Bah ce qui m'étonne d'autant plus, c'est qu'étant jeune (toute jeune) conductrice, je me suis dit que ça pouvait venir de moi (je ne prétends pas être un crac loin de là) alors j'ai demandé à mon pote qui a le permis depuis 20 ans et c'est lui qui m'a conseillé le changement des suspensions après avoir joué sur le durcissement de l'amortisseur arrière.
Maintenant, la moto n'est pas en super état général vu qu'elle n'est pas passée à la révision avant l'achat et qu'elle a pris des chutes à l'auto-école (poussée à un feu par un imbécile avec mon moniteur après le boulot et une grosse chute de ma part sur le plateau sur un évitement : disque avant voilé). Mais bon, il semble en effet d'après mon pote que son comportement ne soit pas normal. Il sent bien un "flottement" dans le levier de frein avant (que pour ma part, je ne ressents pas, mais je pense que je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir ce ressenti). Mais malgré ça, il lui semble que la suspension arrière est de mauvaise qualité. En même temps, il a l'habitude de condurie des motos moins "d'entrée de gamme" et d'un prix... Comment dire... Plus élevé avec des équipements de meilleure qualité.
Après, vous parliez de ma position. Possible qu'elle ne soit pas bonne, j'en sais trop rien. Mais compte tenu de ma taille, je gère un peu comme je peux, je ne mesure qu'1m56...

Ca n'aide pas
Concernant la gestion des commandes, là encore, j'aurais pu dire que ça venait de moi, mais venant de mon pote, j'ai du mal à y croire. D'ailleurs, avant de la conduire, il pensait aussi que ça pouvait venir de ma conduite, mais il fait le même constat que moi.
Enfin, même passagère derrière mon pote, amortisseur durci, et bien chargée, je ressents le même dandinement, atténué certes, mais bon, à deux dessus, je pense que ça ne peut qu'être atténué.
Les pneus, je ne sais pas trop ce que c'est je dois avouer, mais ils sont à changer de toute façon. Dans tous les cas, je ne pense pas que ça vienne uniquement des pneus.
Pour les photo, ça ne va pas être évident. Pour l'instant, elle est chez mon pote un peu loin de chez moi et je ne la vois pas tous les jours car je n'ai pas de garage et je ne souhaite pas qu'elle dorme dans la rue