Hauteur de selle
Hauteur de selle
Hello,
Bon, avant d'aller l'essayer chez mon concessionnaire comme vous me le conseillez, j'ai quand même une petite question. Je suis d'un petit gabarit, 1m68, et sur ma bandit actuelle, avec la selle en position basse (770mm je crois) et en plus une selle creusée, je touche les 2 pieds de chaque côté sur un peu plus que la pointe.
J'ai cru lire si je me souviens bien que la Gladius a une hauteur de selle de 785mm, pensez vous que je sentirais une grosse différence? La selle est-elle plus étroite que celle d'une bandit?
J'ai vu également sur le forum un post de petitangedubonheur (ou quelquechose comme ca), une demoiselle d'1m64 à priori qui a posté une photo où on la voit bien posé les pointes à terre, donc je me dis que....
Voilà.
Merci pour vos retours et conseils.
Bon, avant d'aller l'essayer chez mon concessionnaire comme vous me le conseillez, j'ai quand même une petite question. Je suis d'un petit gabarit, 1m68, et sur ma bandit actuelle, avec la selle en position basse (770mm je crois) et en plus une selle creusée, je touche les 2 pieds de chaque côté sur un peu plus que la pointe.
J'ai cru lire si je me souviens bien que la Gladius a une hauteur de selle de 785mm, pensez vous que je sentirais une grosse différence? La selle est-elle plus étroite que celle d'une bandit?
J'ai vu également sur le forum un post de petitangedubonheur (ou quelquechose comme ca), une demoiselle d'1m64 à priori qui a posté une photo où on la voit bien posé les pointes à terre, donc je me dis que....
Voilà.
Merci pour vos retours et conseils.
- Canardo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius full black
Re: Hauteur de selle
Je ne peux te conseiller mais au cas où sa te pose vraiment un problème jette un œil ici
EDIT: je mesure à peu prêt 1m70 et je me sent à l'aise, avec les deux pieds qui touchent, va faire un essai, se serait l'idéal.
EDIT: je mesure à peu prêt 1m70 et je me sent à l'aise, avec les deux pieds qui touchent, va faire un essai, se serait l'idéal.
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Ouaip, merci de la réponse... J'vais faire un essai, ca sera plus simple pour juger ^^
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Je fais 1m69 à peine ... j'ai les 2 pieds qui touchent un peu plus que la pointe, et presqu'à plat à 2
La selle est assez étroite donc on se sent tout de même bien.
[Edit] je fais 67 Kg [/Edit]
La selle est assez étroite donc on se sent tout de même bien.
[Edit] je fais 67 Kg [/Edit]
Modifié en dernier par cricri le jeu. 25 juin 2009 08:41, modifié 1 fois.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Une Superbe Gladius Verte et Noire
J'avais une bandit avant, et je trouve que je suis beaucoup plus a l'aise avec la gladius, plus maniable car moins lourde (40kg en moins), et pour les pieds je touche bien les 2 talons par terre (je fais 1m72).
- skrevett
- Pilote 125 cm3
- Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
N'oubliez pas de prendre en compte vos poids respectifs : les amortos étant réglés assez soft d'origine, ils s'enfoncent facilement pour les gros musclés...
- Canardo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius full black
1,70m pour 58kg je pense lui donner une bonne indication en lui disant que je touche à l'aise (j'ai refais le pneu arrière d'un bout à l'autre sans toucher les tétines)
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
- tit.ange.du.bonheur
- Pilote 50 cm3
C'est moi ptit ange et je confirme .. avec mes bottes de moto , 1m64 je touche bien le sol ! avec mes converses , c'est bp plus compliqué! une amie , plus petite que moi , a fait creuser la selle et a posé un kit pour la baisser.. alors il y a tjrs des solutions! je reviens du Mans et quelle maniabilité !!! Bon courage a +
- vaLOou25
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius NOIRE
Alors moi , petit gabarit 1m58 ! On ne ris pas j'ai mis un kit bielette et descendu a peine la fourche et je touche presque a plat par terre ... si je met qu'un pied , il est a plat mais si j'ai les 2 il manque encore 2 petits centimétres
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
ce n'est pas ta taille qui compte, mais ton entrejambe!
Petit tron, grandes cannes vaut mieux que grand tron, petites cannes!
La selle de la glad est légèrement plus haute mais moins large, donc plus facile pour les gens de "petite taille" de tenir les pieds par terre à l'arrêt.
Pour ma part, 1m54, environ 72 cm d'entre jambes, ma glad est équipée de bielettes, je pose un peu plus que les pointes...
Petit tron, grandes cannes vaut mieux que grand tron, petites cannes!
La selle de la glad est légèrement plus haute mais moins large, donc plus facile pour les gens de "petite taille" de tenir les pieds par terre à l'arrêt.
Pour ma part, 1m54, environ 72 cm d'entre jambes, ma glad est équipée de bielettes, je pose un peu plus que les pointes...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVF GLADIUS 650 2011
Rehausser la gladius....
Bonjour,
Je viens de m'offrir une gladius, j'en suis, à première vue, satisfaite mais, pour plus de confort, je souhaiterais la rehausser car j'ai de grandes jambes (malgré mon petit 1m67 lol). J'ai les jambes plutôt bien tendues quand je pose les pieds à terre et j'aimerais les avoir un peu plus tendues lorsque je roule ; je me sens un peu "ramassée" et cela me gêne !
La question que je me pose est : est-il préférable que j'achète une selle plus haute ? ou que je la rehausse à l'aide de biellettes ? quelle est la meilleure solution ? Le mieux serait de pouvoir tester les 2 solutions mais pas trop possible !
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
Je viens de m'offrir une gladius, j'en suis, à première vue, satisfaite mais, pour plus de confort, je souhaiterais la rehausser car j'ai de grandes jambes (malgré mon petit 1m67 lol). J'ai les jambes plutôt bien tendues quand je pose les pieds à terre et j'aimerais les avoir un peu plus tendues lorsque je roule ; je me sens un peu "ramassée" et cela me gêne !
La question que je me pose est : est-il préférable que j'achète une selle plus haute ? ou que je la rehausse à l'aide de biellettes ? quelle est la meilleure solution ? Le mieux serait de pouvoir tester les 2 solutions mais pas trop possible !
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
- derzen
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Re: Rehausser la gladius....
Je vote pour la selle réhaussée… tu gagneras en confort et tu ne changera pas les réglages de la moto
De plus, changer les biellettes ne va pas modifier ta position assise. Tu auras toujours l'impression d'être pliée.
De plus, changer les biellettes ne va pas modifier ta position assise. Tu auras toujours l'impression d'être pliée.
Modifié en dernier par derzen le dim. 17 juil. 2011 21:08, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVF GLADIUS 650 2011
Ce n'est pas une occaz, elle est neuve. Quand je l'ai commandée, je n'ai pas pu l'essayer sur route car je n'avais pas encore le permis
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
changes le guidon!!!!!je fais la même taille et ça va bien....tu ne peux que réhausser la selle , rien de plus!!!!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- mag
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius 2010 bleu/ blanc et 600 Cbr
dire que moi c'est le contraire lol