Bon je vois que certain(e) ont testé le "ça faut pas faire"...

Tu dois tourjous adapter ta vitesse à un éventuel "incident". Poses ton regard loin, et adapte ta vitesse si tu ne vois pas le bout du virage!Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Gaz à 0, frein arrière et chercher à éviter. Ou alors redresser et tirer tout droit sur le frein avant...Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
t'as l'air surpris!!!benjy007 a écrit :TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
Pour un bon frein moteur il faut rester autour de 5/6000 rpm. 110 en 4ème tu devais être au dessus des 7000 rpmSurion a écrit :C est vrai que le frein moteur est vraiment enorme sur cette petite gpad mais attention de pas entrer en confiance avec ca car je me suis fait peur plusieurs fois , en 4eme tu n as casi aucun frein moteur a 90-110 ! La fois ou jai finis dans le champs c etait a cause de cette 4eme... car j ai pas eu de frein moteur et j ai fais le tout droit... du coup maintenant je rentre a chaque fois en 3eme car je suis beaucoup plus en confiance... je sais pas si ca le fait a d autre...
dsl pour les fautes je suis sur le portable...
Intéressant... j'trouve que c'est toujours mieux de connaître et maîtriser les techniques moto...benjy007 a écrit :Moi on m'a montré son intérêt et on m'a appris à m'en servir, à toutes les vitesses. Et s'il est bien utilisé il permet d'optimiser le freinage.