tu freine nettement plus court
après pour les marque c'est selon les gens on peu pas être objectif , je suis devenu pro michelin depuis que je roule en pilot road 2 , mais des gens comme desmo t'orienterons plus vers du pirelli :p
alors pourquoi d'autre pneu te font gagner en maniabilité , et freinage?
1> les rainures en cas de pluie , elle sont toute différente selon les marques , mais certaine beaucoup plus efficace que d'autre si tu les comparo de pneu (genre le dernier des m&m) malgré une monte de pneu avec un très mauvais retour (michelin power pure) il n'en reste pas moins qu'il s'avère être les plus performants sur sol humide
2> temps de chauffe , les Q1 ont un temps de chauffe relativement abusé , sur du trajet moyen il vont être au top de leur performance une fois qu'on est arrivé ..... c'est moche. des pneu chaud augmente ton adhérence aussi bien en courbe que sur le freinage , pourquoi ? fais glisser un bout de plastique sur le sol et une gomme c'est un peu extrême comme comparaison c'est vrai mais l'idée est là la gomme représente le pneu chaud évidement
3> la forme tout simplement certain pneu vont avoir du mal a changer de trajectoire , cad , qu'il va falloir vraiment forcer pour passer de l'autre coté , les Q1 sont pas mal pour ça , mais d'autre pneu a des tarif pas si excessif que ça sont nettement meilleur
je crois c'est tout.
pour mon feeling avec mes PR2 je sais que j'y est gagné quand je repense au Q1 que je trouvai pas si mal a l’époque je me dis aujourd'hui pourquoi ont il posé des pneu aussi mauvais sur glad ? le prix évidement .... mais vraiment c'est une modification qui vaut le coup
pour changer mes pneu j'en ai eu pour 320€ environ avec la pose. mais çà vaut vraiment le coup on a une autre moto entre les pattes
sulu_04 a écrit :Le feeling, ca évolue beaucoup en fonction de l'expérience...
L'année dernière je t'aurais dit que les Q1 c'était de la merde.
Cette année j'ai arrêté d'accuser les pneus
Les Q1 sont bons si tu les utilise bien. Si tu fais une grosse connerie, tu ira au tas, mais ca ne sera pas la faute des pneus. Du moins moi je ne suis jamais tombé à cause des pneus...
repasses en Q1 pour te faire peur