp et je vais bosser
hier au boulot j'ai lu la réponse de Krissbubble au post de chooky, effectivement mon phare et tous mes voyants n'étaient pas faiblards donc hier soir mise en application
secouage de la moto, premier essai en mode normal ça marche pas
re secouage, 2eme essai avec un peu de gaz et là cool ca demarre, je relache ça cale mais bon on refera demain matin
(au passage, merci Kriss )
Ce matin, je recommence nickel!! je peux aller au garage.
Je lui parle de ma batterie, réponse oui le froid (elle dort au garage), ben l'age (elle a 6 mois), ben elle a demarré donc c'est bon... Ha OK
Alors je lui explique mon probleme de frein, il met la main sur l'étrier, actionne la pédale avec l'autre main et me dit "c bon ça marche bien"
heuuuuu!! mais ça freine pas du tout!! et il me dit "oui, bon d'un autre coté le frein arriere ça freine jamais trés bien et comme on ne s'en sert pas beaucoup" il regarde mon compteur "de toute façon vous avez la révision dans 500km, si ça le fait toujours, on verra ça"
Même pas monté dessus, même pas essayée, déjà que j'hésitais à faire ma révision là!! il me verra pas!!
Ha la la j'étais verte ce matin. Je suis sure que c'est parce que je suis une fille en plus!! :rougefaché: :faché2: :faché2:
Par contre, des remarques judicieuses m'ayant été faites sur le forum , si j'ai malencontreusement mis de la graisse sur mes plaquettes en graissant ma chaine, est-ce que ça va s'enlever tout seul ou est-ce qu'il faut démonter et nettoyer??
merci d'avance car au moins on peut compter sur vous
car jeudi matin, je m'équipe, monte sur la moto pour partir au boulot et là!!! elle démarre pas
Pas le temps de faire quoi que ce soit je monte sur celle de marp et je vais bosser
hier au boulot j'ai lu la réponse de Krissbubble au post de chooky, effectivement mon phare et tous mes voyants n'étaient pas faiblards donc hier soir mise en application
secouage de la moto, premier essai en mode normal ça marche pas
re secouage, 2eme essai avec un peu de gaz et là cool ca demarre, je relache ça cale mais bon on refera demain matin
(au passage, merci Kriss )
Ce matin, je recommence nickel!! je peux aller au garage.
Je lui parle de ma batterie, réponse oui le froid (elle dort au garage), ben l'age (elle a 6 mois), ben elle a demarré donc c'est bon... Ha OK
Alors je lui explique mon probleme de frein, il met la main sur l'étrier, actionne la pédale avec l'autre main et me dit "c bon ça marche bien"
heuuuuu!! mais ça freine pas du tout!! et il me dit "oui, bon d'un autre coté le frein arriere ça freine jamais trés bien et comme on ne s'en sert pas beaucoup" il regarde mon compteur "de toute façon vous avez la révision dans 500km, si ça le fait toujours, on verra ça"
Même pas monté dessus, même pas essayée, déjà que j'hésitais à faire ma révision là!! il me verra pas!!
Ha la la j'étais verte ce matin. Je suis sure que c'est parce que je suis une fille en plus!! :rougefaché: :faché2: :faché2:
Par contre, des remarques judicieuses m'ayant été faites sur le forum , si j'ai malencontreusement mis de la graisse sur mes plaquettes en graissant ma chaine, est-ce que ça va s'enlever tout seul ou est-ce qu'il faut démonter et nettoyer??
merci d'avance car au moins on peut compter sur vous
Salut,
Non, la graisse ne partira pas toute seule ...
En gros, il faut sortir les plaquette, les dégraisser et les frotter sur une feuille d'abrasif et dégraisser le disque sur ces 2 faces avec une bombe de nettoyant adapté, sans mégoter sur la quantité et l'essuyer soigneusement.
Après tu remontes les plaquettes et c'est reparti pour 100 km de rodage du frein AR.
Le coup du graissage de la chaine qui déborde sur le disque, ça m'est arrivé et je me disait que le disque AR était vraiment nul ...
Après nettoyage, il est un peu plus efficace, mais rien de terrible ...un ralentisseur normal, quoi ...!!!
@+
Non, la graisse ne partira pas toute seule ...
En gros, il faut sortir les plaquette, les dégraisser et les frotter sur une feuille d'abrasif et dégraisser le disque sur ces 2 faces avec une bombe de nettoyant adapté, sans mégoter sur la quantité et l'essuyer soigneusement.
Après tu remontes les plaquettes et c'est reparti pour 100 km de rodage du frein AR.
Le coup du graissage de la chaine qui déborde sur le disque, ça m'est arrivé et je me disait que le disque AR était vraiment nul ...
Après nettoyage, il est un peu plus efficace, mais rien de terrible ...un ralentisseur normal, quoi ...!!!
@+
- coco13
- Pilote 250 cm3
Ok merci je ne sais pas si je me sent de démonter les plaquettes!!
j'ai surtout peur de mal les remonter!!
C'est vrai que ce n'est qu'un ralentisseur... mais que j'ai l'habitude d'utiliser pour ralentir!! et ça me manque
Ha les habitudes!!
j'ai surtout peur de mal les remonter!!
C'est vrai que ce n'est qu'un ralentisseur... mais que j'ai l'habitude d'utiliser pour ralentir!! et ça me manque
Ha les habitudes!!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
ce que tu peux faire aussi après dégraissage, c'est de passer le disque à la toile émeri, ça freinera beaucoup mieux sans avoir à roder les plaquettes, ce qui est plus sécurisant...
Essaies sans rien démonter, avec du dégraissant en bombe facom. Tu pulvérises bien, et tu laisses bien sécher.
Essaies sans rien démonter, avec du dégraissant en bombe facom. Tu pulvérises bien, et tu laisses bien sécher.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
- coco13
- Pilote 250 cm3
ok je dois aller voir pour des bottes, je vais profiter pour acheter ça cette aprem.
J'espère que ça va marcher!! Est-ce qu'il faut le laisser sécher longtemps?
J'espère que ça va marcher!! Est-ce qu'il faut le laisser sécher longtemps?