Non.
Pour bien comprendre la raison du changement de casque, il faut voir un peu comment c'est fait et comment ça réagit selon les situations.
Voilà un petit schéma :
Quand tu subis un accident avec choc au niveau de la tête, celle-ci vient écraser les calottes internes (moles) qui amortissent le choc au niveau du crâne et donc, se déforment.
Si tu le fais tomber à hauteur d'homme, c'est la calotte externe (dure) qui prend. Rien de bien grave (sauf si tu vois qu'elle est fêlée, mais c'est franchement peu probable... il lui faut plus qu'une simple chute pour se casser). Les calottes internes (mousses) ne subissent aucune déformation.
Pour se représenter un peu le truc : imagine une plaque en matériau dur sur laquelle est collé un morceau de polystyrène : si tu frappes dans la plaque dure, elle ne subit pas grand chose (sauf si le coup est très violent) : tu as mal à la main, mais la plaque, elle, n'a pas grand chose...
Par contre, si tu tapes dans le polystyrène, tu auras peu mal à la main, mais le polystyrène sera sûrement déformé. Et, au prochain coup, il amortira beaucoup moins le choc... et ta main aura donc bien plus mal.
Maintenant, tu remplaces la plaque dure par la calotte externe du casque, la plaque en polystyrène par la calotte interne et ton poing par ta tête et tu as le fonctionnement pour le casque.
