[quote="sistersa"] C'est parce que je connais des employés de Suzuki au Japon.
J'ai été la bas plusieurs fois.
L'industrie traditionnelle du Japon comme les motos fabrique tout sur place.[/quote]
On pourrait parier,je gagnerais...
J' ai cassé un clignotant sur mon anglaise, qui a les même que certaines allemandes BMW,certaines italiennes comme la Shiver de chez Aprilia,tu peux demander à Trixx si tu veux, et pour commander ma pièce, à chaque fois cela me donnait une référence de Yamaha R 125!
Comment est-ce possible?
Parfois les sites indiquent la marque Vicma.
Finalement, pour être sur, je commande un clignotant Street Triple sur la baie, et en plus ils sont moins chers, et viennent d'Espagne.
A l' arrivée,le clignotant arrive sous plastique avec une étiquette Vicma et Yamaha R125 pour le modèle !
Donc soit tes relations ne savent pas, ou ne veulent pas trop le dire, mais tout ne vient pas du Japon...
Vicma est espagnole, il faudrait que je cherche ou elle fabrique, mais faible chance que ce soit au Japon...
http://www.vicma.es/epages/Vicma.sf/es_ ... DAD/OPTICA
Et sur cette page, on voit le clignotant d'une Gladius qui serait de marque Vlighting

(je ne trouve rien sur cette marque

). Donc, en voyant les marques affichées sur le site, pas sur que Vicma fabrique quoi que ce soit...ça sent le chinois, non?