[UPDATED] [PROJET JAUGE ESENCE] Un bon espoir !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Black Glagla

Re: [UPDATED] [PROJET JAUGE ESENCE] Un bon espoir !

Message par Antoine »

Comendatore a écrit : Ma "crainte" reste donc cette histoire de courant, faible certes, mais courant qui est tout de même en contact avec l'essence à l'intérieur du réservoir (exactement comme à l'origine). Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que l'on puisse concevoir un principe potentiellement aussi dangereux sur des véhicules en série (ou pas d'ailleurs). Donc, si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, juste histoire de me rassurer, ce serait sympa ;-)

Manquerait plus que ça fasse "BAAAOOOOUUMMMMM !" mouhahaha
J'avais pas vu ce post.

Un réservoir d'essence ne peux pas exploser, à moins que tu aies vraiment voulu le faire exprès (=le remplir d'un mélange méthane-oxygène par exemple). Même un feu de nappe sur un fond d'essence qui resterait est ultra hautement improbable (et je dis ça en gardant une marge de sécurité). Ensuite pour que ça ait une chance de démarrer il faudrait que ton étincelle se situe pile dans une zone avec un mélange air-vapeur d'essence parfait.

Donc en gros, pas de problème !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre