J'ai créé ce sujet pour parler de mon autre passion, l'airsoft ( et non "LE" airsoft) !

Mais qu'est ce que l'airsoft ? On pourrait dire que le loisir qui s'en rapproche le plus c'est le paintball et c'est d'ailleurs un raccourci très utilisé pour expliquer cette activité.
C'est un loisirs qui oppose plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes (M4, M16, Ak, MP5, etc.) vêtus d'uniformes militaires dans divers scénarios tels que capture du drapeau, attaque-défense, prise d'otage, bombe et j'en passe...
Ces répliques propulsent des billes en plastique de 6mm grâce à un mécanisme pouvant fonctionner grâce à une batterie (on parle d'AEG - Automatic Electric Gun), par gaz (on parle de GBB - Gaz Blow Back) ou tout simplement à rechargement manuel (spring ou bolt).
Concernant les tenues, libre à vous de jouer en tenue moderne (uniformes français, américain, allemand, etc.), en tenues anciennes (vietnam, WW2, etc.) ou faire des tenues tout droit sortie de votre imagination ou jeux vidéos (STALKER par exemple)
Concernant le jeu, tout se base sur le fair-play puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir si l'adversaire qu'on vise a été touché ou non (même si des fois on l'entend par le bruit de la bille ou les cris...

Il est obligatoire de porter des lunettes de protections au minimum mais je conseil le masque intégral. Les dents cassent facilement avec la puissance des répliques (vécu par un membre de ma team).
Pour pratiquer l'airsoft, il faut être majeur.
Pour ma part, j'ai 2 tenues, une tenue de la 101 aéroportée américaine de 502 PIR (band of brother pour vous faire une idée) et un début de tenue danoise.

Mes répliques : Thompson et colt 1911 Marui, aks-47u D'boys et M14 Marui.
Cher airsofteurs, partagez vos photos.
Pour en savoir plus sur l'airsoft, vous pouvez toujours vous rendre ici