Moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'il faille changer les plaquettes avant et les arrières.
En principe, les arrières servant assez peu elles durent 2 ou trois fois les avant suivant la conduite.
Pour les changer, très facile. Si t as la revue technique cela te guidera.
Conseil Entretien+Révision
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Re: Conseil Entretien+Révision
Les plaquettes de la Glad' sont très fines d'origine ce qui peut induire en erreur. Mais elles sont pratiquement inusables...
Qui fait le malin, mange du sapin.
- PiloteP51
- Modérateur
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Mais, tu as changé les plaquettes avant ? Si c'est le cas, faut le temps qu'elles se rodent. Comme sur une voiture, quand on change les plaquettes et/ou les disques, il faut être prudent au début, car le freinage est dégradé pendant une petite période.Damient33 a écrit :J'avoue qu'en rentrant j'ai senti la différence par contre les freins c'est pire qu'avant ! je dois vraiment être sur la butée pour freiner à l'avant !!
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Je plussoie, si ton mécano n'est pas habitué à la Glad' il est possible qu'il se soit fait avoir.fanfan a écrit :Les plaquettes de la Glad' sont très fines d'origine ce qui peut induire en erreur. Mais elles sont pratiquement inusables...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Pour le moment j'ai juste changé les 2 pneus. Je reçois les plaquettes (avant ET arrière) jeudi en théorie.
Par conséquent, je veux bien qu'on m'envoie la fiche technique de la gladius pour que j'y jette un oeil, histoire de voir si je m'en sens capable ou non.
Quels outils faut-il svp ? Que je me les fasse prêter... j'ai rien ici.
Je devrais peut-être demander l'avis de quelqu'un d'autres alors. Mais c'est vrai qu'il m'a fait toucher le disque qui commence à être ondulé à certains endroits, je ne sais pas si c'est synonyme d'usure des plaquettes ?
Pour les freins, je pense que c'est en remontant la roue, ça a dû influencer le réglage mais c'est vrai que ça devient presque dangereux d'avoir à freiner autant pour que ça agisse.
Je ne peux rien faire seul de mon côté pour ça ?
Par conséquent, je veux bien qu'on m'envoie la fiche technique de la gladius pour que j'y jette un oeil, histoire de voir si je m'en sens capable ou non.
Quels outils faut-il svp ? Que je me les fasse prêter... j'ai rien ici.
Je devrais peut-être demander l'avis de quelqu'un d'autres alors. Mais c'est vrai qu'il m'a fait toucher le disque qui commence à être ondulé à certains endroits, je ne sais pas si c'est synonyme d'usure des plaquettes ?
Pour les freins, je pense que c'est en remontant la roue, ça a dû influencer le réglage mais c'est vrai que ça devient presque dangereux d'avoir à freiner autant pour que ça agisse.
Je ne peux rien faire seul de mon côté pour ça ?