Voilà, j'ai découvert ce "truc" y'a quelques temps déjà sur
le repaire des motards
Impossible de le trouver en France (ni sur le site de tecnoglobe d'ailler!) et à l'occasion d'un séjour en Andorre, je suis tombé dessus. J'ai ramener, j'ai essayer, et je vous fait part de mon avis:
Les cotés géniaux:
C'est effectivement un produit génial pour le nettoyage, plus besoin de nettoyé un bout de jante, avancer la moto, continuer à nettoyer.... c'est nickel!
Pas besoin non plus d'être a deux (même 3 secondes) pour mettre la moto dessus (comme avec la béquilles d'atelier), Il suffit d'avancer la moto, elle se cale dessus, on met la latéral (si possible avec une petite cale en bois, mais sans ca marche aussi très bien!) l'ensemble est bien stable et ne bouge pas.
Lorsqu'on tourne la roue, la moto ne bouge pas, ni sur sa béquille, ni sur l'appareil, la roue ne "descend" pas!
L'antidérapant des pieds est vraiment anti-dérapant, l'ensemble est léger et ne prend pas de place!
Le seul point que je lui reproche:
Contrairement à la béquille d'atelier, on a tout le poids de la moto sur la roue et c'est un peu gênant pour le graissage (On graisse un morceau de la chaine, on tourne la roue, on graisse un autre bout, on tourne....)
au niveau du prix, en Andorre, je l'ai payer 59€ ( contre 70€ pour ma béquille d'atelier.. arrière seulement!), et toujours pas trouvé en France!
Finalement:
Pour une fainéante comme moi, qui ne prenais pas le temps de graissé sa chaine (en mode je pousse je graisse, je pousse... et même avec la béquille d'atelier vu que le plus souvent je suis seule) cet outil est vraiment nickel. Pour le nettoyage, c'est parfait, et pour le graissage de chaine, ben j'ai plus d'excuse, et ca devient même un jeu d'enfant de la graissé!
Mais je conserve quand même la béquille d'atelier qui permet un entretient plus aisé et plus complet (ben oui sur le Tecnogloble, avoir le poids de la moto sur la roue, complique un peu certaine tache!)
Voilà, place a quelques photos pour vous donner une idée, et une petite vidéo de démo
La vidéo
.V.