Faire la révision des 12 000 Km ...
Faire la révision des 12 000 Km ...
Bonjour tout le monde !
Voilà, je me tourne vers vous parce que j'arrive à l'échéance des 12 000 Km et que j'aimerais pour économiser quelques sous faire un maximum de choses moi même.
Je ne suis pas un grand mécano ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin d'un coup de main !!!
Pouvez-vous me dire, en règle générale ce qui doit être changé ? et si vous avez des liens vers des tutos pour me montrer comment on fait , ça serait génial !!
En plus de cette révision, ça fait un moment que je n'ai pas roulé et là avec les beaux jours, j'ai voulu rouler un peu mais là... Oh surprise , elle ne veut plus démarrer ... Je me suis dit que ça doit être la batterie. Mais est-ce qu'il est possible que la batterie soit HS alors que lorsque je mets le contact, les feux s'allument, l'aiguille du compteur fait son aller-retour et puis impossible de démarrer... Ca fait des claquements lorsque j’essaie de démarrer.
Du coup, est-ce que ça serait plutôt un problème de bougies ???
Merci beaucoup de votre aide !!!!!!
Voilà, je me tourne vers vous parce que j'arrive à l'échéance des 12 000 Km et que j'aimerais pour économiser quelques sous faire un maximum de choses moi même.
Je ne suis pas un grand mécano ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin d'un coup de main !!!
Pouvez-vous me dire, en règle générale ce qui doit être changé ? et si vous avez des liens vers des tutos pour me montrer comment on fait , ça serait génial !!
En plus de cette révision, ça fait un moment que je n'ai pas roulé et là avec les beaux jours, j'ai voulu rouler un peu mais là... Oh surprise , elle ne veut plus démarrer ... Je me suis dit que ça doit être la batterie. Mais est-ce qu'il est possible que la batterie soit HS alors que lorsque je mets le contact, les feux s'allument, l'aiguille du compteur fait son aller-retour et puis impossible de démarrer... Ca fait des claquements lorsque j’essaie de démarrer.
Du coup, est-ce que ça serait plutôt un problème de bougies ???
Merci beaucoup de votre aide !!!!!!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
La batterie est juste à plat certainement. Recharges-là une nuit complète et tu verras. Si ça recommence quelques jours plus tard, alors là il faudra changer la batterie!
Mais ce n'est rien d'autre....
Mais ce n'est rien d'autre....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Ok merci beaucoup !
Mais ce n'est pas étrange que les feux s'allument si la batterie est HS ???
Une idée pour la révision des 12 000 ??
Mais ce n'est pas étrange que les feux s'allument si la batterie est HS ???
Une idée pour la révision des 12 000 ??
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Non, rien d'étrange, elle n'est juste pas déchargée à 100%arno a écrit :Ok merci beaucoup !
Mais ce n'est pas étrange que les feux s'allument si la batterie est HS ???
Une idée pour la révision des 12 000 ??
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Ca marche !
En tout cas merci d'avoir répondu si vite !
Si quelqu'un peut m'aider pour la révision des 12 000 km, ça serait au top !
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Comment ? Topics ?
Merci d'avance !
En tout cas merci d'avoir répondu si vite !
Si quelqu'un peut m'aider pour la révision des 12 000 km, ça serait au top !
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Comment ? Topics ?
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- lapince
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Tout est marqué dans le manuel utilisateur. En vrac et de tête il y as filtre a air, bougies, synchro papillons (il me semble) et autre joyeusetés.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Malheureusement quand j'ai acheté ma Gladius d'occas, je n'ai pas eu le manuel .............. Du coup je suis un peu en galère !
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Merci de ta réponse !
Concernant l'outillage, pour le moment je suis plutôt au stade du casse noix... Mais comme je vais me commander un accu pour recharger ma batterie, je pourrais aussi me commander le kit d'outillage de base pour faire une révision par exemple...
Mis à part la clé à bougie, il faut des outils particuliers ?
Quelqu'un a déjà commander sur Internet du matériel (pièces et outils )? Un site à recommander ?
Concernant l'outillage, pour le moment je suis plutôt au stade du casse noix... Mais comme je vais me commander un accu pour recharger ma batterie, je pourrais aussi me commander le kit d'outillage de base pour faire une révision par exemple...
Mis à part la clé à bougie, il faut des outils particuliers ?
Quelqu'un a déjà commander sur Internet du matériel (pièces et outils )? Un site à recommander ?
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Mouai je comprends ! Moi qui comptait sur les outils sous la selle ...
On peut trouver du bon matériel sur le net ??
Je suis ds les Bouches du Rhône, proche de Marseille.
On peut trouver du bon matériel sur le net ??
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- fanfan
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Jeux aux soupapes à 12K c'est complètement inutile. Et pour ta vidange pense à prendre une béquille d'atelier
Qui fait le malin, mange du sapin.
- fanfan
- Pilote Superbike
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Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Oui je sais, quand on fait pas le con et qu'on fout pas la Glad' par terre ça doit certainement bien se passer
Qui fait le malin, mange du sapin.
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Ouais je conseille même de virer la béquille et de pencher au maximum la moto de chaque côté cela débloque de l'huile coincée. Sinon +1 pour les bougies, inutile de les changer, j'ai inspecté les miennes à 12 000 encore comme neuves, même pas sûr que je les change à 24 000 ! Pour la synchro des papillons j'ai fait faire la mienne à 18 000 et le mécano m'a dit qu'il avait presque rien touché et que quand c'est déréglé de toute façon ça s'entend le ralenti n'est pas très régulier etc... Bon après ça n'est qu'un avis...
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Ah, oui, pas con... C'est vrai, j'utilise la technique du "je serre un peu plus pour retasser le joint" mais bon, ça marche qu'une fois, c'est pas l'idéal et faut que ça soit pas trop serré la première fois... En effet c'est pas top. Bah je les inspecterai même pas à 24000 alors
Re: Faire la révision des 12 000 Km ...
Salut,
MP pour RMT ou "service manual" ..
@+
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